Nos mains révèlent notre personnalité
NOS MAINS REVELENT NOTRE PERSONNALITE
Nous détenons dans nos mains un moyen de mieux nous connaître nous-mêmes et les autres ! Un nombre croissant de chercheurs consacrent des études à la relation entre la longueur des doigts et l'émotivité, par exemple, entre la forme des mains et la créativité....Voici quelques conclusions qui vous permettront de mieux vous connaître et de découvrir, peut-être des faces cachées chez les autres !
Mais au fait, êtes-vous une gauchère qui s'ignore ?
Un simple test permet de découvrir si on vous a obligée à devenir droitière
Imaginez que vous avez écouté un artiste que vous voulez applaudir de tout votre coeur, puis commencez à applaudir réellement.
Observez laquelle de vos mains bouge activement et vient frapper l'autre et laquelle sert de caisse de résonance ?
La main qui frappe indique la latéralité innée.
Si vous frappez de la main gauche, en maintenant la droite passive, il est probable que vous êtes gauchère. Si vous venez de le découvrir, vous faites partie de ces très nombreux pseudo-droitiers, et certains exercices vous permettront de le confirmer (se brosser les dents, jouer avec un ballon, ouvrir une porte).
Si vous avez frappez de la main droite, vous êtes très certainement droitière.
Si vous avez frappé des deux mains, comme le font les enfants, il y a plusieurs possibilités; Soit vous êtes une personnalité qui s'est pleinement réalisée et qui, ayant pris parfaitement conscience de son "centre" a surmonté toute préférence d'un côté par rapport à l'autre.
Soit, vous avez été destabilisée très tôt dans votre latéralité.
TESTEZ VOTRE FEMINITE
Mettez vos mains sur la table et regardez la longueur de votre index et de votre annulaire : lequel des deux est le plus long ?
Chez les femmes, en règle générale, les deux doigts ont la même longueur.
Chez les hommes, l'annulaire est plus long que l'index.
La responsable en est la testostérone, l'hormone mâle qui favorise la croissance de l'annulaire, alors que l'oestrogène, l'hormone féminine, ou le manque de testostérone fait pousser l'index.
Si vos index sont plus courts que vos annulaires, vous avez probablement un tempérament moins doux, plus agressif, bref, plus masculin !
I- LES DEUX COTES DE NOTRE PERSONNALITE
Chacune de nos mains est différente et n'exprime pas les mêmes choses !
* Ce sont ces dissemblances entre nos mains qui traduisent la richesse de notre personnalité.
La main gauche révèle comment nous sommes à l'abri des regards.
La main droite montre notre façon de nous comporter face aux autres et dans notre travail.
Du côté gauche, nous révélons quels sont nos dons innés, alors que le côté droit révèle ce que nous en avons fait.
* Le fait d'être gaucher ou droitier est inné. Les gauchers ont très longtemps été entraînés à devenir droitiers. Dans beaucoup de cas, cet entraînement forcé de l'autre main a eu des conséquences positives : artisans, horlogers, chirurgiens, ont mis à profit l'habileté de leurs deux mains ! Les statistiques parlent de l'aptitude des gauchers dans certains domaines : leur main dominante est guidée par l'hémisphère droit du cerveau qui travaille d'une façon plus créative.
POUR PLUS DE BIEN-ETRE
Apprendre à utiliser notre main passive est un bon exercice pour le cerveau. Cela permet de renforcer des liens entre les deux hémisphères, ce qui nous rend plus réactives. Essayez de saisir votre tasse de café avec la main non dominante et brossez également vos dents avec elle. Lorsque vous faites un brushing, tenez le sèche-cheveux et la brosse alternativement de l'une et l'autre main.
II- LEUR COULEUR TEMOIGNE DE NOTRE ETAT DE SANTE
La couleur des mains et des doigts est déterminée par leur irrigation sanguine.
Cependant, il faut prendre en compte la température ambiante et l'activité physique. Le mouvement réchauffe et fait rougir, alors que le froid rend les mains toutes blanches.
* Des mains subitement brûlantes et rouges sont un signe de fièvre ; quand le symptôme est chronique, il peut être causé par de l'hypertension.
* Des troubles de la vésicule biliaire et du foie dont également rougir les mains. Chez les femmes, ces rougeurs peuvent être l'indice précoce d'une grossesse, surtout quand ce sont les bords des mains qui rougissent.
* Des mains très pâles peuvent indiquer une anémie, les femmes en souffrent souvent pendant et juste après leurs règles. Un état de choc fait également pâlir les mains.
* Une couleur bleuâtre durable des mains et des ongles peut être un indice de problèmes circulatoires ou respiratoires. Des mains légèrement bleutées témoignent d'un état de froideur intérieure et d'un corps incapable de produire suffisamment de chaleur pour combattre une inertie menaçante : il y a un risque que le propriétaire de ce genre de mains ait une attitude indifférente face à la vie.
III- NOTRE POIGNEE DE MAIN EN DIT LONG SUR NOUS
Dans la vie de tous les jours, nos mains parlent quand nous les tendons pour serrer ma main de quelqu'un.
* Une poignée de main ferme et chaleureuse inspire confiance : elle témoigne d'une personne consciente de sa vitalité et contente d'échanger ce geste social.
* Si la poignée de main est faible et froide, elle annonce plutôt le contraire : un salut froid reste distant. Une main froide témoigne d'un manque d'émotion et d'énergie : dans son for intérieur, son propriétaire n'a pas envie de saisir la main de son vis-à-vis ni d'entrer en relation avec lui. Et si, en plus, la main froide est moite, elle révèle une anxiété sous-jacente, car en général, c'est la peur qui en est la cause.
La peur froide témoigne du rejet de l'autre ou de la vie tout entière. Le cas d'une poignée de main moite et chaude est plus prometteur car la conjonction de l'énergie et de l'anxiété permet une amorce de changement.
* Une main molle exprime de la passivité : son propriétaire subit la vie et ne saisit pas les opportunités qui se présente à lui.
* Une main sûre et calme caractérise quelqu'un qui a confiance en lui, au contraire d'une personne aux mains tremblantes et agitées.
* Une main douce témoigne d'une faculté d'adaptation accompagnée d'un manque d'assurance. Tout le contraire d'une main sèche, qui peut évoquer l'impression d'une personne inflexible et austère, mais qui peut également témoigner de quelqu'un qui a fini par se concentrer sur les choses importantes de la vie.
POUR PLUS DE BIEN-ETRE
Le travail influence l'apparence des mains moins que l'on pourrait le penser : beaucoup de femmes qui ne consacrent pas beaucoup de temps aux tâches ménagères ont les mains dures et rugueuses, alors que le nombre de travailleurs du bâtiments ont des mains fines, pas douces, soit, mais souples. Toutes les mains profiteront des soins attentifs : une bonne crème, un massage quotidien, insistant bien sur les articulations des doigts les garderont agiles et agréables à toucher.
IV- LES QUATRE ELEMENTS MARQUENT NOS MAINS
La forme de nos mains qui en principe, reste inchangée toute la vie, révèle notre façon d'affronter le monde.
LA MAIN DE TERRE ou MAIN CARREE : pragmatique et réaliste
Sa paume est carrée, pourvue de peu de lignes mais très accentuées et ses doigts sont courts souvent noués.
Forte, cette main n'a pas peur de saisir fermement les choses.
Elle appartient aux personnes pratiques, pragmatiques, réalistes, qui prennent les choses "en main". Amateurs de travaux manuels, ils aiment s'emparer des choses et réaliser leurs objectifs.
Le défi à relever
Les propriétaires de mains de terre ont souvent du mal à abandonner leur métier. La solution pour eux est de s'adonner à des passions qui demandent de séjourner à l'extérieur. Mais la sérénité que procure la nature est un état que même les propriétaires de mains de terre mettent plusieurs années à intégrer.
Pour plus de bien-être
Les personnes aux mains de terre devraient apprendre avant tout ) gérer leur stress et à éviter le surpoids. Elles ont intérêt à se créer des conditions de vie sereines et sûres. Elles devraient éviter de se faire trop de souci, au risque de développer des problèmes digestifs. Il leur faudrait également faire suffisamment d'activité physique à l'air libre.
LA MAIN D'EAU ou MAIN CEREBRALE : émotive et douce
Sa paume est rectangulaire et ses doigts sont longs ; ses lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l’aise dans les métiers de l’art.
Souvent, cette main est douce, elle aime toucher, caresser et exprimer ses émotions. Elle appartient aux personnes sensibles et émotives, souvent peu intéressées par les valeurs matérielles et tentées d'explorer l'univers du subconscient.
Le défi à relever
Sensible au stress et peu attirées par la vitesse et le bruit de la vie actuelle, les propriétaires de mains d'eau devraient apprendre à suivre le mouvement sans renoncer à leur empathie avec les autres
Pour plus de bien-être
La sensibilité des personnes aux mains d'eau les rend davantage vulnérables aux troubles psychologiques et nerveux ainsi qu'aux allergies. Elles devraient pratiquer des techniques de relaxation ; en même temps, elles ont besoin de tonifier leur organisme, dans l'idéal par une activité sportive d'endurance.
LA MAIN D'AIR ou MAIN EN SPATULE : vivace et active
Sa paume est carrée comme celle de la main de terre mais, à la différence de celle-ci, ses doigts sont longs comme ceux des mains d'eau.
Cette main aime bouger et gesticuler dans l'air. Signe d’imagination fertile, d’émotivité et de sensibilité, toujours en quête d’idéal et loin de la réalité. Elle appartient aux personnes vives, actives, qui n'aiment pas la routine et ont un besoin constant de changement et d'inspiration.
Le défi à relever.
Tout à leurs rêves et à leurs idées qui volent haut, elles doivent apprendre à garder les pieds sur terre et à trouver de la profondeur.
Pour plus de bien-être
Les personnes aux mains d'air sont d'autant moins sujettes au stress qu'elles trouvent la possibilité d'exprimer leurs tensions nerveuses par des actions qu'elles ont choisies. Dotées d'une base -la paume- relativement courte et d'antennes longues -les doigts- elles manquent de stabilité et risquent de se fatiguer plus rapidement que d'autres. Pour cette raison, elles ont intérêt à apprendre à se détendre régulièrement pour se régénérer.
les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d’action, très créatives et dotées d’un bon sens pratique.
LA MAIN DE FEU ou MAIN CONIQUE: dynamique et passionnée
Sa paume est rectangulaire comme celle de la main d'eau, mais ses doigts sont relativement courts et tout le temps en train de remuer, à la manière de flammes. Personnes d’action, très créatives et dotées d’un bon sens pratique. Cette main de feu aime saisir, manipuler et organiser les choses.
Ses propriétaires sont souvent très dynamiques, actifs, voire hyperactifs et fonceurs au point d'être de véritables casse-cou. Constamment en recherche de nouveaux défis, s'enflammant facilement et passionnés, ils aiment faire bouger les choses et ont beaucoup de mal à supporter la routine d'une vie bien réglée.
Le défi à relever
Le surplus d'énergie des propriétaires de mains de feu peut allumer des feux de paille : ils devraient apprendre à se concentrer sur l'essentiel et essayer de trouver un peu plus de calme et de sérénité.
Pour plus de bien-être
Les personnes dotées de tant de dynamisme devraient apprendre à freiner leur élan, sinon, elles auront tendance à oublier toute prudence et risqueront de se blesser ou de se mettre en danger. Elles ont également tendance à ne pas savoir s'arrêter avant le surmenage.
LA POSITION DES DOIGTS TRAHIT NOTRE CARACTERE
L'aspect présenté par tous les doigts réunis est très parlant.......
* Si une main au repos sur une table présente des doigts rapprochés, elle appartient sans doute à quelqu'un d'introverti, anxieux et un peu conservateur.
Le peu d'espace entre les doigts traduit une certaine étroitesse du monde.
Pour plus de bien-être
Les personnes dont les doigts sont rapprochés devraient apprendre à s'ouvrir davantage aux autres, ce qui leur permettra d'enrichir leur façon de penser. Participer aux forums sur Internet est un bon moyen de faire le premier pas : ce type de prise de contact aide à surmonter sa timidité.
* Plus les doigts sont écartés, plus le caractère de leur propriétaire est extraverti.
L'index écarté du majeur signale une certaine liberté de pensée mais aussi l'ambition.
Un écart important entre l'index et le majeur est souvent l'indice d'une personnalité indépendante.
Le petit doigt écarté appartient souvent à des personnes libre d'esprit, difficiles à enfermer dans un système d'idées.
Pour plus de bien-être
Les personnes ayant les doigts très écartés devraient apprendre à discipliner leurs idées, qui risquent de les déborder et de ne pas aboutir en résultats concrets. Un bon moyen de s'entraîner à mener à bien ses idées est de développer et de réaliser un projet, tel un ouvrage, un voyage, un objet de bricolage....
Je ne peux pas conclure le dossier sans vous parler d'amour......
LA LIGNE DE COEUR IDEALE......
Aimer toujours....De manière profonde, chaude et équilibrée. Tout est dit, il s'agit sans aucun doute de l'amour vrai. Va-t-il durer ?
Si votre ligne de coeur démarre sous le mont de Jupiter (sous l'index) et se développe en une courbe régulière vers le bord de la main (bord droit pour la main gauche et inversement), le tout sans interférence -exception faite des autres lignes de la main qui suivent leur parcours normal-, sans fourche, vous faites partie de ces êtres équilibrés au niveau émotionnel.
L'amour sera une des valeurs constantes de votre vie.
Si en plus, votre partenaire a une ligne de coeur similaire............
J'espère que vous vous serez reconnus à la lecture de certains passages ; moi, oui, en tout cas !!
Je me suis même amusée à faire les tests pour savoir si je n'étais pas une gauchère "contrariée", regardé si mes doigts avaient la même longueur pour savoir si j'étais ultra-féminine et s'ils étaient tous plus ou moins rapprochés....
Et vous, vous avez testé ? Ca vous ressemble.....allez, dites-moi !!