Nos mains révèlent notre personnalité

Publié le par Emmabelle

NOS MAINS REVELENT NOTRE PERSONNALITE

normal_love-15.jpg

Nous détenons dans nos mains un moyen de mieux nous connaître nous-mêmes et les autres ! Un nombre croissant de chercheurs consacrent des études à la relation entre la longueur des doigts et l'émotivité, par exemple, entre la forme des mains et la créativité....Voici quelques conclusions qui vous permettront de mieux vous connaître et de découvrir, peut-être des faces cachées chez les autres !

 

Mais au fait, êtes-vous une gauchère qui s'ignore ?

Un simple test permet de découvrir si on vous a obligée à devenir droitière

Imaginez que vous avez écouté un artiste que vous voulez applaudir de tout votre coeur, puis commencez à applaudir réellement.

Observez laquelle de vos mains bouge activement et vient frapper l'autre et laquelle sert de caisse de résonance ?

La main qui frappe indique la latéralité innée.

Si vous frappez de la main gauche, en maintenant la droite passive, il est probable que vous êtes gauchère. Si vous venez de le découvrir, vous faites partie de ces très nombreux pseudo-droitiers, et certains exercices vous permettront de le confirmer (se brosser les dents, jouer avec un ballon, ouvrir une porte).

Si vous avez frappez de la main droite, vous êtes très certainement droitière.

Si vous avez frappé des deux mains, comme le font les enfants, il y a plusieurs possibilités; Soit vous êtes une personnalité qui s'est pleinement réalisée et qui, ayant pris parfaitement conscience de son "centre" a surmonté toute préférence d'un côté par rapport à l'autre.

Soit, vous avez été destabilisée très tôt dans votre latéralité.

TESTEZ VOTRE FEMINITE

Mettez vos mains sur la table et regardez la longueur de votre index et de votre annulaire : lequel des deux est le plus long ?

Chez les femmes, en règle générale, les deux doigts ont la même longueur.

Chez les hommes, l'annulaire est plus long que l'index.

La responsable en est la testostérone, l'hormone mâle qui favorise la croissance de l'annulaire, alors que l'oestrogène, l'hormone féminine, ou le manque de testostérone fait pousser l'index.

Si vos index sont plus courts que vos annulaires, vous avez probablement un tempérament moins doux, plus agressif, bref, plus masculin ! 

 

ind.jpg

 

I- LES DEUX COTES DE NOTRE PERSONNALITE

Chacune de nos mains est différente et n'exprime pas les mêmes choses !

 

* Ce sont ces dissemblances entre nos mains qui traduisent la richesse de notre personnalité.

La main gauche révèle comment nous sommes à l'abri des regards.

La main droite montre notre façon de nous comporter face aux autres et dans notre travail. 

Du côté gauche, nous révélons quels sont nos dons innés, alors que le côté droit révèle ce que nous en avons fait.

* Le fait d'être gaucher ou droitier est inné. Les gauchers ont très longtemps été entraînés à devenir droitiers. Dans beaucoup de cas, cet entraînement forcé de l'autre main a eu des conséquences positives : artisans, horlogers, chirurgiens, ont mis à profit l'habileté de leurs deux mains ! Les statistiques parlent de l'aptitude des gauchers dans certains domaines : leur main dominante est guidée par l'hémisphère droit du cerveau qui travaille d'une façon plus créative. 


POUR PLUS DE BIEN-ETRE

Apprendre à utiliser notre main passive est un bon exercice pour le cerveau. Cela permet de renforcer des liens entre les deux hémisphères, ce qui nous rend plus réactives. Essayez de saisir votre tasse de café avec la main non dominante et brossez également vos dents avec elle. Lorsque vous faites un brushing, tenez le sèche-cheveux et la brosse alternativement de l'une et l'autre main. 

 

main-tendue

II- LEUR COULEUR TEMOIGNE DE NOTRE ETAT DE SANTE
La couleur des mains et des doigts est déterminée par leur irrigation sanguine.

Cependant, il faut prendre en compte la température ambiante et l'activité physique. Le mouvement réchauffe et fait rougir, alors que le froid rend les mains toutes blanches.

* Des mains subitement brûlantes et rouges sont un signe de fièvre ; quand le symptôme est chronique, il peut être causé par de l'hypertension.

* Des troubles de la vésicule biliaire et du foie dont également rougir les mains. Chez les femmes, ces rougeurs peuvent être l'indice précoce d'une grossesse, surtout quand ce sont les bords des mains qui rougissent.

* Des mains très pâles peuvent indiquer une anémie, les femmes en souffrent souvent pendant et juste après leurs règles. Un état de choc fait également pâlir les mains.

* Une couleur bleuâtre durable des mains et des ongles peut être un indice de problèmes circulatoires ou respiratoires. Des mains légèrement bleutées témoignent d'un état de froideur intérieure et d'un corps incapable de produire suffisamment de chaleur pour combattre une inertie menaçante : il y a un risque que le propriétaire de ce genre de mains ait une attitude indifférente face à la vie. 

                                                       m-Main_dans_la_main_2.jpg

 

 

III- NOTRE POIGNEE DE MAIN EN DIT LONG SUR NOUS
Dans la vie de tous les jours, nos mains parlent quand nous les tendons pour serrer ma main de quelqu'un.

* Une poignée de main ferme et chaleureuse inspire confiance : elle témoigne d'une personne consciente de sa vitalité et contente d'échanger ce geste social.

* Si la poignée de main est faible et froide, elle annonce plutôt le contraire : un salut froid reste distant. Une main froide témoigne d'un manque d'émotion et d'énergie : dans son for intérieur, son propriétaire n'a pas envie de saisir la main de son vis-à-vis ni d'entrer en relation avec lui. Et si, en plus, la main froide est moite, elle révèle une anxiété sous-jacente, car en général, c'est la peur qui en est la cause.

La peur froide témoigne du rejet de l'autre ou de la vie tout entière. Le cas d'une poignée de main moite et chaude est plus prometteur car la conjonction de l'énergie et de l'anxiété permet une amorce de changement. 

* Une main molle exprime de la passivité : son propriétaire subit la vie et ne saisit pas les opportunités qui se présente à lui.

* Une main sûre et calme caractérise quelqu'un qui a confiance en lui, au contraire d'une personne aux mains tremblantes et agitées.

* Une main douce témoigne d'une faculté d'adaptation accompagnée d'un manque d'assurance. Tout le contraire d'une main sèche, qui peut évoquer l'impression d'une personne inflexible et austère, mais qui peut également témoigner de quelqu'un qui a fini par se concentrer sur les choses importantes de la vie. 

 

POUR PLUS DE BIEN-ETRE
Le travail influence l'apparence des mains moins que l'on pourrait le penser : beaucoup de femmes qui ne consacrent pas beaucoup de temps aux tâches ménagères ont les mains dures et rugueuses, alors que le nombre de travailleurs du bâtiments ont des mains fines, pas douces, soit, mais souples. Toutes les mains profiteront des soins attentifs : une bonne crème, un massage quotidien, insistant bien sur les articulations des doigts les garderont agiles et agréables à toucher.

 

k1617002.jpg

 

IV- LES QUATRE ELEMENTS MARQUENT NOS MAINS

La forme de nos mains qui en principe, reste inchangée toute la vie, révèle notre façon d'affronter le monde.

 

5e2236760909f26090dfe94a7dee9d9b.jpgLA MAIN DE TERRE ou MAIN CARREE : pragmatique et réaliste
Sa paume est carrée, pourvue de peu de lignes mais très accentuées et ses doigts sont courts souvent noués.

Forte, cette main n'a pas peur de saisir fermement les choses.

Elle appartient aux personnes pratiques, pragmatiques, réalistes, qui prennent les choses "en main". Amateurs de travaux manuels, ils aiment s'emparer des choses et réaliser leurs objectifs.

Le défi à relever

Les propriétaires de mains de terre ont souvent du mal à abandonner leur métier. La solution pour eux est de s'adonner à des passions qui demandent de séjourner à l'extérieur. Mais la sérénité que procure la nature est un état que même les propriétaires de mains de terre mettent plusieurs années à intégrer.

Pour plus de bien-être
Les personnes aux mains de terre devraient apprendre avant tout ) gérer leur stress et à éviter le surpoids. Elles ont intérêt à se créer des conditions de vie sereines et sûres. Elles devraient éviter de se faire trop de souci, au risque de développer des problèmes digestifs. Il leur faudrait également faire suffisamment d'activité physique à l'air libre.

 

d38592ac6af42f0d99bbe5da572fbd3c.jpgLA MAIN D'EAU ou MAIN CEREBRALE : émotive et douce

Sa paume est rectangulaire et ses doigts sont longs ; ses lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l’aise dans les métiers de l’art.

Souvent, cette main est douce, elle aime toucher, caresser et exprimer ses émotions. Elle appartient aux personnes sensibles et émotives, souvent peu intéressées par les valeurs matérielles et tentées d'explorer l'univers du subconscient.

Le défi à relever

Sensible au stress et peu attirées par la vitesse et le bruit de la vie actuelle, les propriétaires de mains d'eau devraient apprendre à suivre le mouvement sans renoncer à leur empathie avec les autres

Pour plus de bien-être

La sensibilité des personnes aux mains d'eau les rend davantage vulnérables aux troubles psychologiques et nerveux ainsi qu'aux allergies. Elles devraient pratiquer des techniques de relaxation ; en même temps, elles ont besoin de tonifier leur organisme, dans l'idéal par une activité sportive d'endurance.

 

d1d25e924697f09369ffe343e09e9142.jpgLA MAIN D'AIR ou MAIN EN SPATULE : vivace et active

Sa paume est carrée comme celle de la main de terre mais, à la différence de celle-ci, ses doigts sont longs comme ceux des mains d'eau.

Cette main aime bouger et gesticuler dans l'air. Signe d’imagination fertile, d’émotivité et de sensibilité, toujours en quête d’idéal et loin de la réalité. Elle appartient aux personnes vives, actives, qui n'aiment pas la routine et ont un besoin constant de changement et d'inspiration.

Le défi à relever.

Tout à leurs rêves et à leurs idées qui volent haut, elles doivent apprendre à garder les pieds sur terre et à trouver de la profondeur.

Pour plus de bien-être

Les personnes aux mains d'air sont d'autant moins sujettes au stress qu'elles trouvent la possibilité d'exprimer leurs tensions nerveuses par des actions qu'elles ont choisies. Dotées d'une base -la paume- relativement courte et d'antennes longues -les doigts- elles manquent de stabilité et risquent de se fatiguer plus rapidement que d'autres. Pour cette raison, elles ont intérêt à apprendre à se détendre régulièrement pour se régénérer.

les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d’action, très créatives et dotées d’un bon sens pratique.  

 

1ec51189264d064425eed8e735ea6c79LA MAIN DE FEU ou MAIN CONIQUE: dynamique et passionnée

Sa paume est rectangulaire comme celle de la main d'eau, mais ses doigts sont relativement courts et tout le temps en train de remuer, à la manière de flammes. Personnes d’action, très créatives et dotées d’un bon sens pratique. Cette main de feu aime saisir, manipuler et organiser les choses.

Ses propriétaires sont souvent très dynamiques, actifs, voire hyperactifs et fonceurs au point d'être de véritables casse-cou. Constamment en recherche de nouveaux défis, s'enflammant facilement et passionnés, ils aiment faire bouger les choses et ont beaucoup de mal à supporter la routine d'une vie bien réglée.

Le défi à relever

Le surplus d'énergie des propriétaires de mains de feu peut allumer des feux de paille : ils devraient apprendre à se concentrer sur l'essentiel et essayer de trouver un peu plus de calme et de sérénité.

Pour plus de bien-être

Les personnes dotées de tant de dynamisme devraient apprendre à freiner leur élan, sinon, elles auront tendance à oublier toute prudence et risqueront de se blesser ou de se mettre en danger. Elles ont également tendance à ne pas savoir s'arrêter avant le surmenage.

 

                               t-Main Couchant

LA POSITION DES DOIGTS TRAHIT NOTRE CARACTERE

L'aspect présenté par tous les doigts réunis est très parlant.......

* Si une main au repos sur une table présente des doigts rapprochés, elle appartient sans doute à quelqu'un d'introverti, anxieux et un peu conservateur.

Le peu d'espace entre les doigts traduit une certaine étroitesse du monde.

Pour plus de bien-être
Les personnes dont les doigts sont rapprochés devraient apprendre à s'ouvrir davantage aux autres, ce qui leur permettra d'enrichir leur façon de penser. Participer aux forums sur Internet est un bon moyen de faire le premier pas : ce type de prise de contact aide à surmonter sa timidité.

* Plus les doigts sont écartés, plus le caractère de leur propriétaire est extraverti.

L'index écarté du majeur signale une certaine liberté de pensée mais aussi l'ambition.

Un écart important entre l'index et le majeur est souvent l'indice d'une personnalité indépendante.

Le petit doigt écarté appartient souvent à des personnes libre d'esprit, difficiles à enfermer dans un système d'idées.

Pour plus de bien-être

Les personnes ayant les doigts très écartés devraient apprendre à discipliner leurs idées, qui risquent de les déborder et de ne pas aboutir en résultats concrets. Un bon moyen de s'entraîner à mener à bien ses idées est de développer et de réaliser un projet, tel un ouvrage, un voyage, un objet de bricolage....

                                                          k0269988.jpg

Je ne peux pas conclure le dossier sans vous parler d'amour......

 

img352 

 

LA LIGNE DE COEUR IDEALE......

Aimer toujours....De manière profonde, chaude et équilibrée. Tout est dit, il s'agit sans aucun doute de l'amour vrai. Va-t-il durer ?

 

Si votre ligne de coeur démarre sous le mont de Jupiter (sous l'index) et se développe en une courbe régulière vers le bord de la main (bord droit pour la main gauche et inversement), le tout sans interférence -exception faite des autres lignes de la main qui suivent leur parcours normal-, sans fourche, vous faites partie de ces êtres équilibrés au niveau émotionnel.

L'amour sera une des valeurs constantes de votre vie.

Si en plus, votre partenaire a une ligne de coeur similaire............

 

 

2gl79kwa.gif

 

J'espère que vous vous serez reconnus à la lecture de certains passages ; moi, oui, en tout cas !! 

Je me suis même amusée à faire les tests pour savoir si je n'étais pas une gauchère "contrariée", regardé si mes doigts avaient la même longueur pour savoir si j'étais ultra-féminine et s'ils étaient tous plus ou moins rapprochés....

 

Et vous, vous avez testé ? Ca vous ressemble.....allez, dites-moi !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, une personne de mon entourage a des mains très curieuses : très petites, doigts en pointe, tous les doigts refermés en boule comme des griffes, mais le pouce est le plus flagrant : sa base recouvre en partie la paume et le doigt lui-même se trouve sous le majeur de chaque main ! C'est une personne très rigide, pleine de peurs et agressive, très très intolérante et méprisante. Hélas, je suis obligée de la supporter. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette personne, je vous en serais très reconnaissante, car j'aimerais m'en protéger. Merci pour ce joli blog !
Répondre
E
Coucou Sermilla :)<br /> <br /> Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans mon petit univers magique ; je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba soient à votre goût ^^<br /> Je suis désolée mais je ne suis pas une professionnelle de la chiromancie. L'article est tiré de plusieurs revues que j'avais scannées il y a de très nombreuses années. <br /> Vous avez déjà bien cerné cette personne...<br /> <br /> Merci pour votre visite !
G
mon bébé du 01.02.2019 a le majeur et l annuaire de même longueur qu elle est la signifiquation merci
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> Il est préférable d'attendre l'âge adulte pour avoir des indications précises...<br /> Merci pour votre visite
H
Bonjour, je m'étais aperçu de rien, mais en regardant les traits de ma main d'un peu plus près, j'ai remarqué que je n'avais pas de " ligne d'amour" ou alors peut être des petits traits qui partent dans tout les sens mais juste vers le milieu de la paume.<br /> Auriez-vous éventuellement une explication, merci !
Répondre
E
De rien, c'est avec plaisir....<br /> Bon week-end !
H
Merci de votre réponse rapide !<br /> A vous aussi
E
Bonjour !<br /> <br /> Cela peut représenter une vie mouvementée, rencontres, séparations si le tracé est faible, aventures superficielles, voire un sujet insensible ou égoïste...<br /> http://les.secrets.demma.over-blog.com/article-vos-amours-en-une-ligne-72150118.html<br /> Vous trouverez d'autres infos dans la rubrique "les secrets de la chiromancie" voir colonne de droite, sur la page d'accueil du blog.<br /> <br /> Merci pour votre visite et bon week-end !<br />
O
Bonjour,<br /> Quelle signification peut avoir le fait de se blesser 3ans de suite à la même date, même main (gauche), même doigt (index ou majeur) ? Ca correspond aux de rencontre et au mariage..
Répondre
E
Bonsoir Olivier,<br /> <br /> Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ? Non, sans rire, je ne vois pas...peut-être pas d'explication éso à donner, on sait que le cerveau garde des choses en mémoire, inconsciemment, peut-être... ou un geste répétitif effectué qui devrait être corrigé pour ne pas se blesser à nouveau. Il y a certainement une explication comme un signe pour attirer votre attention sur quelque chose, à vous de voir avec votre situation.<br /> <br /> Bonne fin de soirée !
F
IL PARAIT QUE MES MAINS SONT CHALEUREUSES, ET LES VOTRES ???
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai les mains froides et vous savez ce qu'on dit : mains froides, coeur chaud !<br /> Merci pour votre visite
A
Donc j'ai les annulaires plus longs que les index, la main d'eau, mis à part que je suis secrète le reste est totalement vrai :)<br /> D'ailleurs en effet mes lignes sont peu marquées, elles sont assez profondes mais n'ont aucune couleur et avec toutes les micro lignes qui vont partout je m'y retrouve pas toujours bien.
Répondre
E
Coucou jolie Ana :)<br /> <br /> Waouh ! Mais tu passes partout là ! Tu es en train de dépoussiérer tous les articles, cool ! Ca fait du bien de les aérer de temps en temps ^^ <br /> Je ne me rappelais plus en avoir faits de si longs !! Super intéressants en plus et tout aussi amusant à vouloir décrypter les lignes, les doigts, etc...c'est vrai que ce n'est pas facile de lire les lignes de la main, elles sont trop nombreuses ;-)<br /> Merci à toi pour tes impressions et bonne fin de journée ^^
A
aidez moi ma chère
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis désolée, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire....
E
J'ai ajouter mon mail si vous vouliez éventuellement me répondre en privé et me dire si/comment je peut procéder à un autre mode paiement que paypal et chèque ! Salut
Répondre
E
Coucou Eno :)<br /> <br /> Je viens de vous envoyer un mail pour la marche à suivre, vous me direz bien si vous êtes toujours intéressé par un tirage.<br /> Bon week-end à vous et merci d'avance !
E
Et si je me reconnais dans toute les mains et que physiquement en les mélangeant toute j'ai l'impression qu'elle ne font qu'une...Dangereux ou good cte histoire? purée où est-ce que j'ai atterri...! Non je dec!^^ <br /> <br /> Très mignon ce fofo , moi qui pensait au fée dernièrement après avoir entendu une histoire là dessus...ahum! Je vais arrêter et aller me coucher hein!<br /> <br /> J'aimerais faire un tirage mais j'ai pas paypal...
Répondre
E
Coucou Eno :)<br /> <br /> Hum...je serais tentée de dire qu'il est temps d'aller vous coucher comme vous dites ^^ et de regarder, analyser vos mains une à une après une bonne nuit de sommeil ;-) La nuit portant conseil, vous y verrez plus clair ;-) Je vous taquine ! LOL<br /> <br /> Ah ben voilà...il suffit de penser aux fées et il y en a une qui tombe du ciel...MOI et mon petit univers féerique ^^<br /> Bon, trêve de plaisanterie, pour avoir un tirage, il vous suffit de m'envoyer un mail en passant par &quot;contact&quot; et je vous donnerai la marche à suivre ;-)<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end et merci pour votre visite !
O
Le véritable auteur des différents articles contenus sur ce blog est Joseph Messinger, psychologue expert en gestuelle et communication non verbale. Ces ouvrages sont largement diffusés dans les grandes surfaces, libraires ou autres magasins spécialisés (type cultura...). Cet article est recopié au mot près, c'est consternant...
Répondre
E
Bonjour Olivia,<br /> <br /> Les articles de cette page proviennent du net pour certaines, piochées il y a bien longtemps déjà sur des forums (sans notification de source) <br /> D'autres sont issues de revues ésotériques &quot;Vous et Votre Avenir&quot;, &quot;Imana&quot; etc...qui datent des années 2000. Quand les sujets m'intéressent, je garde les pages, ensuite je jette ;-)<br /> <br /> Dites-moi les paragraphes issus du Livre de J. Messinger, c'est avec plaisir que je mettrai le titre de son livre en référence ;-)<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
C
<br /> A ton avis quelle est donc ma main? ma main est une main d'eau , celebrale!! hihi!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Chris :)<br /> <br /> <br /> Ben ça te correspond bien je trouve, non ? Cette main d'Eau reflète bien ta personnalité !<br /> <br /> <br /> Alors comme elle aime le contact, profites-en pour faire une carresse à ton chat qui est sur le divan <br /> <br /> <br /> Bisous, je te souhaite une bien belle et douce soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bonjour ma belle Emma<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Décidément ton blog est absolument superbe et réellement unique.<br /> <br /> <br /> Et, j'avoue que je suis devenu très fan de tes articles, notamment ceux permettant de se connaitre un peu mieux, que ce soit les gestes qui parlent pour nous, les yeux et celui-là. Celui-là que<br /> je trouve vraiment remarquable. J'ai pris le temps de le lire et de me l'appliquer... oui très surprenant.<br /> <br /> <br /> Donc je suis bien droitier.... quoique je mange comme un gaucher  , ma féminité... en fait, je suis bien un<br /> garçon  les annulaires plus longs que les majeurs. Bon, où j'ai plus de mal est pour le type de main, a priori<br /> j'aurais plus une main de feu.. et  ça me correspond bien, je crois.<br /> <br /> <br /> Quant à la ligne de coeur, je viens de comparer avec ton schéma.... c'est la même <br /> <br /> <br /> Décidément, tes trouvailles sont vraiment bien et ton blog est de plus en plus complet et toujours aussi "beau".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle Emma et continue à nous enchanter.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Un vulcain qui a amarré son enterprise sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey coucou le voyageur !<br /> <br /> <br /> Unique ? J'aimerais tant qu'il le soit, tout comme j'aimerais l'être !! <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que tu adorais savoir ce qui pouvait se cacher derrière une attitude, un geste...je paris que tu détailles tout le monde à la loupe ...je rigole !!<br /> <br /> <br /> En fait, ce n'est pas si mal et ça peut nous être utile pour nous corriger dans certains cas. Tiens au fait, j'ai ajouté un article sur le "nez", il va falloir te pencher sur ton museau car lui<br /> aussi parle de toi.<br /> <br /> <br /> Tu as fait les tests à ce que je vois ! Conclusion : tu es bien un garçon et ben, moi, j'ai bien un tempérament<br /> masculin c'est pour ça que j'essaie à travers mon "magnifique" blog de faire ressortir la plus grosse part de féminité<br /> qui est en moi, non mais !! <br /> <br /> <br /> Je vais, de ce pas, continuer à vous enchanter<br /> <br /> <br /> Tu pourras ainsi continuer à te divertir pendant les heures ouvrables <br /> <br /> <br /> Bisous et à plus.....<br /> <br /> <br /> <br />