Nouvelles Résolutions Positives 2011

Publié le par Emmabelle

 

 

15 CONSEILS POUR DEVELOPPER SES CAPACITES

JE VEUX AVOIR CONFIANCE 

 

 

 

bouddha-zen.jpg 

 

En cette nouvelle année, il est toujours bien vu de prendre de bonnes résolutions même si on ne les tient que quelques semaines tout au mieux. Je vous propose d'oublier les promesses habituelles du genre : "je vais me remettre au sport", "j'arrête de grignoter entre les repas" et les célèbres "demain, jarrête ceci ou cela" pour quelque chose de plus palpitant :

TRAVAILLER VOS INTUITIONS ! Cap ou pas cap ?

 

L'esprit peut beaucoup à condition d'être libre de toute contrainte.

 

 

 

 

♣ 1- DEVELOPPER LA PENSEE POSITIVE

Il est difficile de ne pas penser.

Pour regagner un peu confiance en soi, apprenez à reformuler vos pensées en bannissant systématiquement toutes celles qui vous inspirent un sentiment, une sensation ou une intuition négative. Toutes les pensées ont une résonance sur le corps et forcément sur l'esprit. En tournant vos pensées à votre avantage, vous irez plus facilement de l'avant et trouverez la force d'affronter les obstacles qui vous auraient bloqués auparavant.

  fleur lotus

 

 

♣ 2- DEVELOPPER LA VISUALISATION

Visualiser la pensée est bien plus concret.

Cela permet de se motiver par la force de l'image. Il est très facile de visualiser une personne ou un objet. Répétez deux ou trois fois son nom et vous le ou la verrez apparaître devant vous par la simple force de l' esprit. Maintenez l'image une minute. En visualisant ainsi vos objectifs, les objets que vous voulez acquérir et les personnes que vous souhaitez convaincre ou séduire, vous aurez l'impression que l'épreuve est moins insurmontable que vous ne le pensiez. Essayez, vous verrez !

 

 

fleur lotus

 

 

♣ 3- DEVELOPPER LA PAROLE

Pour développer sa confiance en soi, rien de tel que reprendre la parole.

C'est elle qui influence les autres et qui les invite à nous prendre en considération....ou pas. Pour être entendu et reconnu à sa juste valeur, inutile de se transformer en moulin à paroles. Tout en restant spontané, mesurez vos propos, choisissez vos mots et ne parlez pas pour meubler ou ne rien dire. La parole a une grand influence, à vous de l'utiliser à bon escient et d'en faire un outil à votre service pour atteindre vos objectifs.

 

 

fleur lotus

 

 

♣ 4- DEVELOPPER LE POUVOIR DE L'ESPRIT

L'esprit est régi par le conscient et l'inconscient, bien plus puissant.

Si vos réflexion et vos actions vous apportent satisfaction, c'est que vous êtes en accord avec vous-même à tous niveaux et qu'aucun souci ou problème ne vous parasite. Si au contraire, vous faites parties des éternelles insatisfaites, il faudra chercher d'où vient le problème : s'agit-il d'une pression sociale, familiale, d'un blocage face à une situation donnée ? L'esprit peut beaucoup à condition d'être "libre" de toutes contraintes.

 

 

fleur lotus

 

 

♣ 5- PRATIQUER UN EXAMEN DE CONSCIENCE

C'est un exercice difficile mais nécessaire qui vous permettra de prendre conscience de vos origines, de faire un bilan sur les choix qui vous ont amené à vivre votre situation actuelle et sur ce que vous souhaitez pour votre avenir. Pesez le pour et le contre de vos choix dans l'existence que vous menez et établissez vos priorités sans y déroger. Quand le mental est au beau fixe, tout suit. Vous trouverez alors la force de vous assumer, d'effectuer les changements qui s'imposent et de vivre la vie qui vous convient.

 

fleur lotus

 

 

♣ 6- JE VEUX APPRENDRE A FAIRE LE VIDE

Apprendre à contrôler mes pensées.

Le négatif peut avoir des effets dévastateurs sur l'existence et vous amener à porter malgré vous un fardeau de charges émotionnelles pesantes et destructrices. Certaines de vos pensées et de vos actions sont peut être conditionnées par des schémas que l'on vous a inculqué enfant (ne pas faire-ci, ne pas agir comme ça c'est interdit, c'est sale etc...). Supprimez de votre esprit les protocoles de pensées négatives et remplacez-les par ce qui correspond à vos idées d'aujourd'hui. Tout négatif a un côté positif.

 

fleur lotus

 

 

♣ 7- APPRENDRE A MAITRISER MES SENTIMENTS

Vivre pleinement ses sentiments vaut mieux que de les rejeter ou de les ignorer.

Cependant, ils doivent rester à leur place et ne pas prendre l'ascendant sur vos décisions ou perturber le bon déroulement de votre existence. Sentiments et émotions négatifs comme positifs ne doivent pas altérer votre jugement. Certaines personnes sont passées dans l'art de la manipulation et utilisent leurs sentiments et l'empathie d'autrui pour parvenir à leurs fins. Apprenez à faire la part des choses et à démêler le vrai du faux.

 

 

fleur lotus

 

 

♣ 8- APPRENDRE A FAIRE LE GRAND MENAGE

Ce conseil est valable au sens propre comme au figuré.

Débarrassez-vous des personnes négatives, pessimistes ou mal intentionnées de votre entourage. Ne les laissez plus vous donner des conseils qui ne vous correspondent pas et ne les écoutez plus quand ils tenteront de vous influencer. Ne laissez rien ni personne vous détourner de vos objectifs, l'enjeu est trop important, c'est à vous de poser les bases de vos changements. Vous êtes le seul maître de votre vie.

 

fleur lotus

 

 

♣ 9- JE VEUX APPRENDRE A ME DETENDRE

Développer la maîtrise de soi : devenir calme en apparence comme interne né pas inné.

La maîtrise de soi demande des efforts permanents jusqu'à ce que cela devienne un réflexe. Ne vous laissez plus affecter par les émotions et les événements, apprenez à prendre du recul et à donner à chaque chose l'importance qu'elle mérite. Il faudra cesser de s'énerver pour un rien en voiture, en attendant les transports en commun, après une réflexion et tous les moments énervants du quotidien.

 

fleur lotus

 

♣ 10- APPRENDRE A RESPIRER

Inconsciemment, nous avons tendance à respirer de façon superficielle.

La respiration se fait avec le haut du corps et non plus le ventre ce qui nous oxygène moins efficacement. Retrouver une respiration naturelle n'est pas évident. Il faut d'abord se poser et focaliser son attention sur sa respiration. Inspirez et expirez profondément en regardant votre ventre se soulever. Faites cet exercice aussi régulièrement que possible jusqu'à ce qu'il devienne un réflexe.

 

fleur lotus

 

♣ 11- APPRENDRE A MEDITER

C'est un excellent moyen de se couper du monde quelques instants pour profiter du silence et du "rien".

Méditer demande un peu de pratique mais reste accessible à tous. Installez-vous dans un endroit confortable et tamisez au maximum la lumière afin que votre attention ne soit pas attirée par les objets contenus dans la pièce. Posez une bougie allumée près de vous et installez-vous confortablement. Détendez-vous et fixez la flamme sans vous préoccuper de ce qui vous entoure ni des pensées qui se bousculent dans votre esprit.

 

 

fleur lotus

 

 

♣ 12- APPRENDRE A ME RELAXER

Idéale pour bien commencer la journée, la relaxation permet de créer puis de relâcher la tension.

Au réveil, accordez-vous cinq petites minutes. Étirez-vous de tout votre long en restant sur le dos. Fermez les yeux et contractez un à un tous les muscles de votre corps en partant des orteils et remontant jusqu'aux épaules. Dès que votre corps est contracté, relâchez tout. Vous vous sentirez plus léger. Étirez-vous ensuite à la manière d'un chat et vous serez prêt à affronter la journée, bien relaxé.

 

 

fleur lotus

 

 

♣ 13- JE VEUX APPRENDRE A ME CONCENTRER

Pratiquer la concentration psycho-cinétique.

Vous travaillez dans un environnement bruyant et vous avez des difficultés à vous concentrer. Pour y arriver malgré tout, sachez que le conscient ne gère qu'une chose à la fois. Si vous focalisez sur le bruit qui vous perturbe, vous n'arriverez pas à vous concentrer. Pour mettre fin à ce cercle infernal, comptez dans votre tête de 1 à 50 en visualisant les chiffres. Si vous y arrivez sans vous arrêter, c'est que vous pouvez vous concentrer en faisant abstraction de votre environnement. A vous de vous exprimer à travers lui !

 

fleur lotus

 

 

♣ 14- JE VEUX AGIR SUR LES AUTRES

Je pratique la suggestion mentale.

I ne s'agit pas là, de contrôler ou de manipuler les autres, mais de leurs suggérer des comportements. Vous pouvez influencer certaines personnes à condition qu'elles soient réceptives. Il faut vous concentrer sur ce que vous voulez en formulant clairement votre désir. Vous êtes par exemple, dans la rue et vous apercevez quelqu'un sur le point de traverser malgré le danger ; pensez mentalement : "remontez sur le trottoir !" et il devrait le faire. Vous pouvez inciter les autres à vous respecter ou vous écouter, à vous de choisir.

 

fleur lotus

 

 

♣ 15- JE TRAVAILLE MON REGARD MAGNETIQUE

Si vous souhaitez appuyer votre autorité ou vous faire respecter.

Prenez l'habitude de regarder la personne que vous souhaiter influencer. Ne la regardez jamais en frontal, attendez qu'elle soit de dos ou qu'elle ne vous regarde pas. Posez votre regard sur elle comme si vous vouliez la traverser en visualisant la cible de votre regard comme si vos yeux étaient des lasers. Avec du temps et de la patience, vous devriez amadouer votre interlocuteur et l'inciter par un simple regard à être plus correct avec vous.

 

 

 

fleur lotus

Publié dans Boîte à Bonheur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Max 22/05/2011 17:17



Voilà de bonnes résolutions pour 2011...Et les quelques années suivantes !


Car assurément, le travail sur soi est énorme avant d'arriver à un résultat.


Passe de belles journées



Emmabelle 23/05/2011 08:36



Bonjour Max,


 


Tout à fait !! et à pousuivre les prochaines années, il n'y a pas de date limite d'expiration !


Ce sont de bonnes idées à prendre en compte. Beaucoup de personne,(moi y compris) manquent de confiance en elles...il suffit de suivre ces conseils pour prendre un peu plus d'assurance, pour
s'affirmer et parvenir enfin au but recherché.


Merci beaucoup pour ton passage et d'avoir donné ton avis sur ces bonnes résolutions


J'ai passé un beau week-end ensolleillé, à mon tour de te souhaiter une bonne semaine et à bientôt !



fabienne 17/01/2011 21:18



waw très instructif, cela correspond bien à ce que je vis pour le moment et à ce que je recherche...


fabi



Emmabelle 18/01/2011 07:44



Ah, super ! Je suis bien contente que tu apprécies ce sujet sur ces nouvelles résolutions positives pour 2011. Il est plein de bons conseils à mettre en pratique et si c'est ce que tu recherches,
alors vite, au boulot !!


 


Merci à toi, Fabi, pour ton passage et tes impressions, comme ça je sais, si ça plaît ou pas...