Amants hier, amis pour la vie ?

Publié le par Emmabelle

 

AMANTS HIER, AMIS POUR LA VIE ?

 

L'amitié est une étoile dans le firmament
L'amour scintille comme une bougie
La bougie peut s'éteindre à tout moment
Tandis que l'étoile brillera toute la vie
 
 


2228652643_2-copie-1.jpg

 

 

 

Vos précédentes conquêtes peuvent-elles devenir, quelques mois ou quelques années plus tard, des amis ?
L'amour éteint peut-il renaître en amitié ? Quelle est la frontière entre ces sentiments ? Que vous réserve vos histoires passées ?

 

On reste amis ?
Difficile pour certains de passer de l'amitié à l'amour ou de l'amour à l'amitié. Ami, amants, les mots se ressemblent. S'il s'agit bien d'amour dans les deux cas, on aime l'ami comme un frère et l'amant de manière charnelle....Mais les sentiments ne se discutent pas, ils se vivent !

 

 

 

 

bb3728ae5d.gif

 

 

 
L'amitié d'abord, l'amour ensuite

VERSEAU : L'ambigu 
Il est le seul signe du zodiaque à mélanger amour et amitié, à les confondre. Il pratique l'amitié amoureuse comme personne. Etre ami le jour et amant la nuit, lui paraît être normal. Quand le courant amoureux ne passe plus, il garde l'amitié, chose qui est plutôt facile, pour lui puisque c'est dans sa nature. Il ne se se complique pas la vie.

 

 

 

bb3728ae5d.gif

 

 

 

Quand l'amour passe, l'amitié prend le relais

POISSONS : On reste ami ?  
Vous êtes un dur à cuire côté sentiments. Quand la passion disparaît, quand l'amour s'éteint et quand les sentiments ne suivent plus le même courant, vous vous détachez instantanément de celle qui, hier encore, était tout pour vous. En revanche, vous laissez toujours une place à l'amitié pour votre amoureuse déchue.


 

GEMEAUX : l'ami complice  
Difficile de fidéliser un Gémeaux ! Vous allez où le vent vous pousse et séduisez qui vous plaît. Dès que l'histoire se termine (souvent rapidement), vous proposez vos services en tant qu'ami, confident, sans aucune ambiguïté. Vous êtes une oreille attentive et compréhensive à condition de rester le meilleur ami pour elle. Sinon, l'amitié ne tient plus.


 

LION : L'ami généreux 
Pas rancunier même s'il est profondément blessé par une rupture, il accepte de passer du statut de compagnon à celui d'ami. Par ce biais, il reste proche de son ancienne compagne et il fait à nouveau partie de votre vie, il vous prouve ainsi que vous avez besoin de lui. Il met tout en oeuvre pour être généreux et protecteur.


 

BALANCE : le complice  
Quand une relation se termine, vous avez l'habitude de rester ami avec vos anciennes compagnes. C'est ainsi que vous vous entourez de personnes que vous connaissez jusqu'au moindre détail. Charmant et attentif, vous êtes un confident de choix seulement si vous vous savez apprécié et que votre pouvoir de séduction est encore efficace....sur elle.



SAGITTAIRE : l'optimiste
Le Sagittaire est l'un des rares signes à ne pas trop souffrir d'une rupture. L'amour n'est pas une fin en soi, il existe d'autres façons pour lui d'être proche d'une personne. L'amitié après l'amour est une excellente expérience à vivre pour lui. Il est à nouveau proche de son ancienne compagne tout en étant libre ! Le rêve !

 

 

 

bb3728ae5d.gif

 

 

 

L'Amour sinon rien

BELIER : sans concessions  
Entre lui et son caractère entier, c'est du tout au rien. Transformer une relation amoureuse terminée en une amitié ? Impensable ! La relation amoureuse, aussi compliquée soit-elle est très importante pour lui. A côté, l'amitié fait pâle figure. Il vit très mal les séparations et passer de l'amour à l'amitié garderait ses blessures ouvertes.

 

 

TAUREAU : Le rancunier !   
Comment être ami avec celle qui vous a quitté ou que vous avez quitté ? Impossible pour vous, vous préférez fuir et mettre de la distance quitte à changer de téléphone. Vous réfléchissez longuement avant d'offrir votre amour, vous faites de même en amitié...Une fois votre confiance perdue, impossible de faire marche arrière.


 

CANCER : le nostalgique  
Il est le signe le plus sentimental du Zodiaque. En perpétuelle recherche d'affection, il recherche l'exclusivité. Impossible pour lui de passer de l'amour à l'amitié. Ces deux sentiments sont, selon lui, tout à fait incompatibles. Même s'il y s'essaie, ce serait une épreuve pour lui, il serait trop frustré, déçu, nostalgique et jaloux.

 

 

VIERGE : Impensable  
Ils mettent du temps à se remettre d'une ruptures sentimentales. Ils les vivent (qu'ils vous quittent ou que vous les quittiez) comme des échecs cuisants et ils n'ont aucune envie de revoir leur Ex comme une amie. Ils se rappelleraient de votre histoire, des bons moments et de la chute...Une telle amitié les empêcheraient d'avancer.


 

SCORPION : Le dominant  
La relation amoureuse n'est pas de tout repos avec vous. Une fois votre partenaire dominée, la rupture est souvent inévitable. Vous ne vous intéressez plus du tout à vos ex. Inversement, si vous êtes dominé et que vous n'arrivez pas à inverser la situation, vous préférez partir. Hors de question d'offrir en plus votre amitié !

 


CAPRICORNE : seul plutôt que mal accompagné  
La rupture est plus qu'un échec pour lui. Il se sent abandonné et trompé alors qu'il a pris le temps de découvrir l'autre avant d'offrir son amour. Il lui est viscéralement impossible de devenir le confident d'une ex. Il préfère toujours la solitude et couper le cordon relationnel sans aucun regret.

 

 

 

bb3728ae5d.gif

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

Bon petit Bélier Asc Cancer, en amitié/amour je me comporte presque totalement comme le Verseau où se trouve ma Vénus, meme si ponctuellement j'ai vécu des passions fulgurantes apanages du Bélier,
elles n'ont pas fait toute ma vie amoureuse. Ouf! LOL Merci encore Belle Emma :-)*


Répondre
E


Coucou Helene :)


Je te remercie de me donner tes impressions et remarques sur cet article qui nous en apprend un peu plus sur nos réactions face à l'amour, l'amitié envers l'Autre


Contente que ce sujet t'ait plu :0023:


Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ta participation :0050:



M


Coucou, enfin là je ne suis pas tout à fait d'accord pour le verseau, mais comme il me faut regarder les deux je vais voir.


Pour un certain côté c'est vrai mais le coté Capricorne est rancunier et têtu alors l'amitié après une rupture Niet!


Donc je suis partagé entre les deux. cela me va bien finalement.


Bises


Marie



Répondre
E


 Tu me fais rire, tu cherches la faille !! L'aurais-tu enfin trouvée ? Ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non ?


Pas facile lorsque l'on est à cheval entre deux signes astro. Je comprends que tu sois sceptique sur les 2 versions surtout entre un Verseau rebelle et un Capricorne inflexible.


Ben finalement tu as mixé les 2 et le résultat a l'air de plutôt te convenir ! Super


Bises


Emma