Oreiller de rêve

Publié le par Emmabelle

CONFECTIONNEZ VOS OREILLERS DE RÊVE

9c21e621.gif

 

Tout comme les enveloppes magiques, Maria-Lina m'avait fait parvenir cet autre sujet tout aussi intéressant sur le bien-être, l'oreiller de rêve.

Il vous suffira de quelques herbes ou fleurs séchées à placer dans votre oreiller pour faciliter vos rêves ou retrouver le sommeil !

Tout le monde rêve, même si on ne se souvient pas toujours de nos songes au réveil.

C'est souvent grâce aux rêves que nous pouvons clarifier nos problèmes ou comprendre les événements qui nous touchent profondément. Notre subconscient connaît nos limites et sait jusqu'à quel point notre conscient peut aller. Il masque alors certains faits jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'en intégrer toutes les données. Un rêve peut parfois s'échelonner sur des semaines, voire des mois jusqu'au moment où nous serons en mesure d'affronter les faits tels qu'ils sont.

Confectionnez votre oreiller de rêve

La taille de l'oreiller à confectionner ne devra pas être trop grande car il vous faudra le glisser dans votre taie d'oreiller habituelle ou sous votre oreiller tout simplement quand vous en ressentirez le besoin.

L'important est que votre tête repose dessus pendant votre sommeil et que vous baignez dans la douce arôme des herbes ou de l'huile qu'il contient.

(il devra cependant ne pas être trop "rempli" de senteur car une odeur trop forte pourrait avoir des effets contraires à ceux désirés).

Si vous préférez les huiles aux herbes, on conseille de verser 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle sur une boule de coton qui est un excellent absorbant.

La grandeur idéale pour l’enveloppe de votre oreiller ne devra pas dépasser un rectangle de 30 cm x 20 cm.

Vous pouvez utiliser le tissu qui vous convient (draps anciens, soie, etc...) ; un tissu un peu épais et lavable est tout de même préférable. 

Il est souhaitable de faire une enveloppe extérieure, toute jolie, décorée à votre goût, et une enveloppe intérieure en mousseline ou coton plus épais qui contiendra les herbes et/ou la ouate imbibée d'huile. 

Utilisation de votre oreiller de rêve

Choisissez maintenant les plantes, fleurs séchées ou huile essentielle à placer dans votre enveloppe suivant le but recherché.

♥ Pour vous rappeler de vos vies antérieures

Versez simplement quelques gouttes d'huile de Lilas dans votre oreiller ou glissez quelques fleurs d'une branche dans votre enveloppe.

♥ Pour retrouver des souvenirs oubliés

Placez quelques Clous de Girofle dans votre oreiller

♥ Pour susciter des rêves prémonitoires

Placez les ingrédients suivants dans votre oreiller

- 5 c à soupe d'Angélique

- 5 c à soupe de Pin

- 5 gouttes d'huile essentielle de Jasmin

♥ Pour chasser les cauchemars

Placez les ingrédients suivants dans votre oreiller

- 5 c à soupe de Cèdre ou 5 petites branches

- 5 c à soupe de Millepertuis

- 5 gouttes d'huile essentielle de Jacinthe

♥ Pour calmer vos angoisses

Versez quelques gouttes d'huile essentielle de Bergamote sur votre oreiller

♥ Pour surmonter la déprime

Placez de la Marjolaine dans votre oreiller

♥ Pour soulager les maux de tête

Placez du Romarin dans votre oreiller

♥ Pour obtenir un sommeil réparateur

Placez les ingrédients suivants dans votre oreiller

- 3 c à soupe de Lavande séchée

- 3 c à thé de Valérianne séchée (25 ml)

- 5 c à soupe de Camomille séchée

♥ Pour s'endormir facilement

Mettre quelques Passiflores séchées dans votre oreiller

♥ Pour allumer le désir

- Mettre des fleurs de Violette séchées

- 5 gouttes d'huile essentielle de Vanille

- 5 gouttes d'huile essentielle de Gingembre

♥ Pour sécuriser les rêves

- Mettre des pétales de Rose

- 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang

- 1 pincée de Quinquina

- quelques grains de Poivre

 

Pour ce qui est des quantités d'herbes ou de fleurs séchées, laissez-vous guider par votre nez et n'oubliez pas que quelques gouttes d'huile essentielle suffisent à parfumer votre oreiller pour des mois.

Le choix des herbes, des fleurs séchées, des poudres est immense, avec un peu d'imagination, confectionnez vous-même votre oreiller de rêve.

7481463b.gif

 

 

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chrissy02 15/05/2013 00:59


Coucou Emma, et bien tu vois j'ai réussi à trouver où mettre un commentaire


merci pour le partage en général que tu fais grâce à ton blog, et particulièrement sur l'oreiller magique car en fait je mettais juste de la lavande dans mon oreiller mais là j'ai appris plein de
trucs


Merci


Bisous

Emmabelle 15/05/2013 07:57



Hey coucou jolie Chrissy :)


Je suis bien contente que tu aies réussi à trouver la porte d'entrée de mon petit univers magique


Toi aussi tu mets de la Lavande dans ton oreiller ? C'est déjà très bien de le faire car tu vois, je partage tout plein de trucs que je ne fais pas moi-même  Voila, tu vas pouvoir t'essayer à de nouvelles recettes magiques à glisser dans ton oreiller pour faire de beaux rêves !



Des bises lumineuses pour une bien belle journée et merci pour ta visite bien agréable, c'est gentil à toi d'être passée :0010:



Maria-Lina 14/05/2013 02:20


Coucou ma belle Emmabelle!!! Moi j'aime bien mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur mon oreillér et parfois si je suis enrhumée, je mets de l'eucalyptus! Brrr... ça ne se
réchauffe pas beaucoup ici, gèle au sol pour cette nuit, je viens tout juste de faire une bonne petite flambée et un bon chocolat chaud, ça va me réchauffer... Bisous tout doux ma chère amie et
bonne journée!

Emmabelle 14/05/2013 08:16



Coucou ma jolie Maria-Lina :)


Tu as confectionné un oreiller de rêve avec de la lavande pour trouver le sommeil, calmer le stress ? L'eucalyptus est un bon désinfectant ! C'est bien tu as fait avec tes propres ingrédients
:0023:


J'aimerais bien m'en faire un mais je ne suis pas franchement douée en couture, je manipule mieux les cartes Mais j'ai
déjà la Lavande dans le jardin ; je la ramasse pour la mettre dans des pots déco pour sentir bon dans la maison!


Le printemps nous joue des tours. Depuis dimanche, un vent glacial ne donne pas envie de faire de longues promenades. On a envie de sortir les T.shirts mais on se gèle. La neige est annoncée sur
les hauteurs de nos montagnes à 1300m, au Lac Pavin par exemple, c'est fou !


Le matin il fait entre 4 et 6°, c'est vraiment léger pour un mois de mai. Et j'envie ta petite flambée car hier soir, j'avais pas chaud en regardant la TV. On a pourtant le chauffage en
permanence ! C'est désespérant !


Je te fais des gros bisous chaleureux pour une journée toute douillette au coin du feu à cocooner agréablement ma douce amie. Et bon chocolat chaud !