Poissons, Entre deux Eaux

Publié le par Emmabelle

 

POISSONS,

ENTRE DEUX EAUX

 

poissons-copie-1

 

 

Fiche d'identité Astrale

 

 

 

Élément

Eau (océan)

Tempérament

Lymphatique

Nature

Froid et humidité

Genre

Féminin

Mode d'action

Mutable

Planète

Neptune

Qualités

Compréhensif, imaginatif,

romantique.

Défauts

Orgueilleux, fuyant,

influençable.

Signes particuliers

Possède une intuition extraodinaire

Point sensible

Les pieds

Signe opposé

Vierge

Signes alliés

Taureau, Scorpion

Signes rivaux

Balance, Sagittaire

Son verbe

Rêver

Il aime

 

S'alanguir pour méditer, charmer,

être inspiré.

 

Il déteste

Exhiber ses émotions, dire "non",

se sentir rejeté.

Il rêve 

D'un monde à l'image à ses rêves d'enfant

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

Le Poissons est représenté par deux poissons nageant en sens inverse. Ils sont le passé et l'avenir. En Egypte, ils deviennent Ant et Abtu, guides aquatiques indispensables au voyage d'Horus. En alchimie, ils symbolisent les principes du soufre et du mercure. Dans la mythologie indienne, Vishnou prit la forme d'un poisson pour sauver des eaux Manu, le père de l'humanité.

poissonLe glyphe, deux paraboles reliées par un trait en leur milieu, figure le tiraillement intérieur et la nécessité de préserver son unité.

 

 

 

Image10

 

 

Au quotidien

Le Poissons semble chercher sa place dans un monde qu'il ne comprend pas. A défaut de lui donner des ailes, ses rêves le plongent dans un certain désarroi. La peur de ne pouvoir les réaliser l'empêche d'agir et de prendre des initiatives ; à moins d'y être encouragé.

 

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Neptune

Neptune émet deux fois plus d'énergie qu'elle n'en reçoit du Soleil. Sa tache bleue due à un anticyclone, fait environ la taille de la Terre. Chez les Grecs, Neptune apparaît sous les traits de Poséidon, le dieu des Mers. Frère aîné de Zeus, il parcourait les flots sur son char, en brandissant son trident pour marquer sa suprématie.

 


Image10

 

 

 

Sa saison : l'hiver

L'hiver touche à sa fin. A cette époque de l'année, la nature présente un spectacle aussi inattendu que singulier, comme si les jeunes pousses s'unissaient à une végétation vieillissante pour célébrer le cycle de la vie. La rédemption ne tardera plus. Mourir à soi-même pour mieux renaître, le Poissons doit surmonter ses peurs s'il veut y parvenir.

 

 

 

Image10

 

 

 

Entre Ciel et Terre

L'étoile la plus brillante de la constellation des Poissons porte le nom d'Alrescha ("la corde" en arable, telle celle qui relie les deux courbes du symbole des Poissons). Dans la mythologie grecque, Aphrodite et Eros parviennent à échapper au géant Typhon, en prenant l'apparence de deux poissons reliés par une corde pour ne pas se séparer.

 

 

 

Image10

 

 

Poissons, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Poissons.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour développer votre sixième sens et anticiper l'avenir.

 Poissons, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre pour évoluer vers ce qui vous ressemble. Votre univers est à portée de main, inscrit dans la réalité. C'est cette même réalité qui doit coller à vos rêves, non l'inverse.

 

 


Image10

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


Bon ben finalement je n'arrive pas à me décider pour un des titres... J'en ai plusieurs à égalité : bélier, géneaux, cancer, lion, scorpion, sagittaire... On va dire que je préfère les titres des
"bêtes" de feu  !


Bonne soirée



Répondre
E


Héhé !! L'heure du verdict aurait-il sonné ? Pas facile de trancher, hein ? J'avoue qu'ils sont tous très bons. L'auteur avait de la suite dans les idées !!


Donc les signes de Feu l'emportent


Moi,j'ai un petit penchant pour les signes d'Eau


Merci d'avoir donné ton avis :0010: