Pour vous sentir mieux

Publié le par Emmabelle

 

 

GRIMACER, SOUPIRER,

BAILLER, HAUSSER LES EPAULES .....

 

 

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Quatre réflexes qui nous font du bien.

Quelques minutes suffisent pour relâcher toutes les tensions.

 

C'est facile et ça marche !


A essayer tout de suite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soupirer

Si.......vous en avez marre

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Quand on se sent à bout, pousser un gros soupir, ça permet de retrouver illico une respiration abdominale propice à la détente !


- D'abord, expirez à fond pour chasser l'air des poumons. 

- Ensuite, inspirer en gonflant le ventre puis la cage thoracique : les épaules s'ouvrent dans la foulée.

- Expirez par la bouche aussi lentement que possible.


On imagine qu'on inspire de l'énergie et du calme, et qu'on expire ses pensées négatives quand on souffle.

 

 

 

 

 

Faire des grimaces

Si......... vous êtes en colère

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Chaque fois qu'une émotion négative nous envahit, nos mâchoires se serrent, on se raidit et tous les muscles du visage se contractent. Grimacer, ça permet d'étirer nos muscles et d'éliminer les tensions.


- Ouvrir grand la bouche,faire des cercles avec la mâchoire inférieure.

- Puis, bouche ouverte, remonter les commissures des lèvres vers les oreilles.

- Recommencez jusqu'à ce que les muscles se détendent.


Terminez par un grand sourire.


 

 

 

 

 

Hausser les épaules

Si......vous êtes K.O.

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En cas de fatigue, on a tendance à courber le dos. Hausser les épaules redresse la colonne et, si on amplifie le mouvement, on booste la circulation et l'oxygénation.


- Debout, dos droit, nuque étirée, menton légèrement rentré, bras ballants.

- Inspirer en soulevant les épaules

- Suspendre son souffle trois secondes.

- Expirer d'un coup en relâchant les épaules.


Recommencer 3 fois de suite.

 

 

 

 

 

 

Bâiller

Si......vous  êtes oppres sée

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C'est salvateur en cas d'anxiété (examen, réunion, voyage....)

Car bâiller agit sur les muscles de la respiration, diaphragme compris, d'où cet effet de détente immédiat. En plus, en bâillant, on étire les muscles du cou et de la face, ce qui relâche "l'étau" du stress.


- Vérifier sa posture : épaules basses, le dos droit et étiré.

- Bâiller naturellement, puis de façon exagérée.

- En fin d'expiration, avec la pointe de la langue, toucher le palais en arrière des incisives. Ce geste détend la nuque.


Recommencez en vous étirant, en bâillant bruyamment....à votre gré.

 

 

 

 

 

 

 

Alors, si vous sentez la colère monter en vous, un ras-le-bol vous envahir,

la fatigue vous épuiser, ou une angoisse vous oppresser

mettez en pratique ces 4 réflexes pour relâcher les tensions et vous faire du bien.

 

Vous vous sentirez bien mieux !

 

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Ces astuces proviennent du magazine Femme Actuelle

Publié dans Boîte à Bonheur

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Art & Energie 18/06/2011 10:24



Je ne savaispas que les grimaces étaient bonnes contre la colère. J'essaierai la prochaine fois que je m'énerve. Bon en même temps, ça m'rrive très rarement d'être en colère alors je risque
d'oublier d'ici la prochaine fois ! lol !


@ +



Emmabelle 18/06/2011 14:27



En plus, en se voyant faire des grimaces, on doit avoir tendance à éclater de rire à mon avis


Du coup, la tension retombe et les muscles se relâchent...plus qu'à terminer sur un beau sourire pour se faire pardonner


Il te reste 3 autres astuces pour te sentir mieux si tu n'es pas "colérique"


Je te souhaite un bon week-end et à bientôt !



ninine 16/06/2011 23:02



ces qutres reflexes je les pratique insconsciement et regulierement,par contre je ne suis pas certaine que ma chez apprecie les baillements bruyants lolllll



Emmabelle 17/06/2011 12:05



Et bien c'est impeccable ma Ninine si tu fais ces exos inconsicemment :0023:


Au moins, du te détends en faisant comme les chats, étirements, baillements sans bruitage et le tour est joué ! Tout en
discrétion



otsusama 16/06/2011 18:13



ok alors c'est en te faisant des grimaces que je te dis bonsoir ma sorcière d'amour, puis je m'étire un bon coup..voilà c'est fait ms zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzj'ai baillééééééééééé!! hum!
c'est vrai je me sens mieux! ouille j'ai une crampe dans la joue, regneugneu, voilà je remue les zigomatiques tic tic et c'est COOOOOOOOOOLLLL! TON LITTLE BOUDDHA RIEUR CE SOIR...



Emmabelle 17/06/2011 12:03



Hey coucou mon Otsusama !


Et bien, quelle grimacière tu fais mon little bouddha ! N'empêche, je suis sûre qu'après avoir fait tous ces exercices en même temps, tu as dû passer une bonne nuit bien détendue


Tu vois c'est trop cooooooollll ...bine contente de t'avoir fait rire


Bisous et bonne journée à toi