Résultat de votre Quotient Chance
QUEL EST VOTRE QUOTIENT CHANCE ?
C'EST L'HEURE DU VERDICT....
Vous n'avez pas encore fait le test ? Rendez-vous ici pour répondre aux questions.
♣ Donnez 1 point par réponse "plutôt d'accord" aux affirmations suivantes :
9, 10, 12, 14, 15, 17
♣ Puis ajoutez 1 point par réponse "pas d'accord" aux affirmations suivantes :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 11, 13, 16, 18, 19, 20.
VOS RESULTATS
Jusqu'à 7 points : vous utilisez moins de 35 % de votre capital chance
Vous croyez connaître vos limites et vous partez du principe qu'il ne faut pas chercher à les dépasser.
Bien sûr, il vous arrive de penser (ou simplement de rêver) que vous pourriez être autrement et avoir plus de chance dans votre existence. Mais vous finissez toujours par vous dire que ce sont des rêves, justement.
Ou quand vous prenez des initiatives pour changer le cours le cours de votre existence, vous n'agissez pas avec la conviction et la détermination qui feraient démarrer les choses. Du coup, vous renoncez un peu trop souvent en cours de route. Et vous en concluez que vous n'avez pas de chance dans la vie.
Le conseil
En fait, vous sous-estimez considérablement votre capital chance. Il faut mettre à votre disposition les moyens de créer et d'exploiter ce capital à plein régime :
♣ Confiance : s'affirmer : la chance que vous avez dans la vie et la capacité de saisir les opportunités sont d'abord le reflet que vous avez de vous-même.
♣ Réflexion : penser, agir : quand on se trouve face à des choix, on hésite. Normal, les choix de vie nécessitent une réflexion préalable.Cette période de maturation évite les coups de têtes regrettables.
♣ Audace : prendre des risques : saisir ou provoquer sa chance passe par des actions concrètes.
♣ Imagination : suivre la piste de ses rêves : si les explorateurs se contentaient d'explorer les terres déjà connues, ils n'en découvriraient jamais de nouvelles.
♣ Persévérance : avoir de la suite dans les idées : ce n'est pas parce que vous avez un chagrin d'amour que vous ne trouverez jamais l'âme soeur. La chance récompense souvent la ténacité.
♣ Désir : savoir ce dont on a envie : le désir est le filtre qui vous guidera vers les chances qui correspondent à vos envies profondes.
De 8 à 13 points : vous utilisez moins de 40 à 65 % de votre capital chance
Vous avez les pieds sur terre, une bonne perception de la réalité. Mais malgré votre clairvoyance, des faux-semblants et des préjugés vous abusent à votre insu et vous empêchent de laisser votre capital-chance s'exprimer à sa pleine mesure. Par conséquent, celui-ci est encore un peu limité.
Sans en avoir conscience, vous ignorez et laissez en jachère une part beaucoup trop importante de vos riches potentialités. Et vous exploitez très insuffisamment les aptitudes et les capacités que vous connaissez.
Le conseil
Vous conduisez involontairement votre vie comme un joueur qui aurait un carré d'as en main, mais qui miserait comme s'il n'avait qu'une paire de valets. Alors, vous ne parvenez jamais au terme de votre pleine réalisation personnelle et vous ne menez pas l'existence qui pourrait être la vôtre dans de nombreux domaines. Il ne tient qu'à vous que cela cesse et que vous preniez conscience de votre exacte mesure.
Le but n'est pas de vous auto-congratuler, mais de vivre un présent et un futur conformes à vos aspirations.
De 14 à 20 points : vous utilisez de 70 à 100 % de votre capital chance
Belle performance ! L'avenir vous sourit. Vous avez une vision claire et précise de la réalité.
Esprit concret et pratique, vous ne tombez pas dans les pièges tendus par les préjugés et les idées reçues. Certains subsistent cependant dans votre façon d'envisager l'action et la vie. Il faudra vous en débarrasser si vous souhaitez accroître vos performances qui sont déjà remarquables.
Vos chances d'obtenir ce que vous attendez de la vie sont d'autant plus grandes que vous avez conscience de tenir entre vos mains les clés de votre avenir.
Et comme vous avez beaucoup d'atouts, le succès vous est pratiquement promis.
Le conseil
Alors, que vous manque-t-il pour obtenir une chance durable ?
Un regard encore plus précis sur vous-même et sur vos potentialités qui sont encore plus nombreuses que vous ne le pensez, une approche encore plus pratique et efficace de vos initiatives et de vos actions, encore plus de pragmatisme dans la conduite de votre vie vous permettront d'acquérir ce plus qui transformera votre existence et celle des êtres que vous aimez.
"Le succès tend souvent les bras à ceux qui persévèrent...."
A lire
11 techniques secrètes pour provoquer la chance, la vraie de Daniel Allemann
éd. Médicis
Alors prête à utiliser 100 % de votre capital-chance en suivant ces bons conseils ?
Par Daniel Allemann
pour Biendansmavie