Sagittaire, tout Feu, tout flamme
SAGITTAIRE,
TOUT FEU, TOUT FLAMME
Fiche d'identité Astrale
Élément
Feu (la braise)
Tempérament
Bilieux
Nature
Chaleur et sécheresse
Genre
Masculin
Mode d'action
Mutable
Planète
Jupiter
Qualités
Généreux, optimiste, perspicace.
Défauts
Négligent, peu diplomate, imprudent
Signes particuliers
Possède plus d'un tour dans son sac pour rebondir
Point sensible
Les cuisses
Signe opposé
Gémeaux
Signes alliés
Lion, Balance
Signes rivaux
Taureau, Scorpion
Son verbe
Libérer
Il aime
Expérimenter, se garder des portes de sorties,
relever des défis.
Il déteste
Se soumettre à l'autorité,
se plier à des horaires, se retrouver enfermé.
Il rêve
De parcourir la terre entière
Symbole
Sur la première illustration, le Sagittaire est représenté sous la forme d'un Centaure bandant son arc dans la direction du ciel. De toutes les créatures de la mythologie grecque, seul le Centaure de Chiron était bienfaisant. Apollon le remercia en l'initiant au tir à l'arc.
Le glyphe symbolise une flèche qui incarne le lien entre la terre et le ciel, passerelle sur laquelle l'être humain doit apprendre à dominer son instinct au profit du discernement. Neuvième signe du Zodiaque, le Sagittaire unit le corps, l'âme et l'esprit. Le trait en travers traduit la difficulté à obéir à la loi déterminée par la trajectoire de la flèche.
Au quotidien
Le Sagittaire répand la bonne parole. Il rassure les uns, guide les autres, mais en se gardant de suivre les préceptes qu'il dispense généreusement autour de lui. Son enthousiasme lui vient en aide chaque fois qu'il se trouve confronté à une situation délicate.
Sa planète : Jupiter
La plus volumineuse des planètes du système solaire pourrait contenir à elle seule mille fois la Terre. Dans la mythologie, Jupiter prend la forme de Zeus, maître suprême dans le Panthéon grec. Son nom vient du sanscrit dyaus ("le ciel"), du latin dies ("le jour") et de la première syllabe de Jupiter ("ciel-père). Zeus préside aux destinées des êtres humains.
Sa saison : l'automne
L'automne s'éloigne, la nature accepte son sort en rassemblant toutes les forces qui lui sont nécessaires pour affronter l'hiver. Le silence succède aux derniers chants des oiseaux. Le froid s'installe, mais le feu n'en continue pas moins de brûler au coeur de la Terre. L'espoir demeure. A l'image de la nature, le Sagittaire tend vers des buts sublimes.
Entre Ciel et Terre
Le Sagittaire doit à la Voie lactée de posséder bon nombre d'étoiles brillantes, son centre se situant au coeur de la constellation. Dans la mythologie grecque, Zeus plaça Chiron dans le ciel sous la forme de la constellation du Centaure. Elle se rattache également à Cronos, fils d'Euphémé, la nourrice des Muses, qui aimait galoper en tirant à l'arc.
Sagittaire, d'où venez-vous ?
Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Sagittaire.
Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour dispenser gratuitement votre savoir.
Sagittaire, où allez-vous ?
Vous venez sur cette terre pour apprendre à vous poser. Cela suppose que vous soyez prêt à tirer le bilan de vos expériences passées, sans prétexter que vous avez mieux à faire pour fuir la vérité.