Sagittaire, tout Feu, tout flamme

Publié le par Emmabelle

SAGITTAIRE,

TOUT FEU, TOUT FLAMME

sagittaire

Fiche d'identité Astrale

Élément

Feu (la braise)

Tempérament

Bilieux

Nature

Chaleur et sécheresse

Genre

Masculin

Mode d'action

Mutable

Planète

Jupiter

Qualités

Généreux, optimiste, perspicace.

Défauts

Négligent, peu diplomate, imprudent

Signes particuliers

Possède plus d'un tour dans son sac pour rebondir

Point sensible

Les cuisses

Signe opposé

Gémeaux

Signes alliés

Lion, Balance

Signes rivaux

Taureau, Scorpion

Son verbe

Libérer

Il aime

Expérimenter, se garder des portes de sorties,

relever des défis.

Il déteste

Se soumettre à l'autorité,

se plier à des horaires, se retrouver enfermé.

Il rêve 

De parcourir la terre entière

Image10

Symbole

Sur la première illustration, le Sagittaire est représenté sous la forme d'un Centaure bandant son arc dans la direction du ciel. De toutes les créatures de la mythologie grecque, seul le Centaure de Chiron était bienfaisant. Apollon le remercia en l'initiant au tir à l'arc. 

sagittaireLe glyphe symbolise une flèche qui incarne le lien entre la terre et le ciel, passerelle sur laquelle l'être humain doit apprendre à dominer son instinct au profit du discernement. Neuvième signe du Zodiaque, le Sagittaire unit le corps, l'âme et l'esprit. Le trait en travers traduit la difficulté à obéir à la loi déterminée par la trajectoire de la flèche.

Image10

Au quotidien

Le Sagittaire répand la bonne parole. Il rassure les uns, guide les autres, mais en se gardant de suivre les préceptes qu'il dispense généreusement autour de lui. Son enthousiasme lui vient en aide chaque fois qu'il se trouve confronté à une situation délicate.

Image10

Sa planète : Jupiter

La plus volumineuse des planètes du système solaire pourrait contenir à elle seule mille fois la Terre. Dans la mythologie, Jupiter prend la forme de Zeus, maître suprême dans le Panthéon grec. Son nom vient du sanscrit dyaus ("le ciel"), du latin dies ("le jour") et de la première syllabe de Jupiter ("ciel-père). Zeus préside aux destinées des êtres humains.

Image10

Sa saison : l'automne

L'automne s'éloigne, la nature accepte son sort en rassemblant toutes les forces qui lui sont nécessaires pour affronter l'hiver. Le silence succède aux derniers chants des oiseaux. Le froid s'installe, mais le feu n'en continue pas moins de brûler au coeur de la Terre. L'espoir demeure. A l'image de la nature, le Sagittaire tend vers des buts sublimes.

Image10

Entre Ciel et Terre

Le Sagittaire doit à la Voie lactée de posséder bon nombre d'étoiles brillantes, son centre se situant au coeur de la constellation. Dans la mythologie grecque, Zeus plaça Chiron dans le ciel sous la forme de la constellation du Centaure. Elle se rattache également à Cronos, fils d'Euphémé, la nourrice des Muses, qui aimait galoper en tirant à l'arc.

Image10

Sagittaire, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Sagittaire.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour dispenser gratuitement votre savoir.

Sagittaire, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre pour apprendre à vous poser. Cela suppose que vous soyez prêt à tirer le bilan de vos expériences passées, sans prétexter que vous avez mieux à faire pour fuir la vérité.

 

Image10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très intéressant cette petite fiche , je crois que tu as mis scorpion à la place de sagittaire a la fin .
Répondre
E
Bonsoir !

Super, merci pour tes impressions sur ce billet ^^
Ca y est, je viens de corriger l'erreur et te remercie de m'avoir prévenue. C'est en faisant les copiés-collés de mes articles pour garder la mise en page, celle-ci correspondait donc au Scorpion lol

Merci pour ta visite ;-)
B


http://lajoiedevivre.xooit.be/f1-la-joie-de-vivre.htm


 voilà le lien ma sorcière d'amour, avec ninine on parle bcp ésotérisme sur msn, j'ai mis ton site et demandé à l'administrateur d'ajouter un salon car je suis modératrice! ninine est venue
et elle m'a dit: putain c'est génial ce blog! héhé!!!que j'ai répondu je m'y plais à ravir! ms les mecs, ils ne viendront pas...pfff!!!ton apprentie sorcière!BIBI PS: demain j'ai ma propriétaire
qui vient faire l'inspection des lieux, c une fois par et elle est chianteeeeeeeee! t'as rien m'en protéger? réponds vite ma fée!!



Répondre
E


Merci pour le lien j'irai faire un tour, j'ai déjà vu les poussins


Ca me fait très plaisir que vous appréciez mon petit "chez moi", c'est très agréable à lire..


Ce n'est pas grave si ces messieurs ne passent pas...je comprends tout à fait et je n'en demande pas tant non plus...C'est tranquillou entre nous.


 


Pour te protéger de ta proprio, un truc tout simple : juste du sel ! Tu mets du gros sel dans un petit sachet que tu gardes sur toi, dans ta poche, ni vu ni connu


Ou alors avec un oignon et du gros sel


Hache un oignon, mélange-le au gros sel en quantité abondante.

Mets-en autour de ta maison lorsque c'est nécessaire (ce qui est le cas demain) 




Tu peux faire les deux, pas de problème !


Et encore merci d'avoir mis mon site sur votre forum...:0010:


Allez, cette fois, la petite fée te fait une bise et pi s'en va !



L


Ah enfin  Voilà un signe intéressant n'est ce pas?? lol


J'ai bien ri en lisant, je me suis reconnue, surtout dans cette phrase :" Il rassure les uns,
guide les autres, mais en se gardant de suivre les préceptes qu'il dispense généreusement autour de lui"


Et oui, le sagittaire est un excellent conseiller mais n'applique pas souvent à lui même ce
qu'il apprend aux autres. Résultat? il se ramasse, râle et repars en avant tête baissée!



Répondre
E


Alors heureuse ?? Comme qui dirait !!


Le Sagittaire est arrivé avec sa Carte d'identité sous le bras à la place de sa flèche cette fois


Je te remercie pour ton retour très détaillé :0023: tu as l'air enthousiaste par ce petit portrait bien sympathique du Sagittaire même si tu n'appliques pas toujours les conseils que tu apportes
aux autres...


Bisous et bonne soirée


 



B


çà c'est mon premier frère franck: un ours au grand coeur! il est rustre et maladroit et il a le chic pour mettre les pieds dans le plat à savoir répéter sans le vouloir un truc qui
n'aurait pas dû! mais c'est un frère comphréhensif, il m'accepte t'elle que je suis à l'instar de rémy mon petit frère scorpion!  il va y avoir un salon ésoterique dans mon forum! ninine un
membre est venue visiter ton site...je t'envoie du monde! bisous l'apprentie sorcière bibi



Répondre
E


Il faudra que tu me donnes l'adresse de ton forum car je ne le trouve pas...je tombe sur des trucs bizarres de secret-story il y a un monde entre la télé-réalité et la sagesse zen pourtant !!


J'ai souhaité la bienvenue à Ninine qui est passée me rendre une petite visite et je ne te remercierai jamais assez d'avoir mis mon lien sur ton site, c'est super gentil :0023:


D'après la Carte d' Identité des Signes, tu as l'air de retrouver les traits de caractère de tes frères, c'est parfait tout ça ! C'est vrai que tu as deux sacrés numéros en tant que
frérots....chacun une personnalité bien définie


Vous allez donc créer une partie éso, je vous ai donné des idées de sujets !


Bisous à toi