Signification des coquillages -2-

Publié le par Emmabelle

 

LANGAGE SECRET DES COQUILLAGES

 

-GROUPE INTERACTION-

 

 

img584

 

 

 

Le coquillage choisi est dans cette famille ?

 


Cherchez du côté de vos relations avec les autres, en vous inspirant de l'interaction de votre coquillage avec les humains.

Est-il utilisé comme un outil, une monnaie, un médicament... ?

 

 

 

 

Vous n'avez pas encore fait votre choix ?

Rendez-vous ici, pour en choisir deux parmi les 20 présentés

 

 

 


 

GROUPE INTERACTION

img588.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

6- Buccin Commun du Nord (Bulot)

Buccinum Undatum

 

Signification
Besoin de se "laver" de quelque chose - Purification - Confession


Explication
Avant, quand le prix du savon interdisait son utilisation, les marins pour se laver, se frottaient avec les enveloppes des oeufs de bulot.

Il est possible que ce coquillage représente un déni ou quelque chose de réprimé. 

Vous avez besoin de vous sentir en harmonie avec vos pensées intimes, pour cela, confiez-vous.

 

 

 

 

etoiledemer.png

 

 

 


7- Strombe Rose

Strombus Gigas

 

Signification

Écouter son coeur

 

Explication

Les gens aiment tenir ce coquillage à l'oreille pour écouter le bruit de l'océan, dû à l'amplification du mouvement du sang circulant dans l'oreille.

Nous écoutons en fait, les battements de notre propre coeur.

 


 

 

etoiledemer.png

 

 

 

 

8- Os de Sèche

Sépia Officinalis

 

Signification

Écrivain  -  Habile en communication

 

Explication

Comme tous les céphalopodes (la pieuvre, le calamar, etc...), elle expulse un nuage d'une substance sombre qui la rend invisible face à ses ennemis. C'est l'une des premières encres pour l'homme.

Le coquillage interne, appelé stylus, ressemble aux plumes qui servaient à écrire.

Vous trompez facilement votre entourage qui a du mal à cerner votre vraie personnalité.

 

 

 

etoiledemer.png

 

 


 

 

9- Littorine Commun (Bigorneau)

Littorina Littorea

 

Signification

Un bon ami - Amitié -

 

Explication

Il se nourrit d'algues qui peuvent étouffer les huîtres, ce qui a amené les pêcheurs à poser des seaux remplis de ces mollusques dans les parcs.

Puisqu'ils favorisent la production d'huîtres, les bigorneaux sont appelés "amis du pêcheur".

Vous êtes le confident, l'ami, celui qui conseille....

 

 

 

 

etoiledemer.png

 

 

 

 

 

10- Coquille Saint-Jacques

Pecten Maximus Jacobaus

 

Signification

Etre un héros - Voyage du héros

 

Explication

C'est l'emblème des pèlerins de Compostelle. Et les Croisés l'utilisaient comme souvenir sacré, au retour de la Terre sainte. La présence d'une coquille Saint-Jacques sur un blason indique l'existence d'un ancêtre devenu illustre grâce à sa participation à l'un ou à l'autre de ces exploits.

 

 

 

etoiledemer.png

 

 

 

Page suivante, vous trouverez la signification pour le groupe "Nom et apparence"


Publié dans Mon Grimoire magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bjr emma, je viens vers toi grace a une amie qui m'a parl . de toi. je te remercie d'avance de m'aider a comprendre ce reve de coquillage aussi recurrent que le jour et la nuit: c'est tjr la mm chose du moins a la fin du reve j'achete tjr des coquillage quelquesoit le deroulement du reve, et depuiS la première. fois que j'ai fait ce reves (crois moi stp), je trouve des coquillage devant ma porte. je vis pas en bord de mer ou de rivière, parfois c'est comme si on me guidait je marche et je trouve xa. j'aimerais comprendre, j'aime la plage comme tt le monde.les coquillage de mes reves sont bleus, et ce que je trouve sont rlse, blanc et y'a aussi und etoile de mer bleu liée au reves, qui demande mon aide.
merci jodass du gabon.

o
Répondre
E
Bonjour Jodass :)

Je remercie ton amie et te souhaite la bienvenue dans mon petit univers magique mais je suis désolée, je ne fais pas l'interprétation des rêves. Il existe des forums et des sites spécialisés dans ce domaine qui te donneront une analyse plus précise.
Bonne journée
N


Coucou MaBelleEmma


je suis contente !  tes explications m'ont beaucoup aidées !


Vive Emmabelle ! 



Répondre
E


Hey coucou ma Ninou


Youpiiiii, tu vois avec un avis extérieur, on comprend tout de suite mieux


Je suis contente moi aussi d'avoir pu éclairer ta lanterne sur les messages des coquillages.


Gros bisous ma Ninou et à bientôt !!



N


Coucou MaBelleEmma


me revoilà ! j'ai choisi 2 coquillages - un qui correspond au "comportement" et l'autre à "l'interaction" - ce sont le 5 et le 6


et ben ! j'y comprends rien à part qu'il faut que j'aille me "laver"....



Répondre
E


Ah je savais bien que je te reverrais pour avoir une tite explication


Le 5 correspond à ta vision de l'homme. Un homme qui te donne de l'amour, le vrai avec un grand A, qui t'apporte son soutien, qu'il soit un bon père de famille etc..le mari idéal, l'amant
parfait, celui que tu idéalises.


Le 6 peut vouloir dire qu'il y a des choses que tu as faites, que tu regrettes ou bien cela peut vouloir dire aussi que tu ne veux pas regarder une vérité en face ou encore besoin de confier des
choses, de te "laver" c'est comme te confesser en quelque sorte, tu as des remords et pour cela il faut te confier...


 


Est-ce-que cela t'aura un peu éclairé au moins ma Ninou avec mes explications tordues...


Je t'ai peut-être donné une piste pour approfondir tes recherches....


 



N


Coucou MabelleEmma !


j'ai bien vu que tu as bossé comme une folle - tu as fait cela pour que tes "fans" aient les réponses à la signification des coquillages. tu n'as pas souhaité les faire attendre, n'est ce pas ?


Merci pour cette délicate attention


ce que je disais sur mon précédent message a été coupé... Internet a encore beugué... tu n'as reçu qu'une partie



je te disais donc que je ne sais pas lire en diagonal et encore moins entre les lignes. Donc, forcément, je n'y comprends rien...


Pas grave ! je vais me décarcasser, me creuser la tête pour essayer de comprendre le sens....


gros bisous et Merci pour tous tes trésors cachés que tu nous fait découvrir


A bientôt



Répondre
E


Hey re-coucou ma Ninou à moi :)


Ah oui...je comprends mieux ! Grrr pas cool ces bugs :0028:


C'est vrai, j'ai voulu vous donner toutes les interprétations d'un coup parce que je me doutais que vous aviez déjà fait votre choix parmi les coquillages et puis c'est dingue comme je n'aime pas
faire attendre !!


Alors comme ça tu as du mal à lire entre les lignes....pourtant c'est tellement pratique et on peut découvrir tellement de choses et de sens caché derrière des phrases bien tournées...


Essaie de les lire plusieurs fois et d'en comprendre leur sens, prends ton temps..


Gros bisous et bonne soirée à toi !



N


Coucou Emmabelle !


contente de lire la suite de la rubrique sur les coquillages - A présent, je connais le résultat, mais  .... 






Répondre
E


Hey coucou ma Ninou


 


J'ai travaillé comme une tite folle, j'ai tout mis en ligne d'un coup !! Une énergie d'enfer ta Belle Emma


Ben...il ne te convient pas ton résultat ma jolie Ninou ? C'est quoi ce mais...(il faut adapter l'interprétation, lire entre les lignes de la signification du coquillage)


Bisous et bonne soirée à toi :0050: