Le Grimoire Gitans

Publié le par Emmabelle

LE GRIMOIRE GITAN DE L'AMOUR PASSION

104_ex2_gq-pickcard.jpg

 

Ce petit jeu divinatoire peut sembler léger mais il sait faire preuve d'objectivité par ses réponses claires et percutantes !
  Une question simple pour une réponse courte mais fiable....
Je ne les ai pas toutes testées, trop de combinaisons possibles
 

Je vous laisse le soin de jouer à ma place !

 

 

 


"Peuple nomade, vous voyagerez et vous prédirez l'avenir au moyen des cartes crées", dit une antique inscription.
Ce peuple, ce sont les Gitans, et ces cartes sacrées, le Tarot, issu, selon la légende, de l'Egypte ancienne.
Si le Tarot dit "de Marseille", très utilisé pour dire la bonne aventure, est le plus connu, sachez qu'il en existe des centaines de variantes.

Dans les familles gitanes, on possède son propre jeu de Tarot divinatoire, que l'on se lègue de mère en fille.

Quand les cartes étaient trop trop usées, on recopiait les symboles sur de nouveaux cartons. Ces symboles sont liés à la mythologie gitane, où l'Ours est un animal noble, où le Soleil est un Dieu, où un caillou brillant est un message du Ciel....

 

 

 

 

 


Comment procéder ?

Il est préférable d'interroger l'avenir dans un endroit calme, quand vous êtes détendu(e), toujours.....

 

 

A- Choisissez votre question

1- ai-je déjà vu celui que j'aimerai ?
2 - nos amours dureront-elles longtemps ?
3 - dois-je aller au rendez-vous ?
4 - me marierai-je prochainement ?
5 - lequel m'aime le mieux ?
6 - dois-je cesser de le voir ?
7 - L'absence changera-t-elle ses sentiments ?
8 - l'aimerais-je toujours ?
9 - que dois-je faire pour l'oublier ?
10 - me dit-il toujours la vérité ?
11 - ai-je une rivale ?
12 - ma rivale est-elle aussi jolie que moi ?
13 - notre histoire aura-t-elle des suite fâcheuses ?
14 - dois-je croire à son repentir ?
15 - me trompe-t-il ?
16 - le tromperai-je ?
17 - n'ai-je pas tort de me marier ?
18 - sera-t-il jaloux ?
19 - me rendra t-il heureuse ?
20 - aurais-je des peines de coeur ?
21 - suis-je aimée autant que je l'aime ?
22 - épouserai-je celui que j'aime ?
23 - pense-t-il à moi ?
24 - est-ce moi qu'il aime le plus ?
25 - l'amour me donnera-t-il le bonheur ?

 

 

 

 

En vous concentrant fortement, répétez votre demande plusieurs fois de suite, en pensée.

 

 

 

voyanc10

 

 


B - Puis, au sol, délimitez-vous un cercle ou un carré de 50 à 60 cm

Prenez un dé, fermez les yeux et lancez-le au-dessus du tracé.
Retenez bien le chiffre du dé obtenu par votre lancer. C'est le "nombre fatidique" qui correspond à l'une des 6 cartes du Tarot Gitan.

Cas particulier : si le dé sort du cercle ou carré tracé, le "nombre fatidique" tiré au sort est 0.
Le 0 apporte une réponse particulièrement bénéfique à votre demande.

 

 

 

voyanc10

 

 

INTERPRETATION DES 6 CARTES DU TAROT GITAN

 

 

 

♥ CARTE 1 - MTHRA (le Soleil)

Le soleil est le dieu à l'origine de la vie sur Terre. Avec lui, c'est la lumière du Bien qui finit toujours par vaincre les ténèbres....

C'est le plus grand symbole de protection que vous avez tiré là. Quel que soit le tirage d'avenir que vous allez tirer ensuite, le Soleil vous promet que la situation tournera en votre faveur.

 

 

♥ CARTE 2 - LES ANNEAUX

Symbole d'union, c'est aussi le gage d'un voeu qui se réalise, d'un espoir comblé, d'une promesse tenue.

Si ce qui vous est prédit ensuite est défavorable, avoir d'abord tiré cette carte atténuera fortement sa nocivité....

 

 

♥ CARTE 3 - LE CHAT

Le chat est symbole de liberté. Il personnifie aussi l'illusion : ses yeux, phosphorescents la nuit, passaient pour trompeurs.

La carte du Chat indique qu'il faut garder l'oeil ouvert.....

 

 

♥ CARTE 4 - L'OURS

Force brut, il vous emporte dans son mouvement.

La carte de l'Ours conseille d'agir.

 

 

♥ CARTE 5 - LA DANSEUSE

Vertige de l'Amour, amour fusion, naissance.

Avoir tiré la Danseuse vous signale que, tôt ou tard, vous aimerez et serez aimée.

 

 

♥ CARTE 6 - LA PIERRE DE TONNERRE

La marcassite ou Pierre de Tonnerre servait à produire l'étincelle qui allume un feu...

Les Anciens la croyaient résultat du contact d'un éclair avec la Terre. La Pierre de Tonnerre symbolise le rire ou la colère du Ciel. Elle annonce un coup de foudre ou un coup du destin. Suite à un événement foudroyant, déstabilisant, la situation peut évoluer vers le pire ou le meilleur, le malheur ou le bonheur. Quelle que soit la réponse à votre question, que vous découvrirez dans l'un des papiers magiques (que je vous livrerai), avoir tiré la Pierre de Tonnerre vous avertit de vous attendre....à de l'imprévu !

 


 

voyanc10

 

 

 

GRIMOIRE GITAN


img490

 

 

 


C- Reportez-vous au Grimoire Gitan


Dan s la colonne violette du tableau ci-dessus, chez le "nombre fatidique" que vous a indiqué le dé.

Puis suivez la ligne correspondante jusqu'à ce que vous soyez arrivé en dessous de la colonne où se trouve, en tête, dans une case verte, le numéro de votre question.

 

Le chiffre qui se présente à la jonction des deux lignes, horizontale et verticale, vous donne le numéro du papier magique à consulter.

 

Celui-ci vous donnera la réponse à votre question....(c'est moi qui détiens les clés de tous les papiers magiques....à vous de me demander)


 

 

 

voyanc10

 

 

 

Exemple :

♥ Vous posez la question n° 23 : pense-t-il à moi ?

♥ Votre dé indique le chiffre 4 qui correspond à la carte de l'Ours.

 

♥ Grimoire Gitan : 3

 

♥ Réponse du papier magique : "Hélas non, bien que vous le méritiez"

 

Donc la réponse est négative, il ne pense pas à vous mais la carte de l'Ours conseille d'agir, alors agissez et faites en sorte qu'il pense à vous en l'appelant, en lui envoyant un texto ect....histoire de le réveiller  !!

 

 

voyanc10

 

 

 

Avez-vous envie d'avoir la prédiction de votre papier magique ? Oui ....

 

 

Je vous propose de me donner dans un commentaire :

le N° de la question choisie, puis le N° du Grimoire Gitan.

Je vous révèlerai la réponse de votre papier magique qui sera la réponse à votre question,


Alors, je vous attends !!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou ma belle<br /> J espere que tu vas bien, j ai tiré pour la question 11, le grimoire 24 (dé 2)<br /> <br /> Des bisous<br /> Mercii
Répondre
E
Coucou Tahina :)<br /> <br /> Ah ok, tu viens donc déambuler dans les couloirs de mon antre pour jouer avec mes jeux divinatoires, super !!^_^ et je suis ravie de constater qu'ils fonctionnent bien si leurs réponses te convient ;-)<br /> <br /> Des gros bisous et c'est moi qui te remercie pour ta fidélité depuis toutes ces années♥
T
Merci chouette, comme ça marche a chaque fois, je reviens regulièrement mais je commente pas toujours <br /> Des bisous et merci pour ton merveilleux blog
E
Coucou ma jolie Tahina :)<br /> <br /> Ca fait tout drôle de te revoir par ici, c'est vrai que tu aimais bien ce jeu ^_^<br /> <br /> Réponse de ton papier magique : "Oui, mais elle n'est pas dangereuse."<br /> Ce serait donc plutôt à elle de se méfier hihi...<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de week-end !
T
Coucou<br /> Je reviens tester ce petit jeu,<br /> Ma question est la 2 mon nombre fatidique 7 avec le dé 4.<br /> Merci ma belle a bientot
Répondre
E
Re-coucou Tahina :)<br /> <br /> Ah lol, pas grave.... pfff... cet informatique, rien ne fonctionne comme on veut surtout si on passe par le smartphone, c'est une cata :(<br /> <br /> Des bises bien humides en ce lundi midi !
T
Oups si j ai vu ton message c est ma reponse qui n a apparament pas fonctionné.<br /> Ça fait si longtemps que je ne suis pas revenue ????
E
Coucou ma jolie Tahina :)<br /> <br /> Comment ça, tu ne vois pas ma réponse !!?? Elle est là, elle t'attend depuis le 19/10/2019 LOL <br /> Je te la remets ici :<br /> <br /> Réponse de ton papier magique : "10 années...."<br /> <br /> Oh..... y aurait-il de l'eau dans le gaz, tu n'es plus amoureuse ? :-/<br /> AÏe ! Ne me dis pas que l'échéance approche !<br /> <br /> C'est pas vrai ? mais je m'en doutais.... quel dommage ! Je suis vraiment désolée pour vous deux et votre fille que votre histoire soit déjà terminée. C'est bien triste tout ça :(<br /> <br /> J'espère que tu retrouveras l'amour pour que tu sois épanouie dans ta vie de femme.<br /> <br /> Des gros bisous à toi et merci pour ta fidélité ♥
T
Oupps je vois qu il n y a pas ma reponse. Je viens pas tres souvent mais avec le papa de ma fille on est separé depuis deux ans et demi et bon sentimentalement depuis il n y a pas grand chose qui se passe ????<br /> Des bisous
E
Coucou Tahina :)<br /> <br /> Oh..... y aurait-il de l'eau dans le gaz, tu n'es plus amoureuse ? :-/<br /> <br /> Réponse de ton papier magique : "10 années...."<br /> AÏe ! Ne me dis pas que l'échéance approche !<br /> <br /> Des bises lumineuses sous un ciel de plus en plus sombre ^^
T
bonjour emma!<br /> a la question 9 jai obtenue 1 ce qui fait logiquement 21 peut tu me donner son interprétation stp? J'adore toujours autant ton site même si je me fait discrète pour obtenir une réponse, car je sais que que tu est très occuper. bisous ensoleillé lety
Répondre
E
Coucou Laetitia :)<br /> <br /> Je te remercie d'apprécier toujours avec autant de plaisir et d'enchantement mon petit univers magique et sache que tu ne me déranges pas, je suis là en cas de besoin même si parfois je mets un peu de temps à répondre ;-)<br /> <br /> Réponse du papier magique : "Vous l'oublierez vite...."<br /> Avec le temps, tu te sentiras plus légère.<br /> <br /> Des bises accompagnées d'un soleil magnifique !
V
Bonsoir,a la question 24 j'ai obtenu la réponse 2 . Une bonne fin de semaine à vous.
Répondre
E
Coucou Lety :)<br /> <br /> Croisons les doigts....<br /> <br /> Des bises lumineuses malgré le retour de la pluie !
L
Bonsoir Emma<br /> <br /> merci beaucoup, j’espère que tu as raison.<br /> <br /> bonne soirée, bises lumineuses
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Réponse de votre papier magique : "Oui, mais vous n'êtes pas la seule..."<br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous aussi !
R
Bonjour Emmabelle, j'ai posé la question 7, obtenu 3 au dé ce que donne 7 au grimoire gitan<br /> Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée :)
Répondre
E
Coucou Rosa :)<br /> <br /> Ah enfin une question qui change un peu ;-)<br /> <br /> Réponse de votre papier magique : "Il ne vous en aimera que davantage"<br /> Youpiii....voilà qui est prometteur ;-)<br /> <br /> Belle fin de journée et merci pour votre visite !
M
Bonjour Emmabelle, j'ai posé la question 1, puis jai obtenu au lancé de dé le numéro 6 ce qui correspond au numéro 18 sur le grimoire gitan, merci d'avance et bonne journée :-)
Répondre
E
Coucou Martha :)<br /> <br /> Réponse du Grimoire : "Vous le voyez chaque jour ou presque..."<br /> Bon mardi et merci pour votre visite !
V
Bonjour ,cette fois ci j ai choisi la question 24 j ai obtenu le grimoire 15 en faisant un 5 avec le dé. Merci et permettez moi de vous souhaiter un excellent anniversaire avec un jour de retard.
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Hihi...je suis démasquée alors.... ;-)<br /> C'est vrai, avant, j'éditais un article pour fêter mon anniv' avec vous et j'ai bien failli le faire mercredi mais la journée est passée trop vite LOL <br /> Je vous remercie du fond du coeur pour votre reconnaissance et votre bienveillance, je suis très touchée que vous ayez pensé à moi ♥ Des petits mots comme le vôtre sont ma plus belle des récompenses.<br /> <br /> Des bises lumineuses pour un bon week-end malgré le mauvais temps !
V
bonsoir, <br /> Au cours de mes pérégrinations dans votre univers magique j'ai fini par apprendre 2 ou 3 petites choses sur vous comme votre date de naissance.Il est normal d'avoir de temps en temps des pensées sympathiques pour une femme qui donne beaucoup de son temps pour nous répondre,surtout que nous sommes nombreuses à vous solliciter.Avec amitiés.
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Mon anniversaire....mais comment savez-vous ? Il y a plusieurs Virginie sur le blog alors je suis perdue, hihi...<br /> Oh oui, vous pouvez bien sûr, ça me fait très plaisir ^^ Je vous remercie infiniment du fond du coeur pour cette douce pensée, c'est vraiment gentil à vous ♥ <br /> <br /> Et voici la réponse du Grimoire : "Sur trois, vous occupez le second rang."<br /> <br /> Des bises lumineuses et encore merci pour votre message bien agréable !
V
bonsoir,j'ai choisi la question 6,le dé est tombé sur le 4 ce qui me donne la réponse 11.Je vous remercie et vous souhaite une bonne semaine pleine de soleil.
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> De rien c'est avec plaisir et je suis ravie que la réponse vous donne du baume au coeur. <br /> Bonne fin de journée et merci pour votre visite bien agréable !
V
bonsoir,il est vrai que c'est une réponse plutôt sympathique.Je vous remercie de votre réponse et vous une bonne soirée.
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Réponse du Grimoire : "Non, il est digne d'être aimé"<br /> <br /> Voilà qui est réconfortant pour la suite...<br /> Beau week-end !
V
Bonjour je souhaite connaitre le resultat de la question 7, le dé est sorti cela donne le 6. Merci à vous
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Réponse du grimoire : "Non, si elle ne se prolonge pas trop."<br /> <br /> Merci pour votre visite !
V
bonjour,à la question 11 j'ai eu la réponse 3 avec le dé 6.Merci à vous et bon week-end
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Le blog était en pause, je n'avais pas les réponses avec moi... <br /> <br /> Bonne journée et merci pour votre visite !<br />
V
Bonjour à la question 11 j'ai eu le dé 6 ce qui me donne la réponse 3. Je vous remercie et vous souhaite un bon week end.
Répondre
V
bonjour,j'aurais voulu connaître la réponse à la question 11:j'ai fait 6 avec le dé cela donne donc 3.Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Ce n'est pas grave Virginie, arf...pénibles ces problèmes de connexion :( <br /> Très belle journée à vous peut-être accompagnée de neige ^^
V
bonjour, Merci de votre réponse et mes excuses pour le doublon mais j'ai connu quelques petits soucis de connection ces derniers jours et je n'étais pas certaine que le premier message ait bien été envoyé.Je vous souhaite une bonne après midi
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Réponse du Grimoire : "Il vous apprécie trop pour vous en donner une."<br /> Bonne journée et merci pour votre visite.
V
bonsoir,a la question 7 j'ai eu 1 ce qui me donne donc le nombre 19.Merci à vous,bonne nuit
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Réponse du Grimoire : " Du tout au tout" <br /> Voilà qui est prometteur surtout avec la carte du Soleil ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée et merci pour votre visite !
N
Bonsoir pour la question n°2 j'ai obtenu le présage 15 avec le dé 2. Merci et bonne soirée.
Répondre
E
Coucou Ninie :)<br /> <br /> Réponse du Grimoire : "Longtemps, mais pourtant pas toujours..."<br /> <br /> Bon lundi et merci pour votre visite !
V
Bonjour, à la question 7 j'ai eu la carte 2 et donc le nombre 20 pour réponse.<br /> Merci et je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Réponse du grimoire : "Tâchez de ne pas changer plus que lui."<br /> Bon lundi et merci pour ta visite !
V
Bonsoir a la question 6 j'ai obtenu 7. Merci pour votre réponse et pour votre univers enchanté et plein de surprises
Répondre
E
De rien Virginie, c'est avec plaisir ^^<br /> Bonne semaine à vous !
V
Merci pour la rapidité de votre réponse. Je vous souhaite une agréable soirée et un bon dimanche.
E
Re-coucou Virginie :)<br /> <br /> Avec les bonnes pages du bon jeu sous les yeux, ça devrait aller bien mieux ^^<br /> <br /> - Dois-je cesser de le voir ?<br /> Message du Grimoire : "Non, tout s'arrangera entre vous."<br /> Voilà un présage bien prometteur....<br /> <br /> Bon week-end !
V
Bonjour a la question 6 j'ai obtenu 7. C'est un délice de se promener dans votre monde enchanteur
Répondre
E
Oups... désolée je me suis trompée de jeu !!<br /> Je reviens avec la réponse un peu plus tard ;-)<br />
E
Coucou Virginie :)<br /> <br /> Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans mon petit univers magique. Je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba soient à votre goût ^^<br /> Par contre, il faut revoir votre tirage, car le 7 n'est pas possible pour la question 6 ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Z
bonjour je suis à la question 8 et j'ai obtenue 21
Répondre
E
Re-coucou Zo ;-)<br /> <br /> Je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba soient à ton goût ^^ <br /> Bonne fin de journée et à plus...
Z
merci Emmabelle,je vais réessayer et <br /> j'aime beaucoup ce que tu fais bisous.
E
Coucou Zo :)<br /> <br /> A revoir car ce n'est pas possible le 21 !
J
Bonjour à la question 11 mon dé est sorti du carré donc apparement cela donne 2<br /> Merci
Répondre
E
Coucou Jeanne :)<br /> <br /> Réponse du grimoire :"Il ne saurait en aimer une autre que vous"<br /> Donc sois rassurée ;-)<br /> Bonne fin de dimanche !
P
Bonjour, j'ai choisi la question numéro 22 et avec le dé j'ai obtenu 2<br /> ce qui me donne 4 dans le grimoire gitan!<br /> Merci!
Répondre
E
Coucou Pauline :)<br /> <br /> Réponse du grimoire gitan : "Vous changerez d'avis avant"<br /> Et ouii, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ^^<br /> <br /> Bonne journée