Taureau, entre Ciel et Terre

Publié le par Emmabelle

 

TAUREAU,

ENTRE CIEL et TERRE

 

taureau

 

Fiche d'Identité Astrale

 

 

 

Elément

Terre (à l'état fertile)

Tempérament

Nerveux

Nature

Froid et sécheresse

Genre

Féminin

Mode d'action

Fixe

Planète

Vénus (la nuit)

Qualités

Honnête, stable, persévérant

Défauts

Possessif, buté, matérialiste

Signes particuliers

Déborde de sensualité

Point sensible

La gorge

Signe opposé

Scorpion

Signes alliés

Capricorne, Poissons

Signes rivaux

Bélier, Gémeaux

Son verbe

Penser

Il aime

Prendre son temps, capitaliser,

se concentrer

Il déteste

S'exhiber, minauder,

perdre ses repères.

Il rêve

De trouver un trésor dans les combles

de son château.

 

 

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

L'illustration ci-dessus représente un animal puissant. Il évoque le dieu égyptien Apis, fécond et protecteur.

Apparaît également, la déesse Hathor, mère céleste et déesse de l'Amour. L'association entre la force et l'affection caractèrise le Taureau. Ces deux thèmes se retrouvent dans le glyphe.

taureauLe glyphe : le visage rond rappelant la bonhomie du Taureau tandis que ses cornes semblent prêtes à éloigner les opportuns. De l'ensemble se dégage l'image plaisante d'une personnalité équilibrée et productive.

 

 

Image10

 

 

Au quotidien

Le Taureau commence par écouter pour mieux connaître les intentions de son interlocuteur. Après avoir assimilé l'information, il prend la décision de le suivre ou de lui tourner le dos. Fidèle à ses engagements, le Taureau affiche la même intégrité à l'égard de ses proches.

 

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Vénus

Vénus met à la disposition du Taureau des "nourritures terrestres" dont il ne se repaît jamais. Sa sensualité s'exprime davantage au crépuscule. Chez les Grecs, Vénus prend le visage d'Aphrodite, née de l'écume des flots. Comme la déesse de la beauté, le Taureau use de son sourire enjôleur et s'attache à des plaisirs plus physiques que cérébraux.

 

 


Image10

 

 

 

Sa saison : le printemps

A cette période de l'année, la flore se stabilise en trouvant sa place au soleil. Au coeur de la terre, les plantes s'enracinent et puisent le suc nécessaire à leur épanouissement. La nature se déploie selon une organisation harmonieuse en invitant chacun à jouir de sa beauté. A l'image de cet environnement, le Taureau se montre généreux dans ses "formes" et dans son coeur.


 

Image10

 

 

Entre Ciel et Terre

L'étoile brillante Aldébaran représenterait l'oeil rouge de la constellation du Taureau. Dans la mythologie grecque, Zeus se métamorphosa en un beau taureau blanc pour enlever Europe, la fille du roi de Phénicie dont il était tombé amoureux. Séduite, la jeune fille monta sur son dos, et l'animal s'élança dans la mer. Voilà pourquoi le Taureau porte en lui tous les désirs du monde.

 

 


Image10

 

 

 

Taureau, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Taureau.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous défendez des valeurs personnelles que vous mettez au service de vos proches.

 

 

Taureau, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre, chargé d'une responsabilité. Selon votre signe, vous avez pour mission de bâtir pour offrir l'hospitalité à ceux qui croiseront votre route et auront besoin de trouver un abri.

 


Image10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

brigitte46 13/04/2011 15:06



mon père était taureau!c'était un homme très réservé mais au tempérament de feu! quand il ordonnait , il fallait obéir! il adorait la nature et et sa fille...je suis l'ainée de trois
enfants et je suis fille unique! tiens c'est une enigme: mdr!! je n'ai que des frères!!!papa est mort à 60 ans du cancer des poumons mais là haut dans le ciel je sais qu'il me voit et je lui
parle en regardant les étoiles...je suis un peu zarbi tu trouves pas?brigitte



Emmabelle 14/04/2011 07:44



Je suis navrée pour le décès si jeune de ton papa Et non ce n'est pas zarbi, si tu étais proche de lui, c'est
normal de continuer à lui parler de tes inquiétudes, de tes joies, de tes peines....il t'écoute et un jour peut-être t'enverra-t-il une réponse....qui sait ?


Tout comme lui, je suis Taureau et j'avoue que ça file droit à la maison


Alors là, je comprends tout à fait ton point de vue de la fille unique parmi les 3 enfants. Je suis l'aînée de 3 avec une différence d'âge avec le cadet et je me suis toujours sentie fille unique
avec mon père, plus proche et complice... Enigme résolue !


 


Je te souhaite une bonne journée !