Verseau, dans l'Air du temps

Publié le par Emmabelle

 

VERSEAU,

DANS L'AIR DU TEMPS

 

verseau-copie-1

 

 

Fiche d'identité Astrale

 

 

 

Élément

Air (la tornade)

Tempérament

Sanguin

Nature

Chaleur et humidité

Genre

Masculin

Mode d'action

Fixe

Planète

Uranus

Qualités

Curieux, altruiste, inventif.

Défauts

Peu démonstratif, provocateur, paradoxal.

Signes particuliers

Aime vivre avec son temps.

Point sensible

Les chevilles

Signe opposé

Lion

Signes alliés

Balance, Bélier

Signes rivaux

Vierge, Cancer

Son verbe

Réformer

Il aime

Apprendre, innover, se démarquer.

Il déteste

Se reposer sur ses acquis,

se confronter à des esprits étroits,

supporter la routine

Il rêve 

De réinventer le monde

 

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

Le Verseau est représenté par un personnage des mains duquel s'échappe de l'eau d'une jarre. L'étymologie du mot vient du latin vers signifiant "tourner" ; le Verseau "bouleverse" l'esprit en répandant les eaux de la connaissance. Dans la mythologie grecque, il est associé à Deucalion, fils de Prométhée. Seul survivant du déluge avec sa femme, il repeupla la terre.

verseauLes ondulations du glyphe symbolisent les mouvements à la surface de l'eau. En référence à la Genèse, il s'agit des "eaux du haut", de l'océan cosmique dans lequel baigne l'esprit universel.

 

 

 

Image10

 

 

Au quotidien

Le Verseau pense. Sa vive intelligence le pousse à vouloir transformer le monde. Il commence par transgresser les règles, avant d'inciter ses proches à suivre son exemple. Altruiste, il aime mettre ses idées aux services d'actions généreuses.

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Uranus

Découverte en 1781, Uranus apparaît faiblement à l'oeil nu. Elle doit sa couleur bleue à l'absorption de la lumière rouge  par le méthane présent dans son atmosphère. Chez les Grecs, Uranus devient Ouranos, grand-père de Zeus. Ses fils décidèrent d'exécuter ce père hostile en l'émasculant. Mêlées à l'eau, les gouttes de son sang donnèrent naissance à Aphrodite.

 


Image10

 

 

 

Sa saison : l'hiver

La nature semble enchaînée, soumise à l'autorité de l'hiver. Malgré cette menace de mort, les énergies se rassemblent, concentrées autour d'une volonté de survivre à tout prix. La graine se nourrit en s'imprégnant de son environnement. Elle communique avec les forces alentours. A l'image de la nature, le Verseau forge son intelligence en s'impliquant dans la vie sociale.

 

 

 

Image10

 

 

 

Entre Ciel et Terre

Les Romains donnèrent à la constellation du Verseau le nom d'Amphora. En l'observant, ils voyaient un homme portant une cruche. Il s'agit de Ganymède, fondateur de la ville de Troie. Fasciné par sa beauté, Zeus chargea un aigle d'enlever le jeune homme et de le ramener jusqu'à lui. Il fixa l'éphèbe au firmament en le plaçant à côté de la constellation de l'aigle.

 

 

Image10

 

 

Verseau, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Verseau.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour défendre droits et causes humanitaires.

Verseau, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre pour montrer qu'il est possible d'agir autrement. Vous êtes le mouton qui sort du troupeau pour montrer à ses congénères que se jeter à l'eau pour faire comme tout le monde n'est pas une fatalité.

 


Image10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, cela correspond vraiment à mon signe solaire, sauf qu'il est entravé totalement par mon ascendant Taureau. Donc... je fais du sur-place car les deux forces contraires s'annulent. Voilà ma vie !
Répondre
E
Merci pour votre partage et vos impressions

Bonne fin de journée
B


c'est EXACTEMENT moi! sauf que ma saison préférée c'est l'été, je suis très frileuse! mon prof de philo m' a dit un jour :melle S votre esprit est vif mais vous n'êtes pas née à la bonne
époque, vous auriez fait fureur chez les illuminatis...sur coup çà m'a vexé...ms aujourd'hui je comprends: bouddhiste, excentrique, altruiste, psychologue mon destin était-il déjà tracé:
mektub!!bisous à toi ma sorcière bien aimée! mon premier sujet sur le forum: definition de l'ésotérisme! carpe-dien alias BIBI



Répondre
Q


Et un bon point de plus pour moi avec cette carte d'identité astrale puisque le Verseau te caractèrise très bien ! Ok, tu aimes l'été...mais qui n'aime pas cette saison, hein ?


Oui, j'ai vu ton 1er sujet ainsi que le 2ème sur la chiromancie


PS : carpe-diem, j'ai tout de suite su à ma première visite que c'était toi mais BiBi, LOL je n'avais pas fait le rapprochement avec Brigitte..je croyais que tu m'envoyais de bibis à chaque
message


Pfff !! je fatigue


Bisous à toi mon little Bouddha