Vie amoureuse des signes astro

Publié le par Emmabelle

 

LES SIGNES DU ZODIAQUE ET LEUR VIE AMOUREUSE

 

 

Touche-en-plein-coeur-rose.jpg

 

 

 

 

 

 

 

LE BELIER

belier.png
Pas inhibé pour deux sous, le Bélier laisse chichis et fioritures aux esprits timorés. Sa proie repérée, il s'empresse de la poursuivre de ses assiduités, animé d'une ferveur dévorante qui ne s'apaisera qu'après avoir conquis l'objet de son désir. Malgré ses maladresses, il a le mérite d'afficher clairement ses sentiments. Le Bélier considère l'amour comme un bien qu'il possède et préserve jalousement. Il se prétend indépendant, mais il ne supporte pas que l'être aimé s'éloigne de lui. Lors d'une rencontre, il s'attache à croire que l'histoire qu'il s'apprête à vivre s'inscrira dans la durée. Pourtant, il n'est pas rare qu'il se lasse le premier, comme si la crainte de voir la passion s'envoler l'obligeait à prendre l'initiative de la rupture. Le Bélier finit tôt ou tard par se poser, après avoir trouver la personne idéale capable de partager avec lui l'instant présent, sans présumer de l'avenir. Dans le feu de l'action, le Bélier oublie ses peurs et devient un partenaire exquis. Cependant, il continuera de choisir ce qu'il estime être le mieux pour ses proches, sans supposer un seul instant que ce "mieux" en question ne leur correspond peut-être pas. 

 

 

 

Image19

 

 

 

TAUREAU

taureau.png

Constance et loyauté caractérise sa conception de l'amour. Le Taureau semble long à s'émouvoir car gagner son coeur se mérite. Une fois engagé, il se révèle très attachant. Partenaire idéal pour encourager l'élu(e) de son coeur à s'épanouir, le Taureau dévoile son côté obscur en multipliant les scènes de jalousie. La présence physique de son ou sa partenaire le rassure ; l'éloignement lui fait craindre l'abandon, comme s'il était dépossédé d'un bien précieux. Le Taureau gère minutieusement son temps ; il rentre à l'heure, mange à l'heure, câline à l'heure. Une ponctualité qui l'honore, mais qui peut l'entraîner dans la routine. Il doit bousculer ses habitudes s'il veut éviter que l'être aimé ne se lasse. A l'image pour son petit penchant pour les plaisirs de la table, le Taureau ne peut goûter aux joies de l'amour que s'il est sûr de ses sentiments...aussi éphémères soient-ils. La complicité qui l'unit à l'élu(e) de son coeur s'intensifie avec le temps. Le Taureau est attiré par les personnalités élégantes aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Éconduit ou trahi, son chagrin est aussi  immense que tout l'amour qu'il a pu offrir, et il peut même s'en rendre malade. 

 

 

Image19

 

 

 

GEMEAUX

 

gemeaux.png
En dents de scie comme tous les aspects de son existence, la vie sentimentale du Gémeaux n'en est pas moins trépidante. S'il ne passe pas inaperçu, il possède un don d'observation exceptionnel qui lui permet de repérer l'objet de son désir avant même qu'on ne l'ait remarqué. Billets doux glissés furtivement, appels téléphoniques répétés, courrier électronique, le Gémeaux utilise un code bien précis pour séduire. Il parle avec son coeur, certain que la sincérité de ses propos saura attendrir la personne convoitée. Malgré toute la bonne volonté qu'il met à jurer fidélité à l'élu(e) de son coeur, le Gémeaux ne peut s'empêcher d'aller papillonner à droite et à gauche, sans se soucier de la peine que ses petites escapades pourraient causer. A ses yeux, il n'y a aucun mal à conter fleurette dès lors que la rencontre demeure platonique. Au fil du temps, le Gémeaux s'assagit et devient même casanier. C'est à la maison qu'il préférera laisser libre cours à sa fantaisie ; pour le plus grand bonheur de l'être idéal qui aura su le comprendre et lui pardonner ses erreurs des premiers jours. Mais avec lui, la partie n'est jamais vraiment gagnée ! 

 

 

Image19

 

 

 

CANCER

cancer.png
Lové dans son nid douillet, le Cancer se laisse aller à une longue rêverie. Impatient de retrouver l'élu(e) de son coeur, il lui réserve inlassablement d'agréables surprises. Amoureux, il ne connaît aucune limite ni aucun tabou. Son désir charnel va de pair avec ses sentiments, et son côté angélique n'est pas incompatible avec son goût prononcé pour les jeux érotiques. Ils s'unit corps et âme pour fonder une famille à laquelle il se dévoue sans compter. Chef du clan, le Cancer se montre parfois possessif envers les siens. De ses relations avec ses parents, sa mère en particulier, dépend son attitude envers l'être aimé. Quand il n'admire plus, il prend la poudre d'escampette pour s'offrir quelques escapades amoureuses. Il recherche une autorité protectrice capable de le mettre à l'abri de tout danger émotionnel, social ou financier. Le Cancer délivre ses secrets comme des cadeaux d'amour à qui sait le chérir et gagner sa confiance. S'il se retrouve seul, il doit mettre ses échecs sur le compte d'un comportement capricieux, autoritaire et imprévisible.


 

Image19

 

LION

lion.png

Il existe des signes qui ne trompent pas sur la nature des sentiments que le Lion éprouve envers l'être aimé. Physiquement, il rayonne de mille feux, arbore un visage radieux et s'élance à corps perdu dans l'aventure. Peu lui importe la morale ou le qu'en-dira-t-on, il est prêt à se détourner des siens pour suivre l'objet de son désir. Une silhouette élégante attire d'abord son regard, car il est sensible à la beauté, mais élégance doit rimer avec intelligence. Inquiet de perdre de sa superbe, il se sent dévalorisé dès qu'il perçoit un léger désintérêt à son égard. Aussi sollicitera-t-il inlassablement des mots d'amour pour se convaincre d'être unique et indispensable. Doté d'un tempérament ardent, le Lion perd pied lorsque la routine érode les sentiments ou que sa nature conquérante se heurte à un mur d'indifférence. L'échec l'anéantit ; ses forces l'abandonnent ; il n'a d'autre issue que de rentrer dans sa tanière. Le Lion donne tout, voire trop, et court le risque de se faire dépouiller de ses sentiments les plus nobles. Seul l'amour peut avoir raison d'une personnalité aussi forte dans l'adversité mais fragile sous l'emprise de la passion.

 

 

 

Image19

 

 

VIERGE

vierge.png

L'amour mérite une attention particulière, c'est pourquoi la Vierge ne le considère pas à la légère. Perçue souvent comme une personnalité froide, peu disposée à se lover dans les bras de la passion, la Vierge apprend petit à petit à se libérer de ses carcans par une relation sérieuse et durable. Au-delà de tous les mots qu'elle exprime difficilement, c'est à travers ses actes qu'il semble plus facile de la cerner. Dévouée, elle met son coeur au service de l'être aimé, consciente qu'elle n'obtiendra  jamais de preuves d'amour suffisantes en retour. Malgré son abnégation, elle ne peut réfréner ses pulsions et se surprend elle-même à vivre des aventures qu'elle jugeait scandaleuses auparavant. La dualité de sa personnalité l'oblige à contrôler des désirs qu'elle n'ose exprimer par crainte du qu'en-dira-t-on. Au quotidien, elle se révèle aussi attentionnée qu'exigeante ; aussi tolérante que jalouse. La Vierge décrypte les émotions, analyse les sensations, comme pour trouver une explication à ce sentiment qu'elle ne comprend pas et qui met son coeur en émoi. Aussi se doit-elle de justifier chacun de ses gestes d'amour.

 

 

Image19

 

 

BALANCE

balance.png

Vivre aux côtés d'une Balance réserve de doux moments. Sa bonté n'a d'égal que cet attachement qu'elle voue à son ou sa partenaire. C'est à la Balance que Verlaine aurait pu adresser : "J'aime tes yeux pour leur liesse. Et ton corps pour sa vénusté". De Vénus, la Balance puise sa grâce. Son pouvoir de séduction représente son meilleur rempart contre la solitude. Une Balance esseulée est une Balance malheureuse. Entre une vie de couple tourmentée et l'isolement, elle opte pour la première. Son dévouement à l'égard de l'être aimé peut l'éloigner de ses amis ou de sa famille. Elle fusionne avec l'élu(e) de son coeur. Elle comprend, soutient, écoute. Se sentir délaissée la peine profondément. En cas de rupture, elle sort par la porte avant de revenir par la fenêtre, en espérant que l'histoire pourra recommencer. Paradoxe étonnant chez la Balance, cette facilité déconcertante de la commedia dell'arte à la tragédie grecque. Elle s'arrange pour se rendre indispensable jusqu'à exercer une forme de chantage amoureux. "Sans toi, je ne suis plus rien !", telle est sa formule...alors qu'elle n'est pas certaine de la sincérité de ses propres sentiments.

 

 

Image19

 

 

SCORPION

scorpion.png

Trop souvent décrit comme un être difficile à vivre, le Scorpion n'est pas tout à fait celui que l'on prétend. Il suffit simplement de choisir son camp. Il déteste la tiédeur des sentiments et s'attache à cultiver les siens, afin de maintenir la relation à sa température maximum. Romantique, il préfère l'intimité aux effusions en public. Mais les influences extérieures provoquent chez lui des changements d'humeur difficiles à appréhender. Son comportement amoureux s'explique par l'éducation qu'il a reçue dans sa petite enfance. Il cherche à gagner l'amour de ses proches sans oser le réclamer. Le Scorpion panique dès que l'être aimé lui échappe. S'il propose à l'élu(e) de son coeur de travailler à ses côtés, c'est avant tout pour le ou la surveiller. Quand la rupture menace, il choisit l'intimidation plutôt que le dévoilement de ses blessures. Les liens qu'il crée oscillent entre tendresse et agressivité. En confiance, il se dévoue tout entier pour les siens. Il aménage ses activités en fonction de sa vie privée. Le temps n'atténue pas son appétit charnel. Au contraire, plus il goûte aux plaisirs, mieux il se porte.

 

 

 

Image19

 

 

  SAGITTAIRE

sagittaire.png

Si l'amour s'apparente à une course d'athlétisme, le Sagittaire préfère le sprint au marathon. Son sens esthétique l'oblige à s'attacher davantage à un corps bien fait qu'à une tête bien pleine. Extérieurement, il prétend maîtriser ses émotions. Pourtant, un regard en coin suffit à animer la flamme de son désir. Il aime conquérir. Contrairement au Bélier qui agit selon son instinct, le Sagittaire idéalise l'objet de son désir et se projette aussitôt dans l'avenir. Devenue officielle, la relation commence petit à petit par lui imposer des contraintes auxquelles il refuse de se plier. Nul ne peut cloisonner son coeur. La moindre contrariété émotionnelle le pousse à vouloir retrouver les grands espaces pour s'aérer l'esprit. Aux côtés d'une personnalité aussi intrépide que lui, il n'affiche aucun signe de lassitude. Paradoxalement, il aspire à une existence paisible tout en rêvant de vivre des aventures exaltantes, ce qui le rend aussi attachant qu'irritant. Pimenter les échanges apparaît comme la solution idéale pour inscrire les sentiments du Sagittaire dans la durée. Il se donnera alors totalement pour épanouir son ou sa partenaire.

 

 

Image19

 

 

CAPRICORNE

capricorne.png

Les sentiments du Capricorne s'expriment dans l'ombre. Sa crainte d'être rejeté lui recommande d'agir avec prudence. Une fois en confiance, il laisse carte blanche à l'objet de son désir, prêt à s'embarquer dans une aventure qu'il est loin d'avoir imaginée. Le Capricorne s'attache à une seule personne....à la fois. Lorsqu'un danger menace, il défend son union contre vents et marées. Ce n'est qu'après avoir admis la séparation qu'il se risque à partager une nouvelle histoire. Son désir d'authenticité le rend vulnérable, ce qui le pousse à revêtir une armure afin de dissuader quiconque de le piéger. Le Capricorne ne croît que ce qu'il voit. Rarement aveuglé par l'amour, il exige des preuves concrètes, presque quantifiables. Il aime l'originalité, mais son attachement à ses principes le dissuade de transgresser les règles. Aussi s'appuie-t-il sur l'élu(e) de son coeur pour égayer son existence. Facile à vivre une fois le pacte signé, il se montre prévenant et attentionné. Signe de Terre, il a besoin de repères, mais il peut s'enfermer dans certaines habitudes. Une pincée de sel dans son quotidien, et la vie de couple retrouve toute sa saveur.

 

 

Image19

 

 

  VERSEAU

verseau.png

Difficile d'étreindre un corps qui se dérobe et de cerner une personnalité aussi abstraite que celle du Verseau. Selon lui, toute relation amoureuse induit le contrôle de l'être aimé. Or, il s'y refuse, tout comme il n'accepte pas de se plier aux quatre volontés de quiconque. Même amoureux, il revendique son individualité, incitant l'objet de son désir à suivre son exemple. Au quotidien, cela se traduit par un refus systématique d'écouter les conseils de son ou sa partenaire, malgré ses fréquentes sollicitations. L'aimer apparaît comme un luxe. Dans une soirée, le Verseau adore croiser le regard de l'élu(e) de son coeur pour mieux lui décrocher son plus beau sourire...avant de reprendre sa conversation avec les convives en présence. Le Verseau ne possède pas l'esprit de sacrifice ; chacun fait ce qu'il lui plaît et se débrouille comme il peut. Une belle silhouette l'émeut. Parce que ses forces l'abandonnent devant la beauté d'un tel spectacle, il ramène la conversation à des sujets plus théoriques, craignant de se montrer maladroit en déclarant sa flamme. Ses désirs sont contradictoires ; il demande à l'être aimé de l'aider à les rendre plus cohérents.

 

 

Image19

 

POISSONS

poissons.png

Le Poissons rôde autour de l'objet de son désir, à la fois séduit et apeuré. Il frappe enfin à sa porte, lui implorant en silence de l'aimer la vie entière. Ses sentiments ressemblent aux miettes de pain semées discrètement par le Petit Poucet et à la merci des rapaces. Amoureux, il parvient à développer des projets que seul, il n'oserait envisager. S'il ne lui donne pas des ailes, l'amour stimule néanmoins ses désirs en lui permettant d'acquérir une plus grande confiance en soi. Derrière les traits fragiles de son visage, le Poissons dissimule une part d'orgueil. Se confronter à un refus lui apparaît comme un trop grand risque à courir, au point qu'il peut faire marche arrière. Heureusement, son charisme joue en sa faveur : un regard suffit pour que s'éveillent les sens et fondent les coeurs. Partir à la conquête de son idéal amoureux apparaît comme l'une de ses priorités. Il plonge la tête la première dans une histoire, avant de s'apercevoir que les échanges manquaient de profondeur. Le Poissons cherche dans l'être aimé ce qui lui manque : la pugnacité, l'assurance, l'audace. Il fusionne pour tenter de s'approprier de telle vertus. L'alchimie ne fonctionne pas toujours.


 


Image19

 

Vous êtes-vous reconnu(e) dans ce portrait amoureux ?

Vous ressemble-t-il un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Venez me dire si vous êtes ainsi dans votre vie amoureuse...

 

 

Image19

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Louane 08/03/2018 21:28

Moi je suis amoureuse dun garçon mes je ses pas si il maime mes il me fais trop graquer il me suis et me regarde a chaque fois il est unique pour moi mes je nose pas le dire vous pouvais m'aider

Emmabelle 11/03/2018 12:40

Bonjour !

Essaie de te rapprocher de lui et d'entrer en contact, au moins tu seras fixée !

Jean carl 10/12/2017 14:46

Fais de ton amour la magie des signes astrologiques une réalité comme savoir s'effacer, ce pire, ce jalon surtout. C'est au-delà de douze ans de différence que tout se complique.

Emmabelle 10/12/2017 19:29

Bonsoir !

La différence d'âge n'a pas d'importance lorsque l'amour est présent et que l'on veut se donner la peine de réussir sa relation. Il y a des relations dont la différence d'âge n'est pas un problème. Ce n'est pas une question de différence d'âge mais une question d'évolution du couple, les deux ne sont plus sur la même longueur d'onde et ne regardent plus dans la même direction.

Merci pour votre visite !

alexseb 31/05/2015 13:58

Bonjour Emmabelle
Encore un post très intéressant et très vrai
moi sagittaire et mon cheri balance , ça correspond très bien la description

Bonne fête des mères
biz
Alex

Emmabelle 31/05/2015 18:52

Coucou Alexseb :)

Je vous remercie pour vos commentaires et vos impressions laissées au fil de vos découvertes ^^ Je suis ravie de constater que les profils vous correspondent, c'est parfait, ça prouve que les sujets sont bien choisis et surtout bien faits ;-)

Bonne fête des mères à vous aussi peut-être ....

Des bises lumineuses et ensoleillées en ce beau dimanche !

PS : je répondrai plus tard aux autres billets sur la numérologie ;-)

ninine 21/04/2011 22:19



A part le travail a cote de l'elu de mon coeur le reste est vrai



Emmabelle 22/04/2011 09:32



Ravie que ce portrait corresponde à ton homme, ma Ninine :0023:


@ +