Vierge, les pieds sur Terre

Publié le par Emmabelle

 

VIERGE,

LES PIEDS SUR TERRE

 

vierge

 

 

 

Fiche d'identité Astrale

 

 

 

Élément

Terre (à l'état de labour)

Tempérament

Nerveux

Nature

Froid et sécheresse

Genre

Féminin

Mode d'action

Mutable

Planète

Mercure (les écrits)

Qualités

Conscienceuse, discrète, pragmatique

Défauts

Insatisfaite, suspicieuse, grincheuse

Signes particuliers

Possède un sens du devoir exemplaire

Point sensible

Les intestins

Signe opposé

Poissons

Signes alliés

Capricorne, Cancer

Signes rivaux

Bélier, Gémeaux

Son verbe

Servir

Elle aime

Se sentir utile, que tout soit ordonné,

réfléchir avant d'agir.

Elle déteste

Perdre son temps, être assistée,

se confier.

Elle rêve 

D'un monde parfait

 

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

La Vierge tient dans ses bras un épi de blé, symbole des forces vitales récoltées à l'issue des moissons. Pure et généreuse, elle distribue ses fruits, soulignant ainsi l'élévation de sa conscience.

viergeLe glyphe ressemble à la treizième lettre hébraïque Mem, qui signifie l'eau, l'introspection. Mais ce retour sur soi suppose d'y être préparé. La Vierge n'est encore qu'en chemin. D'où cette dualité qui fait d'elle, avec le Gémeaux et le Poissons, l'un des trois signes doubles du Zodiaque. Sage ou folle, la Vierge ignore elle-même sa vraie nature.

 

 

Image10

 

 

Au quotidien

La Vierge obéit à trois ordres fondamentaux : l'ordre auquel elle se plie après avoir accepté de s'engager ; l'ordre qu'elle met dans ses idées et dans ses affaires de tous les jours ; enfin, l'ordre qu'elle ne comprend pas, mais dont elle accepte le principe.

 

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Mercure

Dans le signe de la Vierge, Mercure introduit une notion psychologique qui, chez le Gémeaux, est extériorisée et, chez la Vierge, intériorisée. Dans la mythologie grecque, le Dieu Hermès (Mercure chez les Latins) tient l'insigne du caducée entre ses mains, symbole de l'équilibre à trouver entre deux forces opposées.

 

 


Image10

 

 

 

Sa saison : l'été

Plantes et animaux pensent à consolider leur acquis à l'approche de l'automne. La fourmi emmagasine ses récoltes et se prépare à un long repos. Le chemin parcouru se mesure à l'abondance de la récolte. Plus elle est fructueuse, plus l'effort aura été récompensé. La Vierge mesure, évalue pour mieux se situer dans sa vie.


 

Image10

 

 

Entre Ciel et Terre
La constellation de la Vierge abrite un nombre incalculable de galaxies. Ses deux principales étoiles sont Spica (l'épi, la matière) et Vindimiatrix (les vendanges), symboles de récoltes abondantes. Chez les Grecs, la Vierge prend à la fois le visage de Déméter et d'Athéna. La première se laisse mourir de chagrin pour avoir perdu sa fille. La seconde se bat pour triompher.

 

 

 

Image10

 

 

 

Vierge, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Vierge.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour endosser un rôle social, à caractère humanitaire.

 

 

Vierge, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre pour aider les autres à mieux s'organiser dans le respect des lois. Puisque l'erreur est humaine, vous devez garder à l'esprit que tout système peut être faillible. L'échec participe aussi à l'évolution.

 


Image10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hiver 01/11/2020 08:51

Bonjour Emmabelle, c'est un article qui correspond à l'idée que je me fais de la Vierge. Quelqu'un qui aime apporter son aide mais qui se livre très peu sur elle même :/ (je pense à une personne que je connais). Ça fait des années que je suis ami avec une femme vierge et j'ai toujours pas l'impression de plus la connaître ! Par contre, j'ai remarqué qu'elle me posait beaucoup, mais alors beaucoup de questions... Pourquoi ça ? Bonne journée.

Emmabelle 01/11/2020 15:24

Bonjour Hiver :)

Ravie que cet article corresponde à la description que vous avez de la femme Vierge. Vous trouverez d'autres billets encore plus détaillés sur ce signe, dans les différentes rubriques de mon site. Il faut feuilleter les pages "Amour, affinités, astro / vie affective /les décans etc...."

Les Vierge sont assez réservées et si elle vous pose beaucoup de questions, dites-vous que c'est parce qu'elle s'intéresse beaucoup à vous ;-)

Bon dimanche et merci pour votre visite.

BH 21/05/2015 19:17

Super

Emmabelle 22/05/2015 08:26

Coucou BH :)

Merci beaucoup pour votre passage et votre com' sur cet article qui a l'air de vous satisfaire pour mon plus grand plaisir ^^
Bonne journée !