Vos bagues parlent pour vous

Publié le par Emmabelle

 

VOS BAGUES PARLENT POUR VOUS

 

Découvrez votre personnalité ou celle des autres à travers une main ornée de bijoux

 

 

545-Fiancailles-mains-et-bagues_maxi.gif

 

 

 

 

 

 

 

Vous portez une ou plusieurs bagues ? Et, sans elles, vous vous sentez comme nue ? C'est bien qu'entre ces bijoux et vous, c'est une sacrée histoire !

 
Le doigt qu'on choisit d'orner d'une bague en dit long sur notre personnalité !

Pour ceux qui décryptent notre inconscient, ce n'est ni un hasard, ni une question d'esthétique si on préfère souvent renoncer acheter une bague que l'on ne peut pas glisser au doigt prévu.
Et rien de plus parlant qu'une femme qui accumule les bagues ou préfère porter des modèles fantaisies.


De quoi vous amuser à essayer d'en savoir plus sur vous .....et sur les autres !!!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Position, nombre, style, petits gestes... Découvrez ce que vos bagues disent de vous !

 


Vous portez une bague......au pouce

....droit c'est le doigt de la motivation ou du désir sexuel au sens plein du terme. Il se pourrait qu'il y ait de l'insatisfaction dans l'air...car vous n'en avez jamais assez ! Du coup, on peut aussi compter sur vous pour motiver les troupes.
...gauche c'est le support symbolique de la créativité, de la sensibilité, de la sensualité. Bref, du plaisir au sens large. Quoi que vous fassiez, vous voulez en retirer plus que de la satisfaction. Et vous avez également tendance à être superstitieuse et à toujours remettre au lendemain...

 

Vous portez une bague.....à l'index

...droit : c'est le doigt de l'image paternelle et de l'autorité. Avoir l'habitude d'y glisser une bague peut trahir un caractère dominant ou même autoritaire. Du coup, vous aimez vraiment vous impliquer dans vos activités et votre objectif principal est de vous maîtriser et de garder votre self-control en toute situation !
...gauche : n'auriez-vous pas une légère tendance à envier les autres ? Car ce doigt est censé représenter l'image maternelle, mais aussi la jalousie et la passivité. En revanche, une chose est sûre, vous êtes exigeante dans le choix de vos amis et exclusive avec eux.

 

Vous portez une bague...au majeur

...droit : n'auriez-vous pas tendance à aimer régenter et organiser ? Ne préférez-vous pas poser des règles plutôt qu'improviser ? Car voilà le doigt de la confiance en soi et de l'organisation mentale. Votre mécanisme de défense préféré ? Le scepticisme. Et le pire qui puisse vous arriver ? Douter de vous-même.
...gauche : puisque c'est le doigt de l'image et de l'estime de soi, il y a des chances que la reconnaissance des autres soit importante pour vous. Un brin narcissique et résolument à fleur de peau, vous êtes une personne charmante et charmeuse, qui aime attirer la sympathie et la confiance, mais pas séduire pour autant.

 

Vous portez une bague....à l'annulaire

...droit : cela peut trahir un tempérament tenace, perésvérant ou même entêté, car c'est le doigt des choix volontaires. Pourtant, vous êtes plûtot introvertie et, pour vous plaire, il faut savoir être dans vos petits papiers.
...gauche : c'est le doigt de la passion, des émotions et du besoin de fusionner avec l'être aimé. Y glisser souvent une bague, alliance ou aps, trahit une personnalité affective plutôt extravertie et tournée vers les autres, au point de parfois vouloir satisfaire leurs besoins avant les vôtres.

 

Vous portez une bague.... à l'auriculaire

...droit : puisque c'est le doigt des ambitions et de la curiosité, des rêves et des projets concrets, il y a de fortes chances que vous soyez plutôt tournée vers l'avenir.
...gauche : ne seriez-vous pas du genre nostalgique ? Symboliquement, ce doigt repésente l'enfance et les souvenirs : vous êtes peut-être partagée entre le regret d'un passé révolu et le onheur de vous y replonger souvent.


 

index-copie-3.jpg

 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

 Voici quelques petits trucs en plus pour découvrir ce qui ce cache derrière des gestes, etc....

* Offrir une bague en public porte bonheur à celle ou celui qui la reçoit ! Wink
* Rêver qu'on ne peut plus quitter sa bague indique qu'il est temps de réagir et qu'on étouffe peut-être dans la relation qui nous lie à l'être aimé.
* A l'inverse, rêver qu'on ne peut l'enfiler signale que les sentiments qu'on pense ressentir ne sont peut-être pas aussi profonds et sincères qu'on le souhaiterait.



coeur coeur coeur coeur

 

CERTAINS PETITS GESTES PEUVENT TRAHIR NOTRE ETAT D'ESPRIT

* Faire tourner sa bague : C'est toujours le signe d'une intense réflexion, mais avec une pointe d'inquiétude à la clé. Une façon de faire...le tour d'une question sans se précipiter.

* L'enlever et la remettre : On se donne du temps avant d'agir, on est à deux doigts de bondir. On est en alerte, nos moyens mobilisés.

* La poser devant soi : C'est un acte narcissique, une façon de se dire "je m'aime". Comme on regarderait son reflet dans un miroir.

* La porter aux lèvres : Ce geste inconscient renvoie à l'enfance, c'est une façon de se rassurer. Mais cela peut aussi être le signe d'un repli ou d'un retour sur soi.

 

TROIS TYPES D'ASSOCIATIONS PARLANTES !

* Une bague à chaque annulaire
: Vous êtes une femme sincère, affectueuse et très sociable, aussi fidèle à vos amours qu'à vos amitiés, professionnelles ou non. Et au travail, il faut savoir vous plaire...sans essayer de vous séduire !

* Les mains couvertes de bagues : Ce besoin d'afficher votre féminité à tout va, de forcer le trait, peut être le signe d'un manque de confiance en vous ou d'une certaine vulnérabilité face au regard des autres.

* Plusieurs bagues à l'annulaire gauche : Une bague qui vient cacher l'alliance révèle une femme qui assume sa féminité et na pas peur d'être séduisante car elle sait qu'elle ne flanchera pas.
Alors, qu'une alliance qui vient chevaucher une bague peut être une façon de dire "attention, je suis mariée avant tout", un refus de laisser planer toute ambiguïté, tout en sachant qu'on est réceptive aux autres et qu'on a du mal à résister à leurs attraits.

 

BAGUES FANTAISIES OU BAGUES PRECIEUSES...
QU'EST-CE-QUE CA CACHE ?

* FANTAISIE : Ici, c'est l'humeur du jour qui commande, ou l'envie d'assortir la bague à l'harmonie de votre toilette, ce qui peut trahir une personnalité influençable. Mais c'est aussi une façon d'attirer le regard des autres, car vous y accordez beaucoup d'importance.

* PRECIEUSES : Souvent, avec l'âge, on s'attache à une ou deux bagues de valeur, agrémentées de pierre(s) précieuse(s), qui deviennent alors simplement comme un reflet de vous-même, de notre personnalité.
- Originale et bien châssée, elle dénote une personne bien dans sa vie qui parfois sait faire preuve de fantaisie, mais sans jamais déraper dans le côté branché ni se laisser influencer par les autres.
- Montée à l'ancienne, elle dévoile une personne attachée aux valeurs traditionnelles et nostalgique d'un passé révolu.
- Une pierre précieuse sur une monture moderne est le reflet d'une personnalité qui adapte ses valeurs du passé au monde moderne.
- En revanche, pour les psys, passé 40 ans, une bague ornée d'une perle de culture peut trahir la nostalgie d'une virginité ou d'une innocence à jamais perdue...

 

 

Pas mal....je comprends mieux pourquoi j'avais les mains couvertes de bagues quand j'étais ado..bon je n'ai pas trop changer depuis malheureusement !!

Publié dans Mon Grimoire magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 03/10/2016 09:41

on ma 'offert une bague ancienne et depuis tout les gens que je rencontre me parle de cette bague en me prenant la main . Que cela veut il dire ?

Emmabelle 03/10/2016 14:54

Bonjour !

Rien de bien particulier à part de vous tenir la main peut-être pour la regarder de plus près, puisqu'apparemment elle attise la curiosité !

DJIBRILLA 15/09/2016 13:44

j'ai fais un rêve dans le quel on dit de trouver un marabout qui va me travailler les deux pyramides. ma question est de savoir qu'es ce que cela veut dire?

Emmabelle 15/09/2016 13:49

Il y a des sites spécialisés pour interpréter les rêves. Ils vous l'interpréteront !

Carmela 12/08/2016 13:08

J'achète des bagues d'occasion plus ou moins de façon régulière, est ce déconseillé de porter une bague que quelqu'un d'autre aura porté? j'entend dire que cela peut porter malheur

Emmabelle 12/08/2016 14:48

D'abord bonjour !

On dit que les objets ont une âme c'est bien connu. Alors tout dépend de l'histoire de la propriétaire précédente.. Nettoyer et purifier l'objet avant de le porter est naturel, non ?
Si vous ne ressentez aucun effet secondaire néfaste à chaque fois que vous les portez, c'est qu'il n'y a rien à craindre. Il y a aussi beaucoup de superstition autour des bijoux déjà portés ;-)
Bonne journée !

chantal 16/06/2016 16:37

il m arrive quelque chose d étrange depuis quelque temps mon alliance qui est à mon doigt depuis des annees , me joue des tours, une sensation de brulure , je l ai enlevé et j ai une marque comme une brulure qui reste a mon doigt et qui ne part pas ? je ne comprends pas trop.

Emmabelle 17/06/2016 18:20

Bonjour !

Je ne sais pas d'où ça provient, désolée ! Peut-être une réaction allergique, ou qu'elle vous serre un peu trop..il faut peut-être aller consulter ou passer dans une bijouterie, ils peuvent avoir la réponse à ce genre de phénomène ;-)
Merci pour votre visite

Melissa 31/05/2016 16:01

Un ami que je connais est marié et il m'a lancé une fois sa bague de mariage que j'ai ramassé et je lui ai remis avec gêne. Aussi, souvent lorsqu'on se voit et que nous discutons ensemble il passe son temps à enlever sa bague et la remettre!! Qu'est-ce que ceci signifie?? :/

Emmabelle 31/05/2016 19:41

Coucou Melissa :)

Vous avez la signification de ce geste dans l'article. Je vous laisse la découvrir ^^
Bonne fin de journée et merci pour votre visite !

eric 27/02/2016 22:53

bonjours a tous j'es pluisieur collègue qui porte leur alliance sur l'annuaire de la main droite alors que c la main gauche nn pour les fiançailles, mariage je parle bien surs pour les homme .. je comprend pas trop

Emmabelle 28/02/2016 09:51

Bonjour Eric,

Normalement, l'alliance se porte à l'annulaire gauche, effectivement. Ils ont peut-être le doigt qui a enflé et ne peuvent plus l'enfiler côté gauche, ou alors, ils ne sont pas mariés et portent une bague pour orner leur main, ou pour faire voir qu'ils sont attachés à quelqu'un...
Je ne comprends pas trop pourquoi ils porteraient leur alliance main droite. Il y a des hommes qui ne la portent pas du tout à cause du travail aussi, ça peut être ça, le fait de s'accrocher, etc... (ex, mon mari ne porte plus son alliance depuis bien longtemps et moi, je ne la porte pas toujours non plus lol)
Bon week-end !

Ana 21/02/2016 14:42

Bonjour emmanuelle, mon amoureux m'a demandé de lui passer une de mes bagues préférée afin qu'il la porte autour du cou... Est-ce qu'il y a une symbolique particulière ou est-ce juste le reflet de son amour pour moi? Merci de votre aide.

Emmabelle 21/02/2016 18:29

Coucou Ana :)

Ben ouii... ! Il veut avoir un objet qui auquel tu tiens pour t'avoir et te sentir contre lui, auprès de lui toute la journée...c'est une belle preuve d'amour ♥
Bonne fin de week-end !

charlot 20/01/2016 13:35

bonjour je veux une bague des que possible merci

Emmabelle 20/01/2016 19:51

Bonjour,

Il y en a plein les bijouteries et les magasins de bijoux fantaisie :)

louloute 18/09/2015 22:01

Bonjpurs, emmabelle, j'ai entendu dire queles femmesqui porte un anneau assez large au pouce sont lesbiennes. J'en porte un et j'aimerais connaitrela signification, Merci.

Emmabelle 21/09/2015 18:36

Coucou Louloute :)

Je n'ai pas encore entendu dire, ou lu qu'un anneau porté à ce doigt pouvait avoir un tel sens, mais peut-être... ! Il est dit que porter une chaîne à une cheville a cette signification aussi, alors pourquoi pas ? (je ne sais plus si c'est à droite ou à gauche par contre....)
Tu trouveras l'interprétation d'une bague portée au pouce dans l'article, c'est noté ;-)
Bonne lecture, en espérant que la description te convienne ^^

Merci pour ta visite ;-)

LALY 11/04/2015 13:51

J'ai trouvée une bague en or 24 carat fine et dessus de l'or jaune et l'or blanc ponté d'un petit diamant, depuis ce jour je l'a porte auriculaire droit même la nuit.
Quand je la fais perds dans ma chambre, je fais tout pour la retrouver et j'ai dû oublier à la maison 1 fois!
Depuis fin janvier/début février 2015, j'ai le doit qui enfle et s'écorche donc je suis obligé de changer de doigt et la mettre au auriculaire.
Et je porte depuis 2014 une bague en argent bleu et aujourd'hui une bague en argent avec 7 pierres imitation diamant!!
J'aimerai savoir qu'est ce que ça signifie trouver une bague en or/diamant??
Je pose beaucoup de question;)
Merci d'avance EMMABELLE:)
Je voudrais savoir pourquoi parfois ma bague ne rentre pas dans mon doigt gauche?
Je précise je suis gauchère

Emmabelle 11/04/2015 23:21

Coucou Laly :)

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le fait de trouver une bague en or...juste que vous avez beaucoup de chance !
Il arrive parfois que les doigts enflent, ça dépend de la chaleur aussi, la rétention d'eau, peut-être à demander à votre médecin à la prochaine visite, je suis désolée, je ne peux pas trop vous renseigner, je ne détiens pas toujours toutes les réponses ;-)

Bonne fin de soirée et merci pour votre visite !

jouer 02/02/2015 15:09

bonjour emmabelle.
petite question ma femme porte une banque noir devant son alliance nous somme separé esque
ca veux dire quelque chose.
merci

Emmabelle 04/02/2015 08:59

Coucou Jouer :)

Sachant que la couleur noire est tout de même synonyme du deuil, du désespoir, de la tristesse, austérité, de la mort et sachant que vous êtes séparés, il se pourrait qu'inconsciemment, cette bague noire ait une signification de fin de couple, rupture, elle fait son deuil en quelque sorte...ou marque la séparation !

Bonne journée et merci pour votre visite !

salome 08/09/2013 22:23


bonsoir


 


que révèle le fait de ne porter aucunebague?


autre question: cette interprétation est elle aussi valablepour les hommes qui portent des bagues???........


 


salomé

Emmabelle 09/09/2013 16:54



Coucou Salomé :)


Ne pas porter de bagues peut révéler une personne libre, ouverte, indépendante et qui apprécie cette paix tranquille sans obligations.


Cet article est destiné aux femmes mais rien n'empêche d'en attribuer certains signes aux hommes bien évidemment ! En espérant avoir répondu à vos questions !


Bon début de semaine et merci pour votre visite



Violette 10/06/2012 17:27


coucou mi Emma,


je reviens encore plus éblouie qu'au début, je me suis reconnue: je suis charmante contre mon gré puisque je suis assez introvertie et renfermée hihi: j'ai une bague fine en or sur laquelle est
montée une citrine taillée à l'annulaire droit (d'ailleurs je suis sur le point de retirer celle-ci pour mettre une plus discrète à l'auriculaire droit); j'ai aussi une bague en or dessinant un
dauphin au majeur gauche. est-ce que ces deux principales bagues reflètent bien mon fort caractère caché par ma retenue (hihi ce point tue-décapite des personnes -pn- trop sûres d'elles à
abaisser autruis sans scrupule hihi). J'avoue que je suis restée classique-bcbg (ce qui rend fou les commerçants hihi).


bisous

Emmabelle 13/06/2012 08:22



Coucou ma Violette,


Ravie de te lire enchantée par cet article sur la façon dont tu portes tes bagues et qui révèle ta personnalité jusqu'à te trahir hihihi !!Mine de rien, tu n'as pas trop de bagues aux doigts,
juste ce qu'il faut


Chacun est comme il est, classique bc-bg relève un peu l'image de la société qui part en vrille parfois dans ses tenues vestimentaires


Bisous et bonne journée....à bientôt !



Chachou 06/06/2012 17:07


Re !


Bon moi je porte surtout des bagues fines en argent sur mon majeur et mon annulaire droit ! En faite ça me décrit plutôt bien , mais je suis plus bracelet moi ! Y a t-il la même chose pour les
bracelets ? Il y aurait des chose à dire pour moi !

Emmabelle 09/06/2012 14:06



Re-coucou Chachou :)


Merci pour tes impressions sur cet article. La description a l'air de plutôt bien te correspondre et tu m'en vois ravie...


Je n'ai rien sur le port des bracelets, non, désolée mais si un jour je tombe sur un tel sujet, ne t'inquiète pas, je serai la première à vous le faire partager


Bonne journée !



Fatiha Ath-Aissa Mezoued 10/01/2012 07:11


Boujour Emma, pas mal la signification des bagues, elles répondent significativement à ce que je suis au quotidien. Les
symboles ne trompent pas.


Bonne journée et une Année Heureuse pour vous, car vous semer le bonheur dans ma vie et sans conteste votre site est un intermédiaire thérapeutique.

Emmabelle 10/01/2012 08:11



Coucou Fatiha :)


 La signification des bagues est encore un langage qui dévoile bien notre personnalité. Rien n'échappe aux symboles, c'est vrai ....nous sommes trahies


Merci pour vos bons voeux et vous retourne les miens pour une bonne et heureuse année 2012, qu'elle vous apporte bonheur, amour et santé.


Je suis ravie que vous ressentiez un bien-être en parcourant les secrets de ma Caverne d'Ali Baba, c'est une très jolie récompense pour moi, encore mille mercis à vous et continuez à prendre du
plaisir à me lire....


Je vous souhaite une bonne journée !



oser-le-dire2.over-blog.com 27/11/2010 09:53



Bonjour, bien trouvé cet article sur les pierres, pour ma part cela correspond bien.


Etant plus jjeune j'enportais beaucoup , plus maintenant sauf une à la main droite...Une tourmaline noire. j'aime  aussi l'agathe, je l'ai en porte bonheur dans mon sac.


les pierres ont une grande signification. D'ailleurs à ce propos la fiancée du Prince Williams d'Angleterre qui porte la bague de fiançailles de Diana, je ne trouves pas cela très positif,
sachant que les pierres gardent  et retransmettent ce que la personne à vécu quand elle la portait...  NOn qu'en penses tu ?


Marie



Emmabelle 27/11/2010 14:28



Coucou Marie,

Encore un sujet qui t'a bien plus on dirait


Alors plus qu'une seule bague pour remplacer toutes celles que tu avais étant plus jeune. Ce qui prouve que tu es en accord avec toi-même, c'est bien ça !


 


On dit que les bijoux ont tous une histoire, gardant en "mémoire"  les événements de la vie de leur propriétaire, les pierres se chargeant du vécu ; celle de Diana aura été plutôt tragique,
mal aimée pour finir dans un terrible accident.


Oui, cela peut-être lourd à porter....pour conjurer le sort, il faudra que cette jeune femme change de marque de véhicule


Bon après-midi !


Emmabelle