Vos Mails et Vous

Publié le par Emmabelle

 

 

VOTRE BOITE MAIL VOUS REVELE QUI VOUS ETES....

 

 

f76425e6.gif

 

 

 

 

"Dites-moi comment vous utilisez votre boîte mail, je vous dirai qui vous êtes..."

Aujourd'hui, les courriers électroniques font partie de notre quotidien et la façon dont nous en usons (ou abusons) est très révélatrice de notre personnalité.

 

 

 

Répondez aux 15 questions suivantes et vous découvrirez votre comportement face à l'utilisation de votre boîte mail

o53ut9hv.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

gif-ordinateur-252.gif

 

 

 

 

1) Vous et votre ordinateur, c'est :

A- une grande histoire d'amour. Où que vous alliez, il vous suit comme votre ombre.

B- de simples services rendus. Rien de passionnel entre vous.

C- une grande histoire de solitude. Vous avez beau faire des efforts, vous ne parlez pas la même langue.

 

 

2) Vous consultez vos mails :

A- du matin (très tôt) au soir (très tard). Et pas seulement pour des raisons professionnelles.

B- tous les jours en semaine. Mais vous déconnectez sans problème le week-end.

C- sporadiquement. Quand vous savez que l'on vous a envoyé un courriel.

 

 

3) Recevez :

A- entre deux et dix mails par jour.

B- plus de trente mails par jour et en envoyez parfois autant.

C- quelques mails par semaine, des "pourriels" (mails poubelle) pour la plupart.

 

 

4) Vous avez :

A- une seule adresse mail, dont vous oubliez parfois l'intitulé exact.

B- deux adresses mail (perso et boulot), même si vous n'en utilisez réellement qu'une.

C- au moins trois adresses mail (perso, boulot, hotmail, achat en ligne, etc....).

 

 

5) Pour éviter d'être noyée par une masse de courrier électronique à caractère publicitaire, vous :

A- avez installé toute une batterie de filtres sur votre ordinateur.

B- n'avez rien fait. Pourquoi ? Il existe des filtres ?

C- comptez sur votre entreprise pour s'en occuper.

 

 

6) Petit problème avec votre carte bleue : vous ne parvenez plus à retirer d'argent au guichet. Vous :

A- vous promettez d'appeler l'agence avant la fin de la semaine.

B- passez illico à votre agence avant qu'elle ne ferme. C'est tellement plus humain.

C- envoyez aussitôt un mail au banquier. C'est tellement plus pratique.

 

 

7) Pour satisfaire votre besoin d'être informée sur votre hobby préféré (séries-télé, peinture sur soie...), vous :

A- vous êtes abonnée à une ou plusieurs newsletters, surfez régulièrement sur la toile et chattez sur des forums spécialisés.

B- faites confiance à un réseau d'amis aussi passionnés que vous.

C- surfez de temps en temps et achetez des bouquins.

 

 

8) "T'as Skype pour chatter en direct ?", vous lance par téléphone un ami de Londres. Vous :

A- "Ah oui ! C'est le truc pour parler en direct. Je vais demander qu'on me l'installe.

B- "Non. Mais j'ai MSN Messenger !"

C- "Hein ? Chatter ? Discuter ? Mais faut installer un micro ? Pourquoi ? Tu n'as pas le téléphone à Londres ?"

 

 

 

 

55a9175a.gif

 

 

 

Je vous dis à demain pour la suite de votre test-psycho,

vous trouverez dans l'article suivant Vos Mails et Vous (suite) les 7 autres questions pour définir votre profil.....à suivre ;-)

 

 

 

 

 

 

Par Anne Steiger

Test réalisé avec la collaboration de Marie-Catherine Beuth

Publié dans Mon Grimoire magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

bonsoir Emma        tout d'abord bonne St Valentin . je viens de faire la 1er série de quetions, j'attends la suite demain.     bonne
soirée.    bisous
Répondre
E


Coucou Domino :)


Merci pour la St-Valentin, c'est gentil et vous pouvez continuer votre test et découvrir vos réponses en cliquant sur le lien coloré en rose plus clair inclus dans la conclusion tout en bas du
sujet sous l'image "dans l'article suivant, vos mails et vous -suite-)


Les réponses sont toujours à la suite de l'article qui est du 23 serptembre dernier, donc terminé. C'est juste que j'ai omis de corriger ma petite phrase de conclusion...ce qui arrive parfois à
force d'en faire !!


Je vous souhaite une bonne nuit...à bientôt !