Votre animal totem dévoile votre personnalité et carrière

Publié le par Emmabelle

L'ASTROLOGIE AMERINDIENNE DEVOILE VOTRE PERSONNALITE et en exclusivité, JE VOUS DEVOILE VOTRE CARRIERE !
                img292
Les animaux fétiches, qui font partie de la vie quotidienne des Amérindiens, comme l'Ours brun, le Castor ou le Faucon, sont divisés en quatre clans (Tortue ; Grenouille ; Papillon et Oiseau-Tonnerre).
Ces clans sont sous l'influence d'un élément astrologique (Terre, Eau, Air, Feu).

images
* Ainsi le clan de la Tortue, rattaché à la Terre, apporte la stabilité à l'Oie des neiges, au Castor et à l'Ours brun.
* Le clan de la Grenouille, rattaché à l'Eau, approfondit les émotions du Loup, du Pic-Vert et du Serpent.
* Le clan du Papillon, rattaché à l'Air, apprend à la Loutre, au Cerf et à la Corneille à canaliser leur énergie.
* Le clan de l'Oiseau-Tonnerre, rattaché au Feu, mène à l'écoute et à la compréhension le Faucon, le Saumon et le Hibou.

amqbuttn.jpg
L'astrologie chamanique analyse les énergies saisonnières et solaires, indique l'influence des phases lunaires sur la vie quotidienne, et révèle les trésors cachés de chaque animal totem en déterminant sa couleur, sa plante et sa pierre totems.
Autant d'éléments à découvrir qui permettent de développer ses propres forces de vie et ses talents !

                  Pour connaître votre animal totem, suivez les instructions du tableau ci-dessous :)

             img293

* Animal TOTEM : L'ESTURGEON ou (LE SAUMON)
Cycle : la Lune des baies mûres
Animal totem complémentaire : la Loutre
Couleur : rouge
Forces : enthousiaste, courageux, créatif, expansif, fidèle, bon cœur, aimant, affectueux
Faiblesses : autoritaire, intolérant, égoïste, radin, pédant, inquisiteur, pompeux, théâtral, dogmatique.
PERSONNALITE
Poisson roi, il symbolise chez les Indiens la puissance psychique, l’autorité, voire la violence. Vous possédez ainsi un sens inné pour diriger. Votre autorité naturelle est indiscutable et votre prestance également. Votre personnalité très forte laisse souvent une empreinte chez autrui. Votre appartenance à l’élément Feu renforce votre volonté et votre ambition. Mêlant l’Eau et le Feu, vous pouvez faire la pluie et le beau temps à votre guise. Pour les Indiens, vous symbolisez la force souterraine, imprévisible. Autant craint qu’aimé, vous suscitez souvent les passions autour de vous. Souvent, vous pouvez accéder au rôle de chef.
Conseil du chamane :En acquérant plus de souplesse et en étant moins exigeant de votre personne et de celle des autres, moins absolu, vous parviendrez sans doute à remonter et à redescendre la rivière sans y perdre toutes vos forces

Vie amoureuse de l'Esturgeon :

Vous êtes donc fait pour aimer et être aimé. Le mariage? Pourquoi pas, à condition que votre moitié parvienne à vous persuader qu'elle n'aime et n'aimera que vous pour la vie entière.
Votre totem minéral : Le Grenat et le Fer
Les Indiens prétendaient qu’un cataplasme de poudre de grenat était un excellent stimulant cardiaque. Porter un Grenat sur soi, avertit du danger et permet d’avoir une vie honorable. Cette pierre renforce le magnétisme et la vitalité. Le fer marque votre droiture, mais aussi votre dureté.
Votre totem végétal : le framboisier
Les Indiens l’utilisaient comme antibiotique et cicatrisant. Ses propriétés astringentes garantissent contre les infections. Une tisane de ses feuilles apporte un certain bien-être. Elle est en plus un très bon dépuratif.
CARRIERE
Il est très important pour le Saumon de se sentir émotionnellement impliqué dans son travail, de garder sa vitalité et de pouvoir exprimer son enthousiasme. Il est naturellement charmeur et extrêmement ambitieux. Il mesure souvent sa compétitivité face aux autres. Il est à l’aise dans de grandes structures où il est le centre d’intérêt et sait utiliser ses capacités d’organisation et de management. En cas de situation de stress ou de crise, il prend naturellement le rôle de dirigeant. Il a besoin de beaucoup d’interactions avec les autres et d’une reconnaissance de ses compétences. Il s’épanouit dans tous les domaines où il est sur le devant de la scène comme un acteur de théâtre, ou présentateur de télé, directeur des ventes ou d’entreprise, avocat, politicien, ect…
Le Saumon apprécie le luxe et les objets de qualité, surtout les beaux vêtements. Il est très à l’aise dans le domaine de la mode où son besoin d’être le centre d’intérêt et son goût développé se lient à merveille. Il adore voyager, surtout s’il peut le faire dans les règles de l’art. Il a un grand sens des causes justes et adore jouer les héros. Il est donc à l’aise dans des organisations caritatives.
En tant que chef, le Saumon est un excellent dirigeant qui a la capacité d’inspirer ses employés et de faire naître le respect mutuel. Il récompense généreusement la loyauté et l’engagement de ses collaborateurs. Comme il recherche toujours la meilleure qualité en tout, il a des objectifs élevés et attend de ses employés qu’il donnent le meilleur d’eux-mêmes. Son zèle et sa nature de feu dérangent souvent d’autres signes plus calmes et tranquilles.

  amqbuttn.jpg
* Animal TOTEM : L'ELAN ou (LE HIBOU)
Cycle : la Lune des longues neiges
Animal totem complémentaire : Faucon,Saumon
Couleur : Bleu
Forces : idéaliste, intuitive, aventureuse, sage, indépendante, lucide, clairvoyante, facile à vivre
Faiblesses : indécise, change fréquemment d'humeur, naïve, parfois violente, porteuse de calomnies...
PERSONNALITE
L'Elan symbolise la majesté et la grâce. Votre élégance et la finesse de vos propos retienne l'attention. De plus, votre indépendance d'esprit fait de vous quelqu'un de peu influençable et capable de remises en questions surprenantes. Rattachée à l'élément Feu, vous symbolisez à la fois le Feu purificateur et le feu incendiaire ou punitif. Le symbolisme de l'Elan est donc ambigu, capable du pire comme du meilleur.
Pour les Indiens, vous êtes la gardienne de l'harmonie collective et de ses possibilités d'évolution. C'est souvent pour cette raison que l'on vous trouve souvent à l'intérieur d'une structure, d'un groupe. Mais dès que vous vous sentez un peu à l'étroit ou que quelqu'un ou quelque chose vous dérange, vous partez sans crier gare.

Conseil du chamane : Voir ce que les autres ne peuvent percevoir est une faculté précieuse mais tout dépend comment vous en ferez usage : serez-vous enfant terrible ou âme noble plein de compassion ? Ce sera là votre choix personnel car l’ombre et la lumière sont toutes deux présentes à force égale dans votre cœur.

Vie amoureuse de l'Elan : Pour vous, l'amour est synonyme de passions......de ruptures successives de réconciliations éclatantes. Soyez  plus souple et essayez de comprendre que votre moitié n'a peut-être pas toujours envie d'avoir un volcan à ses côtés. Un peu de calme et de tendresse, c'est aussi agréable.
Votre totem minéral : l'Obsidienne
"Les larmes d'apaches" sont des petits morceaux d'obsidienne qui se sont détachés de masses plus volumineuses. Excellent conducteur d'énergie, l'obsidienne conférerait des pouvoirs télépathiques aux natives du Hibou et protège le secteur des émotions.
Votre totem végétal : l'Epinette noire
Elle appartient à la famille des pins. Ses feuilles étaient utilisées pour nettoyer les blessures. Pour les natives du Hibou, très fragiles sur le plan osseux, des tisanes renforceraient le squelette et, lors de contusions ou de fractures, un cataplasme leur serait bénéfique.
CARRIERE
Le Hibou est enthousiaste, optimiste et constamment en mouvement. Il adore la liberté et voyager sautant sur l'occasion quand elle se présente. Il a besoin de travailler dans un environnement stimulant et où il y a assez de défis pour satisfaire son désir de variété. Dès qu'il s'ennuie, il abandonne l'activité du moment pour en trouver une autre. Il ne supporte pas d'être enfermé dans un petit bureau, ayant besoin d'espace. Pour lui, la quête d'argent est moins importante que la quête de savoir. On trouve toujours le Hibou entouré de livres, de plans d'études et de guides de voyages. Son désir d'être constamment en mouvement entraîne des changements de carrières fréquents, le Hibou ne trouve que tardivement sa vocation. Son originalité et son manque de respect des conventions ne l'aident pas à gravir rapidement les échelons. Il n'est pas très ambitieux mais a besoin de vérifier que ses projets avancent. Il s'épanouit dans des professions du style photographe, journaliste, reporter, éditeur, zoologiste, gardien de parc naturel et consultant indépendant. Il est facilement attiré par le droit afin de satisfaire son sens de la justice et sa quête de vérité. En tant que chef, le Hibou est un dirigeant optimiste qui a besoin de garder plusieurs projets en ébullition et de maintenir ses employés en haleine. Il partage ses opinions et crée un environnement de travail détendu tout en motivant ses collaborateurs. Il ne supporte pas la passivité et le laxisme. Il a tendance à être fréquemment absent, voyageant souvent.

amqbuttn.jpg

* Animal TOTEM : LE FAUCON
Cycle : La Lune des arbres en bourgeons
Animal totem complémentaire : la Corneille
Couleur : Jaune/vert
Forces : entreprenant, enthousiaste, actif, vif d’esprit, pionner, optimiste, dynamique, spontané, chaleureux, courageux, honnête, aventureux, confiant
Faiblesses : impulsif, égoïste, impatient, distrait, tête brûlée
PERSONNALITE
Tel votre animal emblématique, votre esprit est alerte et ouvert à toute nouvelle idée. Vous avez l’art de porter très haut les projets des autres et votre optimisme renverse les montagnes. Chez les Indiens, le faucon symbolise l’espoir et la bonne nouvelle. Vous êtes reliée à la puissance solaire. Votre énergie est donc grande. Votre rôle est avant tout d’éclairer et d’indiquer les bonnes orientations. Vos paroles précises et convaincantes apportent la sérénité et l’espoir. Ne soyez pas surprise si votre présence est souvent réclamée !
Conseil du chamane : Le bonheur vient du partage et individualité ne veut pas dire égoïsme. Apprenez à ne plus simplement chasser pour vous : fonder une famille sera un grand bienfait pour vous car vous mettrez votre extraordinaire dynamisme au service d'autrui. 
Vie amoureuse du Faucon :
En amour, vous avez tendance à vous engager dans chaque nouvelle aventure à la vitesse de l'éclair. Laissez au moins la chance à l'Autre de faire les premiers pas et faites-lui croire que c'est lui qui décide : votre vie amoureuse s'en trouvera simplifiée.

Votre totem minéral : l’Opale
L’opale rendait invisible à volonté celui qui la portait. Son énergie provenait du soleil, de la lune et du feu. Ses multiples couleurs le rendaient adaptable et lui donnaient la possibilité de comprendre le message des ancêtres. Porter l’Opale sur soi peut libérer de certains blocages psychologiques et renforcer l’équilibre psychique.
Votre totem végétal : le Pissenlit
Ses feuilles sont dentelées et d’un vert très brillant. Très riches en vitamines A, B, C et G, elles contiennent en outre du calcium et du fer. Les Indiens s’en servaient comme tonique pour ouvrir les zones d’énergie du corps. Pour les natives du faucon, c’est un excellent décontractant.
CARRIERE
Comme le Faucon se situe au départ du printemps et du cycle de la vie, il profite de l’énergie de l’est, de l’éveil et des nouveaux départs. Quel que soit son âge, le faucon a toujours des réserves d’énergie. Plein d’enthousiasme, il se lance à corps et âme dans toute activité. Il est ambitieux et généralement très compétitif. Il sait élaborer des plans d’action et les mettre en place rapidement. Il préfère la variété dans son travail et a besoin d’un environnement vivant. Il recherche une certaine liberté d’expression et la sensation d’avancer dans son travail. La question que le faucon se pose généralement est : que va-t-il se passer après ? Ainsi, il change souvent de travail ou d’activité pour constamment se trouver en face de nouveaux défis. Il conserve rarement un poste ennuyeux et routinier à moins qu’il n’ait développé d’autres activités et passions stimulantes en dehors de son travail. Le faucon est passionné et impulsif, il recherche les situations difficiles qui l’incitent à agir ou à prendre des décisions rapidement. Il s’épanouit dans les domaines en constante évolution comme l’électronique, la médecine dentaire, la psychiatrie, l’informatique ou les carrières où il peut diriger des projets comme entrepreneur, chef de production, entraîneur sportif, pompier, sauveteur, ect...En tant que chef, le faucon sait inspirer et motiver ses employés. Il est exigeant et, du fait de son esprit compétitif, il n’accepte pas les défaites, il a parfois des attentes irréalistes envers ses collaborateurs. Il encourage et apprécie les initiatives et le travail bien fait. Il est très direct et droit, donc facile à cerner. Avec lui, on sait à qui on a affaire.

amqbuttn.jpg

* Animal TOTEM :  LA LOUTRE
Cycle : La Lune de repos et de la purification
Animal totem complémentaire : La Corneille
Couleur : Jaune/vert
Forces : amical, joueur, actif, vif d’esprit, inventif, bon, sociable, indépendant, fantaisiste, fibre écolo, dynamique, spontané.
Faiblesses : méfiant, imprévisible, détaché, peu matérialiste, désobéissant, rebelle, impulsif, impatient.
CARACTERE
La tradition indienne prétend que les natives de la Loutre possèdent des pouvoirs exceptionnels. Ainsi, vous avez une grande intuition et la possibilité de développer des facultés psychiques insoupçonnées. Votre imagination est vive, et, comme vous n’êtes jamais à court d’arguments, on se plaît beaucoup en votre compagnie. Comme votre élément l’Air, vous adorez changer, bouger, et découvrir des choses nouvelles. Vous possédez un côté innovateur qui peut se révéler tardivement. Très active, vous êtes également une excellente médiatrice.
Conseil du Chamane
Pris entre la mer et la terre, entre votre désir de vous amuser et les nécessités de la survie, entre votre liberté sacrée et la volonté de vous mêler aux autres, entre votre individualisme forcené et la volonté d’améliorer le monde…votre épanouissement reposera sur votre faculté à trouver un juste équilibrage entre vos tendances contradictoires. C’est souvent en restant indépendant mais en mettant votre énergie au service d’une cause collective que vous donnerez un vrai sens à votre vie.
Vie amoureuse de la Loutre :
La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée. Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attachés aux biens matériels.

Votre totem minéral: l’argent
Les Indiens considèrent l’argent comme très précieux, à cause de la malléabilité et de son brillant . Porter de l’argent sur vous renforcera votre adaptabilité et vous aidera à contrôler vos émotions. De plus, l’éclat dont il est porteur vous permettra de donner plus de poids et de valeur à chacune de vos idées.
Votre totem végétal : le tremble
Connu aussi sous le nom de peuplier blanc. Son écorce est d’un brun argenté. Selon les sorciers guérisseurs, son écorce, ses feuilles et ses bourgeons ont des propriétés diurétiques. C’est également un excellent tonique et il a le pouvoir de protéger contre l’eczéma.
CARRIERE
La Loutre est intelligente, indépendante et d’une imagination fertile. Au travail, elle a besoin d’une grande liberté pour s’exprimer comme elle l’entend et appliquer ses idées novatrices. Elle joue un rôle souvent créatif et excelle dans tous les domaines de la communication et de la technique comme l’électronique, la télévision, les médias, l’écriture, le marketing, l’aéronautique, ect. Elle est perçue par ses collègues comme étant distante et excentrique. En fait, elle est tout simplement obnubilée par les idées qui fourmillent dans sa tête. Elle a besoin de défis pour appliquer ses idées nouvelles et est en désaccord avec la direction quand cette dernière lui semble trop conservatrice. Elle a de la peine à se conformer aux règles et aux procédures préétablies. De nature ambitieuse, elle peut rapidement grimper les échelons de l’échelle sociale, mais aussi mettre tout cela de côté si elle vient à s’impliquer dans une cause humanitaire. Ainsi, elle s’épanouit dans toutes les entreprises à but humanitaire ou dans le milieu social.
La loutre est souvent attirée par un poste de dirigeant. En tant que chef, elle a une vision claire du futur et aime créer un environnement harmonieux et détendu. Elle stimule ses employés et les encourage à développer leurs idées. Elle a tendance à passer outre certaines procédures d’entreprises et laisse les problèmes des employés se régler d’eux-mêmes.

amqbuttn.jpg

* Animal TOTEM : LE SERPENT
Cycle : La lune du gel
Animal totem complémentaire : le Castor
Couleur : cuivré
Forces : imaginatif, flexible, passionné, puissant, volontaire, charismatique, esprit critique, magnétique, tendre, sensuel
Faiblesses : têtu, jaloux, secret, très critique, compulsif, rancunier, énigmatique.
CARACTERE
Les Indiens le respectent à cause de son pouvoir de transformation. Votre forte vitalité teinte de passion et d’agressivité vos relations. Votre énergie sexuelle est importante. Selon la tradition indienne, vous avez le pouvoir de donner et de retirer l’âme des vivants. L’élément Eau auquel vous appartenez accentue votre mobilité et votre vélocité intellectuelle. Pour les Indiens vous êtes la gardienne des forces cachées, sans lesquelles l’équilibre de l’univers serait impossible. Votre sensualité est forte et si elle ne trouve pas son point d’équilibre et d’assouvissement, elle peut s’avérer problématique. Au sein de la collectivité, vous êtes celle que l’on consulte pour apaiser les troubles existentiels.
Conseil du Chamane
Vous évoluez certes à ras du sol mais ce n’est pas une raison pour ne pas projeter vos pensées haut dans les cieux.
C’est en quittant en partie le monde matériel et en sondant les mystères de la vie et de la mort que vous trouverez votre place dans le monde. Débarrassez-vous de votre vieille peau, ne conservez rien trop longtemps, cela ne servirait qu’à rendre votre reptation plus pesante.
Vie amoureuse du Serpent :
Vous êtes amenée à provoquer des changements dans votre vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel.Jolie et sage, vous faites souvent peur aux hommes qui rôdent autour de vous. En fait, ne vous reprocheraient-ils pas d'être un peu trop autoritaire ?

Votre totem minéral : le Cuivre
Les indiens faisaient du cuivre pour fabriquer des bracelets qui renforçaient la force de leurs bras. Il garantit contre les rhumatismes et contre l’arthrite et transmet également de la chaleur au corps, ce qui, pour les Serpents ayant tendance à l’hypothermie, est important.
Votre totem végétal : le Charbon
Les chamans utilisaient le chardon pour lutter contre la fièvre , les problèmes d’estomac. Il permettait de renforcer tous les organes. Le chardon purifie le système sanguin des natives du serpent et les protège contre les angoisses.
CARRIERE
Le Serpent recherche la sécurité émotionnelle et financière. Il est capable de travailler dur et patiemment dans l’ombre pour atteindre ses objectifs. Il recherche toujours à améliorer son niveau de vie et investit une énergie prodigieuse pour augmenter ses revenus. S’il n’a pas ce moteur financier, il lui en faut un autre, d’ordre émotionnel. Il peut être passionné et sensuel à un moment et, tout de suite après, se montrer froid et distant. De nature très intuitive, il adore utiliser son sixième sens pour découvrir les secrets, les motivations profondes de ses collègues, ou bien s’appliquer à trouver des solutions. Ainsi, il a besoin de travailler dans un environnement qui lui permet de tester ses capacités mentales. Il est attiré par les domaines scientifiques et médicaux ainsi que les technologies modernes. C’est un investigateur, que ce soit dans la recherche, l’espionnage, la chimie ou la médecine. Si le Serpent se retrouve dans une situation où il ne peut pas exprimer son énergie débordante, par exemple s’il se retrouve au chômage ou à mi-temps, il lui faut trouver d’autres activités annexes. En tant que chef, le Serpent est intuitif et vif d’esprit. Il est très bon dirigeant dans tous les domaines. Il demande à ses employés une compétences extrême et une loyauté absolue, il est capable de les licencier s’ils n’atteignent pas le niveau élevé attendu d’eux.

amqbuttn.jpg

* Animal Totem : LE GRAND CORBEAU ou (LA CORNEILLE)
Cycle : la Lune au vol des canards
Animal totem complémentaire : Le Faucon, la Loutre
Couleur : bleu
Forces : sociable, coopératif, solidaire, raffiné, charmeur, adaptable, facile à vivre, diplomate, pacifique, romantique
Faiblesses : querelleur, indécis, tête en l’air, crédule, dépendant, bavard, indiscret, influençable, sautes d’humeur.
CARACTERE
Les Indiens considèrent qu’il maintient l’équilibre entre l’homme et la nature. A l’origine, la Corneille était blanche, et il devint, car elle fut puni d’un écart de conduite, dit la légende. Vous symbolisez donc les contractions mais aussi le bras vengeur. Votre faculté d’adaptation est bonne et votre curiosité peut vous mener loin…Vous êtes insaisissable et savez brouiller les pistes afin de protéger votre intimité. Dès que l’on croit vous avoir enfin comprise, vous modifiez les règles pour garder votre indépendance. A la recherche constante d’un équilibre, vous avez du mal à vous poser définitivement. La solitude vous effraie. Loyale et disponible, vous vous montrez plus fidèle en amitié qu’en amour.
Conseil du Chamane :
Bavarder, parader, impressionner et faire des conciliabules est une bonne chose mais qu’arrivera-t-il si le sort vous isole ? Cultivez votre indépendance, vous ne vous en porterez que mieux en période de disette !

 Vie amoureuse du Corbeau :

Vous apportez la paix et l'harmonie dans votre famille. Très sociable, vous aimez sortir et voir vos amis. Grâce à une union, vous pouvez aussi aspirer à un bel équilibre personnel. Les enfants et la famille sont vos piliers les plus sûrs, et n'envisagez pas une seconde de pouvoir vivre sans eux.
Votre totem minéral : le Jaspe
Les Indiens le portaient en amulette car ses propriétés magiques sont nombreuses : stopper l’écoulement du sang, assurer une longue et paisible vie et renforcer la vue. Il permet d’attirer l’énergie de la terre qui aide à retrouver une stabilité.
Votre totem végétal : la molène
On l’appelle aussi feuille de velours. Ses feuilles, utilisées en tisane, protègent des troublent de la vessie, du foie et fortifient le système nerveux. Si vous êtes fragile au niveau hépato-rénal, elle peut vous donner des résistances supplémentaires.
CARRIERE
La Corneille possède un sens inné de la justice, elle recherche des emplois où les conditions de travail sont équitables. Diplomate, elle excelle à trouver des compromis dans les discussions et les débats. Elle a besoin de travailler dans un environnement détendu et harmonieux, entourée de collègues reconnaissant la valeur de son travail. Elle encourage la communication et l’échange d’idées. On trouve plus souvent les Corneilles dans les couloirs, à la cafétériat, ou dans tous les endroits où les personnes se réunissent, que dans leurs bureaux car elles sont friandes de nouvelles fraîches. Si vous souhaitez connaître les derniers potins, questionnez la Corneille ! Elle a besoin de gagner un bon salaire pour s’offrir un style de vie confortable. En effet, elle aime les belles choses, le luxe, les antiquités, ect. Elle est attirée par les domaines ayant trait au luxe comme les cosmétiques, la mode et la beauté. Elle s’épanouit dans la politique ou les métiers tels qu’avocat, juge, diplomate, présentateur, psychologue ou attenants aux relations publiques, au marketing…Elle n’est pas spécialement ambitieuse, mais peut poursuivre une carrière à condition que celle-ci lui rapporte les revenus nécessaires pour maintenir son style de vie. Cependant, elle y réfléchit à deux fois si ce poste présente le risque de l’isoler des autres. En tant que chef, la Corneille favorise la communication et encourage chacun à partager ses idées, mêmes les plus irréalistes. Lors de conflits, elle sait charmer ses employés pour calmer les disputes ou obtenir un consensus, mais il arrive parfois que ses initiatives n’induisent pas l’effet escompté.

amqbuttn.jpg

* Animal Totem : l’OURS BRUN
Cycle : la Lune de la moisson
Animal Totem complémentaire : Oie des neiges et le Castor
Couleur : violet
Forces : travailleur, intelligent, efficace, pratique, droit, méticuleux, analytique, modeste, discret, imaginatif.
Faiblesses : très critique, antisocial, pointilleux, perfectionniste, anxieux, irascible, reclus, routinier
CARACTERE
Si vous ralentissez votre cadence lorsque l’hiver arrive, vous êtes Ours brun ! Les Indiens vénéraient cet animal, symbolisant la force et la joie de vivre. Votre nature chaleureuse fait l’unanimité et votre présence rassure. Méticuleux, vous prenez soin de tout et ne laissez rien au hasard. L’élément terre renforce votre besoin de ténacité, votre courage et votre équité, vous pouvez accéder à des fonctions importantes. Pour les Indiens, l’Ours brun est un maître bienveillant. Mais gare à vos colères, elles sont foudroyantes ! Si on piétine vos terres sans autorisation préalable, votre violence est spectaculaire. Mais très vite, vous vous calmez et passez à autre chose.
Conseil du chamane : Votre besoin de stabilité et de repères pourrait bien entraîner votre perte : sachez partir à l’aventure et libérez vos émotions, la création d’une famille pourra vous y aider car vous avez toutes les qualités requises, c’est en mettant vos qualités au service d’autrui que vous vous libérerez de votre peur et cesserez d’être un solitaire.
La vie amoureuse de l'Ours brun : Vous êtes
peu démonstrative mais, lorsque vous engagez votre coeur et que vous tombez amoureuse, votre fidélité est sans faille. De plus, vous une parfaite collaboratrice et devenez vite indispensable dans toute entreprise. Par ailleurs, lorsque vous rencontrerez  l'homme de votre vie, n'oubliez pas de lui expliquer qu'il doit signer avec un contrat d'amour valable pour un demi-siècle minimum ! Mais essayez de faire cela en douceur, car c'est quand même beaucoup, non ?

Votre totem minéral : L’Améthyste
Cette pierre symbolise le bon jugement, le courage et la justice. Les chefs indiens en portaient toujours sur eux. De plus, elle protège son possesseur contre les problèmes psychiques et lui donne la clarté d’esprit. Elle peut garantir contre la traîtrise….
Votre totem végétal : la violette
Les Indiens utilisaient ses feuilles et ses fleurs comme antiseptique et expectorant. En infusion, elle est efficace contre les troubles respiratoires. Utilisées en compresse, elle dissipe les migraines, traite certains problèmes de peau ainsi que les maux de gorge.
CARRIERE
L’Ours brun est calme, méthodique et méticuleux. Son esprit pratique et logique lui permet d’analyser de grandes quantités d’informations. De nature perfectionniste et critique, il excelle dans l’écriture, les études académiques, l’enseignement. Il se remet en question, paraît anxieux dans son travail, se demandant comment ses efforts vont être perçus. Il a besoin d’être supervisé car, seul, il hésite à prendre des risques. Il est un assistant parfait, suivant les directives à la lettre. Il a tendance à se noyer dans les détails et manque souvent de sociabilité. Il s’applique à toutes les tâches avec acharnement et se fixe des objectifs dont la barre est haut placée. Cela peut générer du stress s’il n’est pas régulièrement félicité pour ses efforts. L’Ours brun a besoin de se sentir utile, il soutient les autres en utilisant son esprit aiguisé pour trouver des solutions. Il aime bien garder ses repères et travailler dans une structure bien définie. Il s’épanouit dans les domaines de la comptabilité, de la recherche, de la banque, de l’administration, de la science, ect.. Du fait de son lien avec la terre et la guérison, il est aussi attiré par les professions médicales et paramédicales. Comme chef, l’Ours brun est extrêmement critique et à cheval sur les règles à suivre. Il s’attend à ce que ses employés soient ponctuels, efficaces et méticuleux. Il n’est pas un dirigeant naturel, à moins de gérer le côté technique ou financier d’une entreprise.

amqbuttn.jpg

 * Animal Totem : LE COLAPTE DORE ou (LE PIC-VERT)
Cycle : la Lune du soleil fort
Animal totem complémentaire : Oie des neiges
Couleur : rosé fuchsia
Forces : intuitif, émotif, imaginatif, tendre, aimant, généreux, charitable, sympathique, attentionné, économe, protecteur.
Faiblesses : lunatique, possessif, rancunier, sensibilité à fleur de peau, a de la peine à lâcher prise.
CARACTERE
Oiseau chanteur d'un brun grisâtre de la famille des pics, il a un croissant rouge sur la nuque et un autre noir sur la poitrine. Chez les Indiens, il symbolise le courage. Associé au coeur et au sang, il indique la passion. Les natives du Pivert sont très communicatives et ont souvent un rôle phare dans la collectivité. Chez les Indiens, vous êtes la protectrice de la famille, la maîtresse du logis. Comme votre animal fétiche, vous construisez votre nid et vous veillez à ce que rien ne manque aux vôtres. Vous représentez aussi la générosité et la vitalité. Au sein du clan, vous symbolisez la tempérance et la conciliation.

Conseil du Chamane

Il faut apprendre à vivre au jour le jour et ne pas confondre sentiment et assouvissement des besoins, vous résoudrez ainsi vos angoisses.
La vie amoureuse du Colapte doré

 En amour, vous recherchez un nid confortable et harmonieux, car vous avez un immense besoin de vous dévouer pour les autres afin de canaliser vos énergies. Pour vous, le bonheur passe par la fidélité. Vous êtes entière, avec des colères surprenantes et des sautes d'humeurs renversantes !  Devienez aussi plus indépendante et, une fois mariée, coupez le cordon ombilical. Ne coure pas chez maman au moindre petit bobo !!
Votre totem minéral : la cornaline
Sa couleur varie du rose au jaune, en passant par le rouge. Pour les Indiens, cette pierre permet de rester en contact avec les énergies de la terre. Associée au sang par sa couleur, elle avait le pouvoir de stopper les hémorragies. Porter une cornaline vous protégera sur le plan circulatoire et cardio-vasculaire.
Votre totem végétal : l'églantier
A l'aide des feuilles et des racines, les Indiens préparaient une tisane pour les enfants, afin qu'ils soient heureux et bien portants. Excellente pour lutter contre le rhume, cette tisane peut aider un système digestif trop lent.

CARRIERE
Le Pic-vert attache beaucoup d'importance à la famille. Aussi cherche t-il à créer une deuxième famille au travail, sinon il finit par investir son énergie dans sa vie privée plutôt que professionnelle. Il préfère travailler dans des lieux harmonieux et chaleureux. Il se plaît dans les petites structures familiales. Il aime prendre soin des autres et est attiré par les domaines de l'enseignement (en particulier des enfants), des soins infirmiers, du social ou ceux en relation avec la petite enfance en tant que nurse, conseiller d'orientation, psychologue ect...Le Pic-vert est souvent un cordon bleu de sorte qu'on le retrouve volontiers dans des postes de chef cuisinier, gérant d'hôtel....Il est très tenace et déterminé.
Il apprécie un travail varié, mais sa carrière doit garder une certaine continuité. Il sait tirer les leçons du passé et les appliquer dans ses affaires. Son instincts et son intuition lui confèrent un bon sens des affaires. Il se plaît également dans une activité en relation avec le passé, appréciant oeuvrer dans un musée ou chez un antiquaire. Le Pic-vert est très apprécié comme chef. Il est compréhensif et humain. Il attend une certaine discipline et efficacité de ses employés et récompense la coopération et l'esprit d'équipe. Il instaure un environnement confortable où ses employés peuvent travailler en harmonie. Malgré tout dans une telle position, il se révèle conservateur, méthodique et calme. Il prend le temps d'analyser et de rassembler des informations avant de prendre toute décision. Il sait récompenser l'engagement et la loyauté dans le travail.

amqbuttn.jpg

* Animal Totem : Le CASTOR
Cycle : la lune du retour des grenouilles
Animal totem complémentaire : Pic-vert, ours et Oie des neiges
Couleur : jaune
Forces : débrouillard, méthodique, travailleur, volontaire, efficace,généreux, digne de confiance, patient
Faiblesses : entêté, sensible, possessif, exigeant, séducteur, jaloux, rigide, matérialiste.
CARACTERE
Chez les Indiens, le Castor était considéré somme le grand bâtisseur. Son organisation et son esprit de clan les influencèrent beaucoup. Votre sens pratique est très développé. Mécontente de votre sort, vous êtes capable de tout transformer, même au détriment des autres. Si vos attachements sont forts, vous n'en restez pas moins sujette à des volte-face imprévisibles. La terre nourricière est votre point d'ancrage et vous y puisez vos ressources et vos énergies. Vous savez prendre vos responsabilités et mener à bien vos projets. Si vous vivez en ville, accordez-vous des périodes de repos à la campagne. Entourez-vous de plantes ; vous savez les bichonner.
Conseil du Chamane
Attention de ne pas confondre sentiment et possession et laissez aux autres un espace vital suffisamment grand pour ne pas les étouffer, vous pouvez détourner l’eau mais pas le cœur.

Vie amoureuse du castor 

 Pour vous, le mariage est plus qu'un désir : c'est une nécessité. Sans votre  Roméo, point de salut ! Votre but principal est d'obtenir la sécurité financière. Et, de grâce, ne pensez pas que tous les gens que vous aimez  vous appartiennent : laissez-les respirer et voir d'autres personnes de temps en temps !!
Votre totem minéral : la Chrysocolle
Sa couleur oscille entre le vert et le bleu. Les Indiens la portaient pour harmoniser en eux les énergies de la terre et du ciel. Elle porte chance et santé à son possesseur. Elle a en outre le pouvoir de purifier l'âme et le coeur. La porter sur soi garantit un bon équilibre émotionnel et favorise la méditation.
Votre totem végétal : le Camas bleu
Cousin du Lys, il pousse dans certaines régions d'Amérique du Nord. Les Indiens l'utilisaient pour adoucir les aliments, maintenir le taux de sucre dans le sang et éviter le diabète. Il aide à soutenir les efforts et à se sentir bien.

CARRIERE
Le Castor est pratique et pragmatique. Dans son travail, il recherche avant tout la sécurité, tout en profitant des petits plaisirs de la vie. Il aime que son travail soit programmé et organisé et ne laisse rien au hasard. Il sait planifier sa carrière et tout mettre en oeuvre pour atteindre le succès, mais il n'est pas sensible au statut social. Le Castor est productif et travaille assidûment quelle que soit sa tâche. Il accomplir tout avec la même constance et concentration. Il est souvent le "moteur" permettant de développer et de réussir un projet, car il fait le plus gros du travail. Les Castors résistent au changement en valorisant les structures mises en place. Ils s'épanouissent dans des carrières où le poste est stable et apporte un revenu régulier. Ils préfèrent un travail inintéressant, voire même ennuyeux, au revenu cependant confortable plutôt qu'un emploi plus motivant mais présentant le risque d'avoir des revenus irréguliers ou de connaître l'insécurité financière. Comme sa situation financière est pour lui d'une grande importance, le Castor recherche un métier dans des institutions stables qui lui donnent des possibilités d'avancement à long terme. Cet intérêt pour les finances n'est pas seulement d'ordre émotif. Le Castor s'épanouit en effet dans les métiers ayant un rapport direct avec l'argent, il se complaît comme gestionnaire de fortune, banquier, employé de commerce, comptable...Le Castor adore le grand air et a de nombreuses affinités avec la Terre. son sens inné de l'esthétique le pousse à travailler dans des bureaux calmes et agréables. Il s'épanouit dans des domaines proches de la nature ou de l'esthétisme en tant que jardinier, agriculteur, fleuriste, paysagiste, gérant de galerie d'art, historien, antiquaire, thérapeute en médecine douce. Le Castor ne recherche pas des postes de direction, car il préfère rester en retrait. S'il se trouve malgré tout dans une telle position, il se révèle conservateur, méthodique et calme. Il prend le temps d'analyser et de rassembler des informations avant de prendre toute décision. Il sait récompenser l'engagement et la loyauté dans le travail.

amqbuttn.jpg

* Animal Totem : LE COUGUAR ou (LE LOUP)
Cycle : la Lune des grands vents
 
Animal totem complémentaire :Serpent, Ours
Couleur :
bleu
Forces : volontaire, âme libre, dévoué, mystique, efficace, sens des affaires, travailleur, généreux, digne de confiance, compatissant
Faiblesses : possessif, jaloux, besoin de sécurité, têtu, difficulté à faire preuve de réalisme, de fermeté, émotif, sensible.
CARACTERE
Rapide et insaisissable, vous possédez une grande capacité d'adaptation et une volonté indestructible. Peu influençable, vous savez néanmoins vous montrer compréhensive et votre côté protecteur fait de vous la meilleure des amies. Pour les Indiens, le Loup possède des dons de guérison et sa présence était toujours de bon augure. Il était le gardien du clan. Il intervenait dans les cas tragiques. Autant dire que l'adversité ne vous effraie pas ! Votre intuition est fine et l'on tient souvent compte de votre avis.
Conseil du Chamane
Trouver plus de sens à la vie mais aussi à la mort, vous interroger de façon générale sur la réalité des choses et sur leur importance occupera sans doute une grande partie de votre vie. Ce qui permet à l’homme de dépasser sa condition charnelle (La musique, l’art, la poésie, la prière et parfois l’amour…) vous inspire mais attention de ne pas totalement perdre le sens du concret car à trop vous isoler, vous pourriez devenir un loup solitaire avant d’en avoir l’âge et cela ne manquera pas de vous faire souffrir.

Vie amoureuse du Cougar 

Il est très lié à sa famille mais tient à son indépendance. Il est très fidèle, il se choisit une partenaire pour la vie durant.  Vous ne tolérez  aucune tromperie de la part de votre moitié.
Votre totem minéral : La Turquoise
Sa couleur varie du bleu au vert en passant par le gris bleuté. La légende dit que le bleu du ciel est dû à un aigle qui s'est posé au sommet d'une montagne de turquoises. Ainsi, les Indiens l'appellent "pierre du ciel". Elle garantit contre les fractures. Elle symbolise aussi la solidité et la fidélité. La porter sur soi protège donc la vie sentimentale.
Votre totem végétal : Le Plantain
Sa couleur est d'un blanc terne et sa taille peut atteindre quarante cinq centimètres. Ses propriétés médicinales sont multiples. Appliqué en compresse, il aide à guérir les blessures, les morsures ainsi que les piqûres. C'est également un excellent purificateur pour le sang.

CARRIERE
La sensibilité et la compassion font du Loup un excellent conseiller. Sa grande écoute, son empathie et sa compréhension naturelle l'aident dans les domaines médicaux et paramédicaux. Cependant, il a tendance, à être une éponge en absorbant toutes les émotions environnantes. S'il occupe un poste à caractère social, il doit veiller à ne pas se laisser submerger par les problèmes des autres et poser ses limites. Il facilite les rapports entre amis et collègues et apprécie un cadre détendu où il peut s'exprimer librement. Il a une attirance pour les choses de style glamour et de belle esthétique. Il recherche la variété et la flexibilité, il fuit la routine. Il a souvent deux occupations financières. Très bon acteur, il parvient facilement à tromper son monde et à dissimuler ses sentiments. Sa nature intuitive et spirituelle lui confère une conscience sociale l'incitant à apporter son aide. Il s'épanouit dans des métiers comme infirmier, conseiller, musicien, astrologue, écrivain, artiste, prêtre, ministre, dessinateur de mode, ect.
Le Loup aspire rarement à un poste de dirigeant. Cependant, en tant que chef, il fait preuve de compassion, autorise la liberté d'expression. Il reconnaît les contributions de ses employé et sait créer un esprit d'équipe. Malgré tout dans une telle position, il se révèle conservateur, méthodique et calme. Il prend le temps d'analyser et de rassembler des information avant de prendre toute décision. Il sait récompenser l'engagement et la loyauté dans le travail.

amqbuttn.jpg
Animal Totem : L'OIE DES NEIGES
Cycle : la Lune du renouveau de la Terre
Animal totem complémentaire : le Castor, l'ours brun
Couleur : Blanc
Forces : Prudent, déterminé, courageux, ambitieux, loyal, sobre
Faiblesses : Têtu, rigide, exigeant, rancunier, sévère, fataliste
CARACTERE
Elle est blanche avec le bout des ailes noir. Comme cet animal peut parcourir des milliers de kilomètres, vous êtes une aventurière à l'esprit curieux sans cesse à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Éternelle insatisfaite, vous avez soif de nouveauté et de connaissance. Le respect de la tradition et de l'autorité vous rend intraitable dans beaucoup de cas ! D'une nature discrète, vous aimez pourtant la compagnie et vous savez vous montrer serviable. Malgré tout, vous restez un mystère pour votre entourage.
Conseil du chamane

Votre vie est faite de beaucoup d’engagements personnels, de sérieux et de persévérance mais à force de voler à tir d’ailes toujours plus loin, vous pouvez finir par oublier l’essentiel car vaincre est une chose satisfaisante mais cela n’a aucun sens si vous ne prenez pas le temps de jouir de ces victoires. Cultivez davantage de fantaisie et soyez moins exigeant envers vous et les autres.
Vie amoureuse de l'oie blanche
Vous êtes aussi soucieuse de trouver la sécurité au sein d'un environnement rassurant. La famille, un compagnon attentif et sérieux ainsi que deux ou trois enfants sont pour vous des éléments indispensables à votre équilibre intérieur.
 Votre totem minéral : Le Quartz
C'est une pierre très puissante. Elle transmet l'énergie et favorise la concentration. Les indiens l'utilisaient pour faire tomber la pluie et lire l'avenir. Son éclat et sa pureté ont un pouvoir bénéfique. Portez-la sur vous et, lors de moments importants, serrez-la dans votre main ou fixez-la. Cela vous aidera à trouver une solution.
Votre totem végétal : Le Bouleau
C'est l'un des plus anciens arbres et des plus majestueux. Les Indiens utilisaient son écorce pour écrire. Ses feuilles broyées avec l'écorce donnaient un breuvage pour soigner les troubles digestifs. Posez-en une branche sur l'un de vos meubles. Cela protégera les lieux.
 .
CARRIERE
L'Oie des neiges est très ambitieuse et fait beaucoup d'efforts pour réussir. Elle vise haut et travaille dur pour grimper les échelons. Elle préfère généralement travailler seule et consciencieusement. Le statut social, le pouvoir et les hauts revenus financiers sont toujours pour elle une source de motivation. Elle prend le temps qu'il faut pour atteindre ses objectifs. Elle préfère travailler dans un environnement conventionnel de grande structure où ses responsabilités sont clairement établies et où les postes sont évolutifs. Elle a le sens du devoir. On peut toujours compter sur elle pour terminer son travail. Elle est à l'aise dans la mise en route de projets. Elle garde ses collègues à distance car elle manque de confiance en elle, elle évite de leur donner l'occasion de la rabaisser.

L'Oie des Neiges s'épanouit dans des professions tels que banquier, dirigeant, analyste, informaticien, ingénieur, architecte, anthropologue, libraire, agent immobilier ou dentiste. Elle est autodidacte.

L'Oie des Neiges est très à l'aise en tant que dirigeant et très professionnelle dans ce rôle. Elle aime tout gérer et attache une grande importance à la qualité du travail. Elle récompense le dévouement, l'acharnement au travail et la compétence. Elle exige autant des autres que d'elle-même.

amqbuttn.jpg
Animal Totem : LE CERF
Cycle : la Lune de la plantation du maïs.
Animal totem complémentaire : le Hibou
Couleur : Orange
Forces : Communicatif, sociable, vif d'esprit, amical, spirituel, intellectuel, amusant, alerte, bavard, sensible.
Faiblesses : versatile, inconstant, nerveux, tendu, superficiel, agité, paresseux, infidèle.
CARACTERE
La native du Cerf possède des talents dans différents domaines : l'art, la médecine, la divination, les langues. Toujours prêt à réagir aux manifestions de l'environnement. Vous appartenez à la période où la nature, notamment les plantes et les fleurs, commence à s'épanouir. Toujours en mouvement, poussée par une curiosité insatiable.
Vous n'avez pas votre pareille pour embellir votre environnement, créer et communiquer la bonne humeur autour de vous. Vous alliez la souplesse à la force. Votre esprit est rapide et vous vous montrez à l'aise dans tout ce qui concerne la spiritualité. Chez les Indiens, le Cerf du clan du Papillon symbolise l'unité et l'harmonie. De plus, la mobilité et la soif d'inconnu sont vos chevaux de bataille. Vous vous montrer curieuse. L'énergie de la vie souffle à travers vous. Fidèle en amitié, vous êtes une havre de paix pendant les périodes de trouble.
Conseil du chamane

 L'impatience vous empêche d'accomplir tout ce dont vous êtes capables, disciplinez-vous, dominez vos sautes d'humeur afin d'augmenter vos chances. Evitez de courir deux biches à la fois et vos chances de connaître l'amour n'en seront que meilleures.

Vie amoureuse du Cerf
En amour, vous aimez bien butiner, fréquenter plusieurs hommes à la fois, savourer l'instant présent sans forcément songer à vous attacher sérieusement. Une fois amoureuse, et cela vous arrivera un jour, vous aurez peut-être de la difficulté à résister au charme d'autres personnes.

Votre totem minéral : L'Agate Mousse
L'Agate mousse éveille en vous le sentiment de responsabilité et de miséricorde envers les plus faibles. C'est pour cette raison qu'on la faisait porter aux esprits un peu personnels et indifférents. Elle est un canal de sensibilité entre le ciel et la terre. Elle apaise les tourments intérieurs des natives du Cerf.
Votre totem végétal : Le Millefeuille
Les Indiens l'utilisaient pour lutter contre l'épuisement et les problèmes digestifs. C'est aussi un excellent remède pour combattre la grippe et les maux de gorge. Elle lutte contre la fragilité des poumons et des bronches.

CARRIERE
Le Cerf a besoin d'un travail complexe et stimulant, qui lui permet d'exprimer sa nature curieuse et ses talents de communicateur. Il excelle dans la négociation et aime les défis intellectuels. Le Cerf recherche des carrières dans les domaines de la vente et du commerce, le journalisme, et toute activité lui permettant d'avoir des contacts. Excellent négociateur, il est très doué pour les affaires ou la politique. Il n'aime pas la routine, recherche les échanges d'idées et un environnement de travail stimulant. Versatile, fourmillant d'idées, il peut développer une idée de génie, un jour et se noyer dans un océan de paradoxes le lendemain. Il a surtout besoin de travailler des des personnes capables de canaliser et de synthétiser ses idées. Le Cerf attache une grande importance à sa propre formation et la cultive, la perfectionne continuellement. Ainsi, il reste actif même une fois à la retraite. Il a du succès dans sa vie professionnelle et s'épanouit dans les domaines de la communication tels que le marketing, les relations publiques, les médias, la sociologie, les ventes, l'interprétation, l'enseignement, etc....
Les Cerfs sont des chefs appréciés. Excellents communicateurs, ils savent gérer naturellement les personnes difficiles. Ils utilisent leurs aptitudes sociales pour développer l'esprit d'équipe, éliminer les barrières politiques et sociales et apporter de l'enthousiasme et de la motivation. Ils ont cependant besoin d'une grande aide administrative et doivent déléguer les tâches plus routinières.

                                                               images

Avez-vous trouvé une ressemblance entre votre animal Totem et votre personnalité ?

Je pense que oui... mais venez me dire ce que vous en pensez :)

 

Vous ne l'avez pas trouvé dans la liste des signes ?

Demandez-moi dans un com',

je vous dévoilerai qui se cache derrrière votre animal totem  icon_wink.gif

 

 

Pour le Hors-Série Maxi-Astro

Publié dans Astrologie du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,
article intéressant... Mais mon animal totem ne correspond pas à ma date de naissance. Je ne pense pas que les choses soient aussi simple... Mon animal totem s'est manifesté à moi, il m'a rendu visite. C'est le cerf, et par contre sa description colle en tout point à ma personnalité.
Répondre
E
Bonjour !

Merci pour votre retour et vos impressions sur cet article. Parfois, le découpage des dates est différent et l'on se voit attribuer un autre signe de celui qui nous correspond vraiment, sans doute à cause des heures de naissance etc... donc prendre celui qui vous correspond le plus, tout en restant très proche de sa date de naissance.

Bonne journée
R
Bonjour !
Oui je n'ai pas trouvé le miens, mon totem est le sanglier ^^
Répondre
E
Coucou Rose :)

Il y a différents sujets sur les animaux totem, il faut regarder sur un autre site pour avoir la personnalité du Sanglier, moi, je ne l'ai pas, désolée...
M
J'adore l'ours brun , je le trouve a la fois fort et majestueux , tendre en famille ... que de points communs ! Merci beaucoup à vous .
Répondre
E
Coucou Malika :)

Je vous remercie pour vos impressions positives sur cet article. Je suis ravie que cet ours vous convienne et sa description vous corresponde ;-)

Bonne fin de journée sous le soleil !
T
Bonjour ! Alors je suis un.castor, je suis grande reveuse a mon echelle je rêve de changer les mentalités ! J ai longtemp chercher ma route , j ai eu 4 garcons car etre mere etait plus important que le reste mtn j envisage de devenir comportementaliste animalière qui sait peut etre qu jour l.homme arretera de se croire tout puissant et admetra et accordera le meme droit que nous au animaux. Il y a une chose sur le castor qui ne me correspond pas j ai jamais réussi a avoir un couple stable mais il.y a pas mal.de vrai. Bonne soiree a vous .tifany
Répondre
E
Coucou Tif :)

Je vous remercie pour votre retour positif et votre partage sur cet article. Les portraits sont généralisés et doivent toucher un grand nombre de personnes, c'est pourquoi certains points peuvent et ne peuvent correspondre à tout le monde ;-)
Je vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à votre petite famille. Que vos voeux se réalisent et vos projets se concrétisent en cette nouvelle année.

Des bises lumineuses pour une année positive !
S
Bonjour,
Je suis le Cerf des Gémeaux du clan du Papillon, j'avoue que mon élément est l'air. Par contre, il y a des traits de personnalité qui ne me correspondent pas, je ne suis pas superficielle, versatile ou inconstante. Sinon, beaucoup de choses me correspondent bien.
Bonne journée.
Sarah.
Répondre
E
Coucou Sarah :)

Les portraits sont généralisés et ne peuvent pas correspondre en tous points à une personnalité unique; il y a des traits de caractères qui vous correspondront et d'autres qui conviendront à d'autres personnes, c'est normal.
Bon week-end et merci pour votre visite !
S
Bonjour,
Je suis le Cerf d'après les dates, je suis Gémeaux dans le Zodiaque Occidental. Mon clan est le papillon de l'air et j'approuve que mon élément est l'air. Par contre, je ne suis pas superficielle, mais ça m'arrive d'être agitée, versatile ou inconstante. J'aimerai bien découvrir ce qui se cache derrière mon animal totem.
Bonne journée
Anonyme
Répondre
E
Coucou Sarah :)

Vous trouverez le tableau de correspondance dans l'article pour vous aider à définir votre animal totem par rapport à votre date de naissance. Tous les portraits sont en ligne !
Merci pour votre visite
M
Bonsoir,
Je suis l'élan ou le hibou), d'après les dates.C'est un peu comme mon signe astrologique : une des seules choses qui ne me ressemblent pas, c'est que contrairement au signe, je n'aime pas voyager.
Sinon beaucoup de choses me correspondent assez bien je crois :)

Bonne nuit.
Marine
Répondre
E
Coucou Marine :)

Merci beaucoup pour ton partage et tes impressions sur ton profil astrologique. Contente qu'il te corresponde en grande partie ^^
Bonne fin de journée ;-)
I
Bonjour Emmabelle,
C'est incroyable car mon animal totem est le cerf et le papillon, en méditation c'est ce que mes guides me signife (hors cela correspond à mon signe d'ascendant !?!) , mais au niveau de ma date de naissance c'est le cougard, loup, grenouille. A la lecture je me reconnait dans les deux animaux totems.
Pouvez-vous m'en dire plus !?!
Comment se fait-il que mon animal Totem de naissance soit le Cerf et non pas le cougar (d'après mes guides de lumière) !?!
Comment se fait-il que d'après les dates de naissance que vous donnez ce soit le cougar et non pas le cerf !?!

D'avance merci Beaucoup Emmabelle...

PS: je suis tombé sur votre site en cherchant des infos sur le mégacéros un cerf préhistorique qui faisait jusqu'à 3 m de long...

De belle fête lumineuses de fin d'année à tout le monde....
Ingrid
Répondre
E
Coucou Ingrid :)

Contente que les profils vous conviennent. Les thèmes sont issus d'un magazine d'astrologie. Les découpages des dates parfois sont différents d'un article à un autre et diffèrent selon l'astrologue qui pratique j'ai l'impression. Vous devriez vous renseigner sur un site spécialisé auprès d'un astrologue confirmé pour avoir plus d'infos, je ne peux vous dire plus, désolée...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et vous remercie pour votre visite.
S
Bonjour,

Cette astrologie amérindienne de 12 signes "adaptée" à l'astrologie des 12 signes de ces horoscopes que nous connaissons tous fait "disparaître" un signe astrologique amérindien... puisque l'astrologie amérindienne compte 13 signes astrologiques correspondants aux 13 mois lunaires de l'année.
Il manque donc des données.

Aussi, le terme "astrologie amérindienne" est aussi nouveau que cette astrologie 12 signes. Il est apparu au début du XXième siècle.

Cette "astrologie amérindienne" porte le nom de «astrologie» mais elle n'en est pas une puisqu'elle n'a aucun rapport avec les astres, seuls le Soleil et la Lune sont utilisés mais seulement pour la mesure du temps.
Cette "astrologie" n'a donc aucune aucune association avec des constellations zodiacales (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, etc.) basée sur les positions des étoiles (astrologie moderne). Rien ne sert de "l'adaptée" à l'astrologie de ces horoscopes que nous connaissons tous. 
Plutôt que «Astrologie Amérindienne», le terme le plus juste serait «Interprétation du Cercle de Médecine» ou «Interprétation du Cercle de Vie».
Répondre
E
Bonjour Sa'n,

Je vous remercie pour vos impressions mais comme je ne suis pas l'auteur de cet article (Maxi Astro Hors-Série), je ne me permettrai pas d'en changer le titre et je n'ai pas non plus les connaissances nécessaires pour approuver vos dires.
Selon le site astrologique connu "Autour de la Lune", la rubrique concernant les signes amérindiens est aussi appelée comme sur beaucoup d'autres sites d'ailleurs "L'Astrologie amérindienne" et comporte aussi selon eux 12 signes référencés....

Merci pour votre visite
C

Aie aie aie...l'oie des neiges est tout à fait moi! à part le coté rancunier et ambitieux, le reste est totalement vrai!!!


merci pour ce petit article encore très intéressant! gros bizoux
Répondre
E


Coucou Clairette :)


Un grand merci pour tes impressions sur cet article passionnant ! Il reflète généralement bien les personnalités, ça me fait plaisir que tu te retrouves dans ce portrait


Des bises lumineuses pour une bonne journée et merci d'apprécier ce sujet !



C

oie des neiges dit juste
Répondre
E


Coucou Corrine :)


Contente que ce profil vous convienne également !


Bon lundi !



M

J'ai adoré le tableau qui permet de trouver son signe amérindien, je suis cougar (loup) et cela est impressionnant comme cela me ressemble.


Bien présenté, agréable à parcourir !


Félicitations.
Répondre
E


Bonjour Maggy,


Bienvenue dans mon petit univers magique. Je suis ravie que vous trouviez les secrets et trésors de ma Caverne d'Ali Baba à votre goût, ça me fait bien plaisir car je suis toujours à la recherche
de nouvelles surprises à vous faire partager


Merci pour vos impressions sur votre signe Amérindien, c'est parfait si le profil du Loup vous correspond :0023:


Je vous souhaite une merveilleuse journée, merci beaucoup pour votre visite bien agréable à lire de bon matin, à bientôt !



A

voilà, je voudrais savoir quel est le totem de mon amie mais je ne sais le quel serait le mieux. Pourriez-vous m'aider?


voici ses caractéristiques:


- elle aime bouger, prendre soin d'elle, elle est simple et humble, radine avec elle-même, on a l'impression qu'elle est une vraie petite maman, elle a peure de perdre les gens qu'elle aime, rit
beaucoup, ne montre pas facilement ses sentiments, elle est à l'aise avec les gens plus âgés qu'elle et elle est très catégirique.


merci pour votre aide.
Répondre
E


Coucou Alison :)


On ne choisit pas au hasard son animal Totam ou celui qui ressemble le plus à notre personnalité.


Il se définit en fonction de la date de naissance de la personne.


Si tu connais sa date de naissance, le tableau te donnera le nom de son Animal Totem, tout simplement avec toutes les caracéristiques qui lui incombent... Sinon reviens-me voir avec la date de naissance de ton amie et je te dévoilerai son Animal Totem.


Je te souhaite un bon lundi et merci pour ta visite



M

Mon signe est le saumon, dans lequel je me reconnais aussi pas mal, sachant que ses caractéristiques sont proches de celles du Lion !
Répondre
E


Coucou Marilys :)


Vous continuez votre petite balade avec arrêt dans les allées de l'astrologie du monde :0023:


Heureuse que le thème corresponde une fois de plus à votre personnalité. Le saumon est bien l'équivalent du signe du Lion, d'où ces ressemblances


Merci de me laisser vos impressions, c'est très gentil à vous, bonne soirée et à bientôt !



C

Blog(fermaton.over-blog.com),No-15, THÉORÈME ANONYMAT. -Perte de la PERSONNALITÉ.


J'Adoe votre Blog ! Je suis moi-même descendant Huron du côté de mon Père !!
Répondre
E


Bonjour,


Waouh, je suis impressionnée !  Vous devez être fier et devez certainement connaître votre animal Totem !


Merci d'apprécier mon petit univers, c'est bien sympa !



C

Excellent ! J'ai essayé sur tous les membres proches de ma famille ( mon frère et mes parents ) et tous correspondent ! J'ai bien ri quand j'ai su que mon frère était saumon !
Répondre
E


Re-coucou Chachou :)


Je vous remercie pour ce fantastique retour positif concernant votre animal Totem. Je suis ravie que vous ayez fait le tour de vos proches pour tester cet article très pertinent puisqu'il vous
ressemble :0023:


Le Saumon est le Roi des poissons tout comme le Lion est le roi des animaux


Merci pour votre visite et vos impressions, je vous souhaite une bonne journée !



J


Oui tu as parfaitement répondu à ma question, merci :)


J'essayerai donc d'en trouver un clair



Répondre
E


Ah tant mieux ! Plus qu'à trouver le pendentif ou la pierre qui te plaira...


Bonne soirée à toi !



J


Bonjour, et merci pour l'article je viens tout juste de le lire ^^ mais j'ai penser à quelque chose, que ce soit un quartz clair, rose, ou autre, est-ce son effet sera différent ?



Répondre
E


Re-coucou Jina :)


Oui, effectivement les effets sont différents s'il s'agit d'un quartz rose (qui agit plus au niveau du coeur, des émotions) ou du quartz fumé (chasse les idées noires, donne de l'énergie).


Mais je pense que dans ton cas, pour l'Oie des Neiges, c'est un quartz clair dont il s'agissait dans le thème (concentration, imagination etc...)


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...


Bon après-midi à toi



J


Merci de ta réponse, je pense que je vais essayer de me trouver un pendentif en quartz alors =)



Répondre
E


Coucou Jina :)


 


Je t'ai mis un petit article sur le quartz justement...tu pourras trouver de jolis pendentifs sur le net ou dans les magasins spécialisés ou encore dans les rayons ésotériques des grandes
enseignes du style "Cultura" etc...


Je te souhaite un bon après-midi !



J

coucou et merci ;) alors cette description me ressemble un peu, peut-être qu'avec le temps ce sera un peu plus ^^ sinon j'aimerais ton avis sur le totem minéral, est-ce vrai qu'en l'ayant sur nous
on ait aidé à trouver une solution plus rapidement ?


Répondre
E


Coucou Jina :)


Tu es peut-être encore jeune pour avoir ton profil identique à celui de l'Oie des Neiges, ça viendra au fur et à mesure, il ya toujours les grosses lignes qui correspondent en général même s'il y
a quelques nuances ; ce qui est normal puisque ce ne sont pas des thèmes personnels


D'autre part, porter un quartz aide à retrouver son calme, la sérénité donc moins de stress ce qui favorise la concentration et donne de l'inspiration. Tu peux donc en porter un et le toucher de
temps à autre...


Merci pour ton retour et ta participation, je te souhaite une bonne soirée et à bientôt !