Pensée du jour -153-

Publié le par Emmabelle

Écouter ...

"Avez-vous quelquefois, calme et silencieux,

Monté sur la montagne, en présence des cieux ?

Était-ce aux bords du Sund ? aux côtes de Bretagne ?

Aviez-vous l'océan au pied de la montagne ?

Et là, penché sur l'onde et sur l'immensité,

Calme et silencieux, avez-vous écouté ? (...)

C'était une musique ineffable et profonde,

Qui fluide, oscillait sans cesse autour du monde, (...)

Alors, je méditai ; car mon esprit fidèle,

Hélas ! n'avait jamais déployé plus grande aile ;

Dans mon ombre jamais n'avait lui tant de jour."

Extrait du texte de Victor Hugo "ce qu'on entend sur la montagne"

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tellement beau chère Emmabelle, j'adore écouter la nature! Bise, bon week-end dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Bien heureuse de te revoir dans mon petit univers magique ma belle amie et bon retour à toi dans la blogosphère. <br /> C'est bon d'écouter le silence...<br /> Aujourd'hui nous étions dans le même thème, sur ton blog, tu as posté une citation sur l'observation, la vue et moi l'écoute....hihi ^^<br /> <br /> Des gros bisous tout doux pour une belle journée paisible, prends soin de toi ;-)