Pensée du jour -217-

Publié le par Emmabelle

Se sentir riche....

"Vous ne pouvez donner que ce dont vous pouvez vous passer. Donner beaucoup signifie que vous pouvez vous passer de beaucoup de choses et en avoir encore assez pour vos propres besoins. Plus vous serez généreux, plus vous vous sentirez riche. Donnez aux organisations caritatives et aux mendiants, faites des cadeaux à votre famille et à vos amis. Mais n'oubliez pas de faire aussi des cadeaux immatériels : des compliments, de la reconnaissance ou de gentilles attentions, où que vous alliez. Plus vous donnez, plus vous vous enrichissez. Rendez grâce à la vie. Donnez une occasion de se racheter à celui qui vous a fait du mal. Et pardonnez."

Lisette Thooft pour Happinez mars-avril 2017

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tellement vrai chère Emmabelle, et plus on donne, plus on reçoit! De gros bisous, que ta journée te soit belle, douce et lumineuse! Ici sous la pluie...
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> C'est ce qu'on dit....normalement. Hélas, pour ma part, j'ai toujours énormément donné, beaucoup, voire trop pour ne rien recevoir en retour, même pas un brin de reconnaissance de certains proches, pffff :( <br /> Il pleut depuis le début de l'après-midi mais ça nous a bien rafraîchi, il faisait lourd et moite, irrespirable ! Que cette fin de week-end te soit toute tranquille ma douce amie ♥
M
Bonjour Emmabelle !<br /> C'est bien comme cela que je fais quand je le peux ; quand au pardon tout dépend à qui et le pourquoi ; mais quand ce n'est pas trop grave je suis d'accord !!!<br /> Bonne journée à vous ; Amitiés
Répondre
E
Coucou jolie Marie03 :)<br /> <br /> Merci pour tes impressions sur cette pensée du jour. Quand on peut, c'est bon et généreux de pouvoir donner et ta façon de pardonner est tout à fait raisonnable ;-)<br /> Des bises étoilées pour une douce soirée !