Votre Trigramme perso

Publié le par Emmabelle

VENEZ DÉCOUVRIR VOTRE TRIGRAMME DE NAISSANCE

ET MIEUX VIVRE GRACE A LA SAGESSE DU YI-KING

Rendez-vous ici et pour en savoir un peu plus sur le Yi-King, puis enfin ici avec cet autre jeu divinatoire.

Il existe 8 trigrammes de base. Votre hexagramme de naissance est l'endroit par lequel vous êtes entré dans le cercle du Tao. Pour connaître celui qui vous influence, il vous suffit de me donner votre date de naissance et je vous dévoilerai votre trigramme perso.

INN TSIAO MO : l'eau insondable

___  ___

_______

___  ___

Glande hormonale : surrénales

Entité positive : intention

Entité négative : indécision

Dans la tradition mongole, il est dit que les rivières charrient les âmes des ancêtres. Pour les personnes nées dans Inn Tsiao Mo, l'idée d'avoir une force ancestrale pour traverser les difficultés de la vie est fondamentale. Pour elles, la relation au père revêt une importance extrême.

Si vous êtes né Inn Tsiao Mo et si vous bloquez dans l'analyse d'un situation quelle qu'elle soit, écoutez ce que votre instinct vous dit. Vous devez écouter noter si ce qui arrive vous fait du bien ou du mal puis agissez en conséquence pour votre bien-être.

TAE MO : le ciel, le créateur

_______

_______

_______

Glande hormonale : pancréas

Entité positive : créativité

Entité négative : colère

La personne née en Tae Mo se caractérise par une impérieux besoin de grandir. On pourrait aussi l'appeler le créateur, le mouvement juste.

Si vous êtes né Inn Tsiao Mo et si vous restez bloqué dans la colère, la solution pour vous en sortir est de bouger, de créer., de vous mettre en mouvement, vous aérez l'esprit pour vous sortir de cette situation afin d'y voir plus clair.

TOU MO : le tonnerre, l'éveilleur

___   ___

___   ___

________

Glande hormonale : épiphyse

Entité positive : engagement

Entité négative : manque de discernement

Les Tou Mo voient les choses de haut, dans la synthèse et non pas dans les détails. Ils peuvent avoir des comportements extrêmes et s'engager à fond ou être complètement détachés. C'est tout ou rien.

Si vous êtes né Inn Tou Mo et si vous dramatisez une situation, il vous faut observer les choses concrètement, avec méthode, les analyser en détails et peser le pour et le contre. Regarder la réalité en face et ses conséquences.

YANG OE MO : le lac, la brume, le joyeux

___   ___

_______  

_______

Glande hormonale : thyroïde

Entité positive : passion

Entité négative : cyclothymie et peur

Cette personnalité porte l'énergie puissante de la passion. Le lac, c'est la joie et la passion et s'il n'y a pas tout ça dans leur vie, c'est une catastrophe ! Elle végète.... Elle est souvent en conflit avec le temps aussi car elle agir dans l'urgence sans réfléchir. Impulsivité.

Si vous êtes né Yang Oe Mo et si vous bloquez dans l'exagération, vous pouvez vous tourner vers l'altruisme et le partage pour retrouver un équilibre.

TCHRONG MO : la terre, le réceptif

___   ___

___   ___  

___   ___

Glande hormonale : hypothalamus

Entité positive : réceptivité

Entité négative : anxiété

Ces personnalités sont particulièrement sensibles aux ambiances, aux atmosphères. Elles ont beaucoup d'empathie. Cela les rend vulnérables aux environnements toxiques. Elles absorbent tout se qui se déroule autour d'elles, le positif comme le négatif.

Si vous êtes né Tchrong Mo et si vous bloquez dans l'anxiété, vous devez faire confiance à votre intuition et lâcher prise.

INN OE MO : La montagne, l'immobilisation

_______

___   ___

___  ___

Glande hormonale : gonades

Entité positive : sensoriel

Entité négative : renoncement

En médecine chinoise, les énergies Oe sont les énergies de défense. Inn Oe Mo, la Montagne est la défense de nature Yin. Elle est défense dans la force d'âme et non pas dans la bravoure. Pour comprendre cette force, on peut se référer au proverbe cheyenne : "Une tribu n'est jamais à terre tant que le coeur de ses femmes reste debout."

Si vous êtes né Inn Oe Mo et si vous êtes dépendant du manque d'affection, vous devez prendre du recul pour voir les choses autrement.

YANG TSIAO MO : le feu, ce qui s'attache

_______

___  ___  

_______

Glande hormonale : hypophyse

Entité positive : intuition

Entité négative : surmenage mental

L'étude est la bouée de sauvetage des Yang Tsiao Mo. Même s'ils ne font pas fonctionner leur mental en faisant des études, il fonctionnera seul de toute façon ! Ils sont toujours en train de ruminer, de cogiter.

Si vous êtes né Yang Tsiao Mo et si vous bloquez dans le surmenage mental, vous devez vous défouler en pratiquant une activité physique.

 

 

 

 

Par Claude Pipitone

"Le Yi-King Thérapeute" aux Ed. Chariot d'Or

Publié dans Les Arts Divinatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour emmabelle,<br /> merci d'avance de nous avoir partagé ce jeu ????<br /> ma date de naissance est : le 16/05/1996<br /> bonne journée à vous <br /> à bientôt
Répondre
E
Coucou Noémie :)<br /> <br /> De rien, c'est avec plaisir que je partage ces petites trouvailles ^^<br /> Je viens de mettre en ligne votre trigramme perso....<br /> Bon week-end et merci pour votre visite !
S
Bonjour Emmabelle,<br /> J'espère que vous allez bien, un nouveau test que me plaît<br /> Voici ma date 07/02/1976<br /> <br /> Merci<br /> Belle journée <br /> Sonia
Répondre
E
Coucou Sonia :)<br /> <br /> Ca va bien, maintenant que les effets secondaires du 2ème vaccin se sont dissipés mais ce week-end, j'étais endolorie par les courbatures, ouille ouille ouille ;-)<br /> <br /> Votre trigramme perso qui est TCHRONG MO est en ligne. J'espère que sa description vous conviendra ^^<br /> <br /> Belle semaine et merci pour votre visite !
L
Bonjour Emmabelle :), ma date de naissance est le 26/12/1984, avec hâte de te lire comme toujours ! J'adore les "petits trucs du jour :)
Répondre
E
Coucou Lule :)<br /> <br /> Désolée pour le retard, j'ai pris quelques jours pour aller voir mon fiston ^^ et merci à toi d'apprécier les billets quotidiens, ça me fait plaisir ;-)<br /> <br /> Ton trigramme perso INN OE MO est en ligne !<br /> <br /> Belle semaine et bonnes vacances
A
Bonjour;<br /> ma date est le 17/08/1960.<br /> Merci pour votre blog précieux.<br /> Excellente fin de journée
Répondre
E
Coucou Anne :)<br /> <br /> Votre trigramme perso est Tae Mo, il est en ligne.<br /> Merci à vous d'apprécier mon petit univers magique et pour votre fidélité ;-)<br /> <br /> Belle journée radieuse !
L
Coucou Emmabelle ! <br /> Alors je test ! Ma date de naissance est le 26/11/1996 !<br /> <br /> Merci d'avance. Gros bisous et bon week-end
Répondre
E
Coucou Lily :)<br /> <br /> Alors ça donne Inn Oe Mo pour toi ! Ton trigramme est en ligne...<br /> Avec un soleil estival qui redonne le moral, alors passe une bonne journée !
M
Bonsoir Emmabelle .<br /> Ma date de naissance 3/11/1952 et mon fils 30/11/1974 .<br /> Merci beaucoup, bonne soirée à tous les deux ♥♥♥
Répondre
E
Coucou Marie :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne vos trigrammes de naissance. Pour toi, c'est Inn Tsiao Mo et pour ton fils, InnOe Mo<br /> Nous avons eu une journée radieuse avec des températures plus qu'estivales ! Ca fait un bien fou, même si on a trouvé que c'était trop chaud tout à coup. On n'est jamais content hihihi..... ;-)<br /> <br /> Belle soirée à vous deux et à demain ♥
M
Bonsoir, je suis née le 8 février 1970 merci et belle soirée. Merci pour ce blog qui est très interressant
Répondre
E
Coucou Marie :)<br /> <br /> Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon petit univers magique ^^<br /> Je viens de mettre en ligne votre trigramme qui est Tchrong Mo.<br /> Belle fin d'après-midi avec le retour du soleil
L
Bonjour belle Emmabelle :) ma date de naissance est >> 07/06/1951 à 23h15 au Havre (76) .Remerciements anticipés pour la réponse . Bien cordialement. Bonne soirée et bon week-end.Prenez soin de vous.
Répondre
E
Coucou jolie Lily Lilli :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne votre trigramme qui est Yang Oe Mo.<br /> En espérant que ce mini profil vous parle....<br /> <br /> Belle fin d'après-midi enfin ensoleillée et merci pour votre visite bien sympathique <br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Belle Emma !<br /> <br /> Un petit coucou, cela fait un moment que je ne t'ai pas laissé de commentaire même si je passe toujours régulièrement.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est soleil et vent (beaucoup de vent !)<br /> <br /> De gros bisous et à très bientôt
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Ton passage me fait bien plaisir surtout si tu viens accompagnée du soleil et je suis ravie de voir que tout va bien ^^<br /> Chez nous, le mauvais temps persiste, pas une éclaircie depuis deux jours après une semaine de pluie en continue, c'est désespérant. On ne fait que tondre une herbe grasse dès qu'il y a une accalmie, c'est l'horreur !<br /> <br /> Des grosses bises pour un bon week-end <br />
L
Quoi???? Je suis la première;)<br /> Bonjour, bonjour,<br /> Ma date de naissance est le 31/03/75.<br /> Une belle journée, merci pour la réponse
Répondre
E
Coucou Lo :)<br /> <br /> Hihi... non, c'est moi qui suis en retard ^_^<br /> Je viens de mettre en ligne ton trigramme qui est Tou Mo<br /> Bon vendredi toujours sous la grisaille dans le Centre ...
C
Bonsoir un petit tour sur votre site pour une détente d'un soir ....bonne soirée voici ma date de naissance 21.07.1957<br /> Cordialement et merci pour la réponse <br /> catherine14
Répondre
E
Coucou Catherine :)<br /> <br /> C'est bien gentil à vous de venir passer du temps en ma compagnie ;-)<br /> Je viens de mettre en ligne votre trigramme qui est Tae Mo<br /> <br /> Bon vendredi malgré la grisaille qui dure qui dure....
M
Bonjour,<br /> Ma date de naissance est le 15 10 1958<br /> Merci pour votre réponse<br /> Merci et félicitation pour votre merveilleux site<br /> Cordialement Maria
Répondre
E
Coucou Maria :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne votre trigramme qui est Inn Tsiao Mo.<br /> Je vous remercie infiniment pour votre visite bien agréable et votre reconnaissance, c'est bien gentil à vous ;-) <br /> <br /> Bon Vendredi malgré la grisaille ....