Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant." Nelson Mandela

Le croissant de Lune...

Le corps a tendance à se courber et à se tasser quand on est pressé. Pour éviter cela et vous détendre, prenez quelques minutes pour réaliser une posture de yoga facile et efficace : le croissant de lune. Assis sur votre chaise de bureau, levez les bras vers le ciel, rejoignez vos mains et étirez vos doigts. Penchez délicatement votre corps d'un côté et réalisez 2 ou 3 respirations profondes. Faites de même de l'autre côté.

Petit tour d'horizon des secrets de l'Antiquité...

Le Khôl au temps des égyptiens : En Égypte, tout le monde se maquillait : les hommes, les femmes, les enfants. Le produit de base était le khôl, dit kohol, une poudre minérale qu'on appelle plus communément antimoine. Le khôl a souvent été associé à la noblesse égyptienne, mais la plupart des Égyptiens en portaient et, grâce à des recherches faites sur des fresques, statuettes ou papyrus, de nombreux chercheurs ont pu constater que cette pratique était un art esthétique traditionnel et surtout médical. Elle permettait en effet de lutter contre les réfractions de la lumière du soleil, les vents de sable dans le désert et, surtout, de protéger les yeux d'éventuelles infections oculaires. Le khôl contient en effet du plomb qui a un effet bactéricide, même si on sait aujourd'hui qu'il est toxique à usage fréquent.

VOTRE GUIDANCE DU JOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉPONSE A VOTRE QUESTION UN PEU PLUS BAS : ⚠⚠ Réfléchissez mentalement à une question fermée (oui/non) et surtout fermez les yeux pour ne pas lire tout de suite la réponse !

Maintenant ouvrez-les yeux, vous pouvez lire le message de la carte du jour 👍 Alors, est-ce que ça vous parle ?

 

 

Message de la carte du jour : "Attention, sais-tu vraiment avec qui tu danses ?"

Test de personnalité du jour

Ce que vous voyez en premier déterminera si vous êtes quelqu'un de persévérant ou non ;-)

Venez me dire si vous avez vu la colombe ou le coeur en premier, je reviendrai ici-même pour vous délivrer l'interprétation de ce petit test visuel 🌈

RÉPONSE A VOTRE TEST DE PERSONNALITÉ

♥ La Colombe Ce choix indique que vous êtes quelqu’un de persévérant, mais surtout de dévoué. Dans le cadre de votre travail, il vous arrive de faire face à des challenges qui semblent titanesques ! Et pourtant, vous ne lâchez pas l’affaire avant d’avoir trouvé des solutions pratiques. D'ailleurs, vous y parvenez très souvent. Vos collaborateurs vous font entièrement confiance dans la résolution de conflits ou de problèmes. Vous avez les mots justes et réussissez à apaiser les tensions entre les gens. Vous êtes ce travailleur que l’on retrouve toujours scotché à son bureau pour la mise en place de ses projets. Ajoutons que vous ne manquez jamais d’idées intéressantes, et même innovantes pour la société. Vous êtes parfaitement conscient qu'il ne faut rien prendre pour acquis, et que c’est uniquement en faisant des efforts que l’on peut concrétiser ses rêves. Il en est de même dans votre vie personnelle. Vous vous investissez corps et âme pour que vos relations restent toujours sur les rails. Vous êtes conscient qu’il suffit d’un rien pour que tout se brise, donc vous faites de votre mieux en toute circonstance. Cela ne signifie pas que vous êtes parfait, loin de là ! Mais votre capacité à analyser les avantages et inconvénients avant de prendre une décision, pousse votre entourage à vous admirer. Vous suscitez de l'engouement autour de vous, et attisez parfois même la jalousie de quelques-uns. Mais cela vous est bien égal. Tout ce qui vous importe, c’est de prouver votre dévotion dans les situations et relations qui vous passionnent.

 

 

Avec cette chute des températures, une envie de cocooning se fait sentir ☕

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, moi j’ai vu la colombe en premier.<br /> Mais ça fait plusieurs jours que je vous écris et je n’ai pas de réponse. Ce ne doit pas être là encore qu’il faut que j’écrive. Mais je ne comprends pas ou ça peut être ailleurs…<br /> J’espère une réponse quand même!<br /> Bonne journée !<br /> Cécile
Répondre
E
Coucou Cécile :)<br /> <br /> Ah c'est parfait, je suis rassurée et contente que vous puissiez lire les réponses à vos commentaires ;-)<br /> A demain avec un nouveau petit mot du matin pour bien débuter la journée !<br /> <br /> Bonne fin de journée bien au chaud avec un bon thé ☕
C
Bonsoir Emmabelle. Oui c’est bon , j’ai eu vos mails et je vois les commentaires.<br /> Merci pour vos explications. Vivement demain pour un nouveau mot qui fait du bien !<br /> Bonne soirée
E
Coucou Follea :)<br /> <br /> Suite à mon message en privé en réponse à votre commentaire, je pense que le problème est résolu. Vos commentaires sont publiés et affichés sur le site, une fois que j'y ai répondu. Par contre, je ne sais pas si vous recevez un message dans votre boîte mail pour savoir si c'est fait. J'aimerais bien savoir si vous avez la possibilité d'être informée de mes réponses à chaque commentaire publié en ligne. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit de retourner sur les pages que vous avez commentées pour y lire ma réponse ;-)<br /> Bonne lecture et bon divertissement !<br /> <br /> Bon week-end lumineux mais glacial, brrrr ❄️⛄
D
Bonjour Emmabelle excusée ma briefé je faisais un essai
Répondre
E
Pas de souci Danielle du Nord, vous pouvez faire vos essais, en tout cas, ça fonctionne puisque je reçois et publie vos messages avec les réponses aux jeux 😊Merci pour votre fidélité 💐
D
Bonjour Emmabelle je vois un oiseau gros bisous
Répondre
E
Coucou Danielle du Nord :)<br /> <br /> Ah super ! Je suis ravie que vous ayez pu publier votre commentaire pour jouer avec moi ^^<br /> Je viens de mettre en ligne l'interprétation de l'oiseau !<br /> <br /> Bon week-end avec le retour de ce froid glacial, brrr... ⛄