Gardez une santé au top

Publié le par Emmabelle

 

 

DECOUVREZ VOS POINTS SENSIBLES

et

GARDEZ UNE SANTE AU TOP

 

 

 

the-zen

 

 

 

 

Les douze signes du zodiaque ont tous un caractère spécifique.

Ainsi, l'état physique de chacun et sa sensibilité face aux microbes sont eux aussi différents.

Si les bases d'une bonne hygiène de vie sont les mêmes pour tous,

chacun peut faire un peu plus pour rester en bonne santé !

 

 

 

 

BELIER

Il a le sang chaud !

Entreprenant, impatient, le Bélier est un fonceur, facilement irritable. Très ambitieux, il ne se ménage jamais. Le mot "fatigue" ne fait pas partie de son vocabulaire : c'est un signe de faiblesse qu'il n'admet pas chez lui et qu'il méprise chez les autres.

Son point sensible

Sa santé risque de pâtir de sa tendance à se négliger, d'autant qu'il est très fier de son refus de fréquenter les médecins. Pendant ses jeunes années, son goût du risque le pousse à des situations dangereuses : enfant, il a constamment les genoux écorchés ; plus tard, il est souvent impliqués dans des accidents de circulation.

Pour protéger sa santé

Le Bélier devrait surveiller sa tension artérielle, car il est souvent sujet à l'hypertension. Loin d'être anodine, une tension artérielle trop élevée non traitée augmente le risque d'un accident vasculaire cérébral ou d'une insuffisance cardiaque.

Pour rester en forme

Le Bélier devrait équilibrer son tempérament irascible par de l'exercice régulier.

Des sports de combat lui permettraient de canaliser son agressivité et son goût pour la lutte ;

cependant l'idéal pour lui est la gym en salle, car des mouvements rythmées et répétitifs l'aideront à calmer son ardeur.

Les plantes qui le protègent

L'aubépine (sous forme de gélules), avec ses vertus calmantes pour le système cardio-vasculaire,

et la valériane ajoutée à de la mélisse (sous forme de tisanes), toutes deux sédatives.

 

 

  boulot.jpg

 

 

TAUREAU

Il se prend trop la tête !

Fiable, persévérant, têtu, le Taureau prend beaucoup sur lui. Par peur de paraître faible, il évite de montrer ses émotions. Doté d'un sens très développé des responsabilités, ce protecteur cache bien les angoisses qui le tourmentent et qui concernent plus encore ses proches que lui-même.

Son point sensible

Les émotions cachées du Taureau s'expriment par des tensions surtout dans la nuque. Les cervicales, malmenées par une posture tendue peuvent provoquer des douleurs pénibles. Plus souvent que les autres signes, le Taureau souffre de maux de tête dits de tension qui répondent peu aux médicaments.

Pour protéger sa santé

Il devrait prendre conscience de la posture de sa tête et la corriger systématiquement pour permettre au sang de circuler librement vers le cerveau. il devrait éviter d'avoir trop souvent recours aux médicaments anti- douleur, qui, pris d'une façon régulière, peuvent provoquer des maux de tête.

Pour rester en forme

Des compresses chaudes appliquées sur la nuque peuvent soulager et prévenir les tensions musculaires.

Des massages de la nuque et des tempes avec du baume du Tigre peuvent également être efficaces.

Les plantes qui le protègent

Le Romarin, sous forme d'huile de bain, l'aiderait à détendre les muscles de sa nuque,

tout comme le camphrier dont le baume est relaxant.

 


 

boulot.jpg

 

 

GEMEAUX

Souvent à bout de souffle !

Touche-à-tout, le Gémeaux traverse la vie en virevoltant. Amusant et très doué pour la communication, il s'intéresse à tout, mais à peu de choses profondément. Il manque de persévérance. Pour cette raison, il n'arrive pas à se stabiliser, à terminer ce qu'il a entrepris : il manque de souffle à long terme.

Son point sensible

Son appareil respiratoire est fragile. Durant l'enfance, il souffre d'asthme qui peut disparaître vers l'âge adulte ; en général, à tout âge, il attrape facilement des rhumes, bronchites et toux.

Pour protéger sa santé

Le Gémeaux pour mieux résister à toutes les infections, devrait prendre soin de tenir sa gorge au chaud, car le moindre refroidissement des muqueuses provoque un manque d'irrigation sanguine, ce qui va faciliter l'installation des microbes...Il devrait également penser à renforcer son système immunitaire.

Pour rester en forme

La marche rapide à l'air frais (une écharpe autour du cou !) lui ferait le plus grand bien, surtout s'il a du mal à respirer profondément.

Pour libérer sa cage thoracique, il peut faire, chaque jour, l'exercice suivant : debout, jambes écartées, relever et tendre les bras, une paume vers le haut, l'autre ver le bas.

Respirer à fond, compter jusqu'à dix, lever le bras, puis les détendre.

Les plantes qui le protègent

L'échinacéa, stimulant immunitaire, en cure (gélules) de deux mois, deux fois par an.

Le thym, sous forme de tisanes, est bénéfique à l'appareil respiratoire.


 

 

boulot.jpg

 

CANCER

A fleur de peau !

Sensible, émotif, le Cancer aime cacher ses pensées sous sa carapace. Souvent d'une apparence très aimable et souriante, il est en réalité très critique, rancunier même envers les autres : la bêtise du monde qui l'entoure le fait probablement souffrir, au point qu'il se retire dans son univers intérieur.

Son point sensible

La peau qui symbolise notre rapport avec le monde extérieur. Les émotions du Cancer s'expriment par des problèmes cutanés : il souffre souvent de démangeaisons et d'eczémas qui résistent aux traitements.

Sa peau sensible est sujette à des allergies et elle supporte mal les rayons UV trop intenses : son teint est souvent brouillé et présente des rougeurs et des boutons.

Pour protéger sa santé

Il doit surveiller le moindre changement d'aspect de ses grains de beauté pour repérer à temps d'éventuelles tumeurs cutanées, dont certaines sont très dangereuses. Aussi, il devrait éviter une exposition répétée de sa peau aux substances chimiques sensibilisantes contenues dans des produits d'entretien et des cosmétiques trop parfumés.

Pour rester en forme

Le Cancer devrait faire, deux, trois fois par an des cures dépuratives à base de pissenlit ou de bouleau (en ampoules buvables). Il a également intérêt à soigner sa peau avec des crèmes neutres, mais riches en urée hydratante (en pharmacie).

Un sport d'endurance qui provoque la transpiration permettrait, en plus, à sa peau d'éliminer des toxines par les pores.

Les plantes qui le protègent

L'onagre et la Bourrache (sous forme de gélules) riches en huiles calmantes pour la peau.


 

 

boulot.jpg

 

 

 

LION

Il  prend trop à coeur !

Charmeur, battant et souvent gagnant, très attaché aux apparences, le Lion cache sous son air conquérant une perpétuelle angoisse : va-t-on le croire ? Va-t-on l'aimer ? Va-t-il réussir ? Ou décevoir son public ?

Ajoutés à un tempérament explosif, ces tourments stressants finissent par fragiliser son coeur.

Son point sensible

Son stress chronique stimule la production d'adrénaline et de cortisol dans l'organisme, substances qui, à hautes doses, attaquent les vaisseaux sanguins et risquent d'endommager sérieusement le coeur.

Pour protéger sa santé

Le Lion devrait avant tout apprendre à combattre le stress en assurant à son organisme des phases de repos régulières, qui lui permettent de récupérer. Il a tout intérêt à respecter une bonne hygiène de vie et, par là, éviter la nicotine ainsi qu'une alimentation trop grasse, qui peut provoquer un taux de cholestérol trop élevé.

Pour rester en forme

Il devrait s'assurer d'un bon sommeil réparateur. Pour mieux dormir, il lui faudrait se dépenser physiquement : un sport d'endurance, comme la natation, le vélo ou la course à pied, est bénéfique pour équilibrer le stress et pour renforcer le système cardio-vasculaire.

Les plantes qui le protègent

La valériane et la mélisse, calmantes, prises en tisane le soir, pour libérer les tensions et ainsi mieux dormir.

 

 

 

 

  boulot.jpg

 

 

VIERGE

Elle prend tout sur son dos !

Sérieuse, réfléchie, méticuleuse, la Vierge est une grande perfectionniste, perpétuellement soucieuse de faire mieux que bien. Elle est très critique vis-à-vis d'elle-même, mais aussi vis-à-vis des autres, elle attend beaucoup de ses amis et est souvent déçue par leur attitude qu'elle juge trop légère.

Son point sensible

Comme elle prend beaucoup sur elle, c'est son dos et ses épaules qui accusent le coup. Elle souffre de douleurs dorsales provoquées par sa posture tendue et repliée sur elle-même. Non corrigée, cette position peut même provoquer quelques problèmes respiratoires.

Pour protéger sa santé

La Vierge a tout intérêt à apprendre chez un kinésithérapeute et à pratiquer régulièrement des mouvements qui soulagent les épaules et le dos.

Si elle travaille debout, elle devrait adopter des positions qui épargnent le dos ;

le travail assis étant très éprouvant pour le dos et les épaules, elles devraient corriger sa posture de façon régulière.

Pour rester en forme

Des exercices de relaxation lui permettraient de se libérer de ses tensions intérieures en soulageant les muscles tendus de son dos et de ses épaules ; d'ailleurs, la natation en position sur le dos renforcerait les muscles concernés.

Les plantes qui le protègent

Le souci et la guimauve, adoucissants, calmants pris sous forme d'infusions apaisantes.

 


 

boulot.jpg

 

 

Vous trouverez Les Points sensibles des 6 autres signes dans l'article suivant :)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-lina 25/08/2012 19:41


J'ai bien hâte de voir demain, moi je suis une petite balance... Bisou et bonne soirée ma douce Emmabelle!

Emmabelle 26/08/2012 11:44



Coucou ma jolie Maria-Lina :)


Je vais devoir te faire patienter un peu car le sujet est un peu long et c'est aujourd'hui dimanche, repos du seigneur...


Bisous et passe une excellente journée ma chère Maria-Lina