idée positive -162-

Publié le par Emmabelle

Perdre le sentiment de soi-même, c'est provoquer le découragement,
le doute et la haine de soi.
Diminuer le sens négatif de soi est ce qui doit prévaloir.

 

 


Le Dalaï Lama. Gyatso Tenzin dit
(chef suprême du bouddhisme tibétain ; né en 1935)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> TRès belle parole, il faut toujours voir le bon côté des choses même dans  quelque chose de négatif.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah cet homme, il parle toujours très bien...<br /> <br /> <br /> Et toi, aussi d'ailleurs car tu as bien raison d'essayer de trouver du positif même dans les mauvaises choses car on peut toujours en tirer des leçons c'est clair ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je n'aurait tout de meme pas ete juska dire la haine de soi tout de meme, mais il est vrai que je ne suis pas le Dalai lama..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma Ninine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai, avoir la haine contre soi c'est un peu fort mais lorsque l'on se sent incapable, inutile, c'est possible...sinon le dégoût de soi-même serait plus probable <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le bouddhisme m'a apprit à reprendre confiance en moi car depuis que j'ai cessé de travailler je me sentais "inutile"! j'ai ce côté fragile et peut êre narcissique de vouloir a tout prix être<br /> acceptée telle que je suis! c'est un combat de tout les jours mais avec le temps, j'ai fini par faire "le canard" à savoir laisser glisser sur moi  ce qui me perturbe ce qui n'est pas<br /> toujours évident! ma sorcière d'amour, pour le dailailama: j'aime sa doctrine et je deteste l'homme! car il n'applique pas sur lui même ses propres préceptes...nul n'est prophète en son<br /> pays...assez de blabla! lol bisous de ton little bouddha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello ma Bibi,<br /> <br /> <br /> Avec l'âge, la maturité, on apprend à être moins dure envers soi-même et s'accepter tel que l'on est <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il n'y pas que le Dalaï Lama qui n'applique pas les conseils donnés. L'Homme en général agit ainsi..en tout cas moi la première. Très facile de donner des conseils et des leçons aux<br /> autres mais les appliquer soi-même est une autre affaire <br /> <br /> <br /> Bisous mon little Bouddha et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />