idée positive -265-

Publié le par Emmabelle

La meilleure façon de ne pas avancer
est de suivre une idée fixe.


 


Jacques Prévert
(poète français ; 1900-1977)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est peut-être même la meilleure façon de reculer ! Bon pour rester positif on peut dire aussi que reculer permet<br /> d'avoir une meilleure vue et éventuellement de mieux avancer en voyant ce qu'il a autour de l'idée fixe... <br /> <br /> <br /> Ah je me sens d'humeur philosophique aujourd'hui ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey bonsoir !<br /> <br /> <br /> Oui, c'est ça en fait on recule puisque le fait de se cramponner à une idée, un souhait empêche de voir autre chose mais comme tu dis, en reculant on a une vue d'ensemble <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton analyse philosophique  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oui il ne faut pas confondre l'entêtement et le volontarisme! dans l'ent^tement il y a l'idée péjorative d'un acharnement vain! dans le volontarisme il y a l'idée d'avancer coûte que<br /> coûte! big bisous de ton little bouddha peut être un peu trop volontariste, serait-ce de l'entêtement?mdrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou mon Otsusama :)<br /> <br /> <br /> Ah oui, alors là, je te suis à 100% car j'aurais tendance à agir de la sorte...quand j'ai une idée fixe je ne l'ai pas ailleurs lol mdr !! Bon, je ne suis pas Taureau pour rien non plus, têtue<br /> mais volontaire et si patiente que je finis par avoir ce que je veux enfin presque !  <br /> <br /> <br /> Bon, je vois bien qu'on a toutes nos défauts <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée mon little Bouddha :0050:<br /> <br /> <br /> <br />