Astrologie Druidique

Publié le par Emmabelle

L'ASTROLOGIE DRUIDIQUE  et le LANGAGE DES ARBRES

photo-1855791-L.jpg


L'astrologie druidique est basée sur la force de la nature. Les Druides, ces prêtes astrologues, guérisseurs, magiciens et poètes, vouaient un culte inébranlable à Mère Nature.
L'astrologie druidique évolue ainsi dans des sites privilégiés, riches en sérénité : bois sacrés, clairières, sources, sommets des collines......

 

L'arbre des druides : LE BOULEAU
Né entre le 23 décembre et le 21 janvier

Vous gardez votre sang-froid en toutes circonstance. Vous êtes une personne intimidante, qui ne montre jamais ses faiblesse, si bien que l'on vous croit pourvu uniquement de qualités. Vous savez cacher vos émotions derrière votre estime de soi. Vous aimez tout prévoir, jusqu'aux plus intimes détails. Une façon d'être qui plaît à vos patrons, votre minutie égale votre horreur de la médiocrité. Vous possédez un charisme sécurisant, vous êtes de celles sur qui l'on peut compter, celle qui offre des conseils judicieux et pertinents. 

En amour,

Vous ne montrez pas vos sentiments ou vos états d'âme. l'amour vous effraie car il n'est pas de ce qu'on peut contrôler.

 

L'arbre des druides : LE SORBIER

 Né entre le 22 janv. et le 15 fév.
Vous êtes une épicurienne se cachant derrière un masque de joie éternelle. Votre optimisme et votre comportement accueillant enchantent votre entourage. Vous êtes celle qui ne se plaint jamais, et qui vient en aide à son prochain. Votre devise : "faites l'amour pas la guerre". Vous vivez dans une spirale d'amitié et d'amour, où le sourire est votre principale arme de séduction. Vous avez tendance à juger les autres trop naïvement, une gentillesse qui finit par vous jouer des tours.
Côté coeur

Vous êtes une grande sentimentale. Celle qui est entourée par des oiseaux qui chantent lorsqu'elle tombe amoureuse, qui a des papillons dans le ventre à chaque coup de foudre.

 

L'arbre des Druides : LE FRENE

 Né entre le 16 fév. et le 17 mars
Vous êtes le sphinx de la famille druidique. Vous possédez une intuition particulièrement fine, on peut même parler de clairvoyance. Des dons de double et même de triple vue qui vous accordent une sensibilité intellectuelle particulièrement développée mais vulnérable. Vous aimez poser des questions que très peu peuvent comprendre. Vous n'êtes pas de celles qui prévoient le moindre de ses pas. Vous n'aimez pas le définitif et l'affirmatif, vous avez un besoin constant d'incertitude.
Côté coeur,

Plus qu'aimer votre partenaire, c'est l'amour lui-même que vous adorez. Vous rêvez de romances idylliques et paresseuses, où rien n'est à construire et tout à cueillir.

 

L'arbre des druides : L'AULNE

 Né entre le 18 mars et le 14 avril
Vous faites partie de la famille des championnes et des héroïnes, une touche-à-tout turbulente rêvant d'exploits fantastiques. Émotive et nerveuse, vous êtes une vraie tornade, excitée par la moindre activité. Dès lors que votre curiosité est titillée, votre esprit vagabonde à de vastes projets. Vous séduisez votre entourage par votre franchise. Exposer vos états d'âme au monde entier ne vous gêne en rien, au contraire, cela vous libère. Fonceuse, cous agissez d'abord, pour ensuite recadrer vos actes en fonction de votre raisonnement.
Côté coeur,

Vous aimez dominer votre partenaire, et dompter le moindre de ses désirs. A la maison, c'est vous qui décidez.

 

L'arbre des druides : LE SAULE

Né entre le 15 avril et le 12 mai
Vous êtes une personne sociable et adaptable qui saupoudre de sentiments toutes ces relations et actions. Vous vivez en accord avec vos cinq sens, ils jouent un rôle capital dans votre approche du monde. Vous accordez beaucoup d'attentions aux diverses sensations que vous ressentez chaque jour. Vos certitudes et affirmations sont vite inquiétées au moindre soupçon de vos proches. Vous recherchez une grande sécurité, comme un arbre s'accrochant à ses racines, vous avez besoin de concret et de solide pour vous construire.
Côté coeur

 Vous êtes une grande amoureuse. Pas seulement de l'homme, mais de la vie, de la nature, de l'amour en lui-même.

 

L'arbre des Druides : L'AUBÉPINE

 Né entre le 13 mai et le 9 juin
Votre rêve ? Rester jeune toute une vie. Pas pour la beauté du corps ou l'attirance physique, mais pour pouvoir profiter et profiter, ne pas planifier de projets. Vous possédez une imagination débordante, et alliée à votre sensibilité vos idées sont singulières. Vous aimez rêver à une autre vie, plus indépendante, plus aventurière. Vous aimez nourrir ces fantasmes même si parfois sil serait bon de vivre votre vie à fond. Vous avez beaucoup de mal à accepter les ordres d'une personne ou en donner.
En amour,

Vous prônez le libertinage, passant d'un bel éphèbe à un autre. La constance et la fidélité ne sont pas vos principales qualités.

 

L'arbre des druides : LE CHENE

 Né entre le 10 juin et le 7 juillet
Grande orgueilleuse, vous n'avez pas pourtant l'apparence d'une fanfaronne. Vous abhorrez le banal et le médiocre, seule la perfection vous correspond. Malheureusement, la perfection n'existe pas et vous le savez. Vous courrez ainsi derrière un idéal utopique, qui vous fait souvent souffrir. Votre principale priorité vous-même. Vous n'aimez pas vous attarder sur les problèmes des autres tant que les vôtres ne sont pas réglés. Vous êtes une individualiste préférant être bien avec vous-même que mieux avec les autres.
En amour  

Vous voyez l'amour de la même manière qu'une adolescente. Une relation doit être ponctuée de câlins, etc....et c'est tout ! Dès la première dispute, vous prenez la fuite.

 

L'arbre des druides : LE HOUX

  Né entre le 8 juillet et le 04 août
Vous êtes un homme réfléchi et sûr de lui. Vous n'agissez jamais à la légère. Ne supportant pas l'échec, vous préférez prendre un maximum de temps pour vous assurer d'une victoire totale et parfaite. Lorsque votre but est atteint, vous en définissez de nouveaux. Vous vous lancez dans la quête du Moi éternel. Ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. En vous surpassant, vous accumulez les qualités. Vous êtes une personne entière et honnête, appréciée par votre entourage.
En amour

Vous êtes tout aussi ambitieux. Vous recherchez l'amour parfait, bucolique, lyrique, lorsque les coeurs s'enflamment et les corps s'enfièvrent.

 

L'arbre des druides : LE NOISETIER

Né entre le 05 août et le 1er sept.
Vous rêvez d'honneur et d'exploits. Vous êtes une passionnée et une ambitieuse. Vous voulez montrer au monde de quoi vous êtes capable. Dynamique et pleine de bonne volonté, vous faites vos preuves sans mal dans divers domaines. Comme beaucoup d'ambitieuses qui réussissent, vous êtes très susceptible, la moindre remarque vous hérisse le poil. Il n'y a pas une journée sans que votre emploi du temps soit surchargé. Certains vous voient comme une arriviste de coeur de pierre, mais il n'en est rien.

En amour

Vous êtes une vraie fleur bleue, attendant son prince charmant. Vous aimez avec générosité, et essayez de décrocher la palme de la meilleure amante, amie et amoureuse.

 

L'arbre des druides : LA VIGNE

Né entre le 2 et le 29 septembre
Vous avez une personnalité attachante mais complexe. Très peu de personnes réussissent à vous cerner, et il faut avouer que vous non plus, vous n'y arrivez pas toujours. Vous êtes bourrée de scrupules, vous avez une grosse tendance à la maniaquerie, vous surveillant sans cesse afin de ne pas dépasser les limites que vous vous êtes imposées. Vous êtes une grande amoureuse de l'ordre. Votre esprit cartésien calcule le moindre activité, le plus simple des gestes. Les surprises et les changements de dernières minutes ne sont pas les bienvenus.
En amour,

Vous êtes une éternelle inquiète. Vous doutez des sentiments de votre chéri comme des vôtres. Vous ne savez jamais où vous en êtes.


L'arbre des druides : LE LIERRE

 Né entre le 30 sept. et le 27 octobre
Vous êtes une femme ensorcelante et ensorcelée. Vous aimez jouer avec les autres, vous vous amusez à les séduire et à les re-séduire, passant de l'affection à la manipulation. Vous êtes un être espiègle et difficile à cerner. Plutôt capricieuse, vous voulez satisfaire vos désirs sur l'instant. Vous vivez au jour le jour, vous gardant bien de prévoir votre avenir. Vous êtes généreuse et égoïste, curieuse et indifférente, tant de contraires qui cultivent votre aura mystérieuse, votre personnalité si singulière. On vous admire et vous craint.
Côté coeur,

Vous êtes un affectif fragile ; vous avez besoin d'être aimée avec beaucoup de tendresse.

 

L'arbre des druides : LE ROSEAU

 Né entre le 28 octobre et le 24 nov.
Une apparence plus frêle que le chêne mais une solidité bien plus grande. Le roseau ne fait que se plier lorsque le vent le bouscule, le chêne, lui, est déraciné. Comme le roseau, votre apparence ne dégage pas votre véritable tempérament. On vous croit timide, vous êtes pourtant une fonceuse. On vous croit naïve, vous e^tes pourtant capable de belles espiègleries.
En amour,

Votre partenaire a du mal à vous satisfaire. Vous minaudez pour mieux griffer, vous criez et tapez du pied pour mieux vous faire câliner. Une fausse agressivité que peu d'hommes arrivent à comprendre. Pour vous épanouir, vous devez trouver un compagnon aussi instable que vous.

 

L'arbre des Druides : LE SUREAU

Né entre le 25 nov. et 22 déc.

Vous êtes le signe le plus sage de l'astrologie druidique. Vous savez équilibrer vos désirs, faire la part des choses entre le rêve et la réalité. Responsable, vous possédez de très nobles qualités morales. Vous n'êtes pas très souple, mais pas non plus despote. Votre désir de paix corrige votre comportement trop tranchant. Vous entretenez un conservatisme que pourtant vous essayer de combattre. Mais comment vous détourner d'une vie victorienne si charmeuse ?

Côté coeur

Vous entretenez un amour courtois. Vos désirs sont masqués par un florilège de bonnes manières, l'homme de votre vie devra vous séduire par une déclaration shaskespearienne.

 

druide4.jpg

Les arbres peuvent être une source d’énergie subtile, d’illumination ou même de guérison.

Ils sont aussi un symbole ancestral de Beauté et de Liberté.

 

De nombreuses traditions conseillent de parler aux arbres, de les toucher ou de méditer sous leur ombrage.

C’est le cas chez les Celtes (magie druidique), chez les bouddhistes taoïstes, chez les Amérindiens …

 


Tradition Tibétaine

Écoutez les paroles de Tulku Thondup :  

"Portez toute votre attention sur la masse de leurs feuilles vertes, peut-être parée de fleurs, de fruits, de graines ou de noix.

Regardez de plus prés une feuille ou un fruit particulier, appréciez leur beauté et leur vitalité.

L’arbre plonge ses racines dans le sol comme des ancres.

Appréciez sa force et sa stabilité, comparables à celles d’une montagne.

 

Sa flexibilité également, ses branches qui bougent et se balancent gracieusement dans le vent, le jour, la nuit, comme si elles effectuaient une danse de célébration.

 

Ouvrez votre conscience à la force, à la beauté et à la magnificence des arbres, et une sensation de bien-être et de force surgira spontanément en vous.

Vous pouvez aussi puiser l’énergie bienfaisante d’un arbre en vous asseyant, immobile, au dessous ou à coté de lui, ou en entourant son tronc de vos bras.

 

L’arbre par ses racines, est relié au pouvoir de la terre, et par ses feuilles et ses branches aux forces du cosmos.

Le tronc est un pont vivant entre les forces solaires du haut et la terre en bas.

Les branches qui se propagent vers l’extérieur représentent la nature qui donne et reçoit.

 

En silence demandez à l’arbre de vous laisser faire l’expérience de son énergie.

 

Puis sentez, en touchant doucement le tronc que vous vous reliez à cette énergie naturelle.

Puis torse nu prenez l’arbre dans vos bras en serrant très fort comme pour imprimer l’écorce dans votre peau, des réactions surprenantes proche du plaisir peuvent se manifester.

Sentez en même temps votre propre énergie s’élever en vous. Reconnaissez les forces bienfaisantes que vous percevez, réjouissez vous de tous les sentiments positifs qui surgissent en vous…

 

En suivant les principes de cet exercice vous pourrez extraire les énergies bienfaisantes de tous les éléments de la nature, et en profiter pour évacuer le négatif qui est en vous (stress, mal-être), et vous recharger en énergie positive.

 

cosmic_tree.jpg

L’arbre cosmique a été représenté sous les traits de diverses essences selon les peuples et les traditions:

Chêne celtique, Tilleul germanique, Frêne scandinave, Olivier de l’Orient, Mélèze ou Bouleau des peuples nordiques.

Ou encore comme emblème de nations modernes : Érable à sucre du canada, Cèdre du Liban, Bouleau jaune du Québec.  

  

 

 

 

 

 

Publié dans Astrologie du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour
je pensais y trouver des arbres typiques comme le palmier ou le baobab
et surtout l' arbre millénaire le ginkgo biloba arbre de ressources, apporteur d'énergie
Répondre
E
Coucou Jean Jean :)

Je vous remercie pour vos impressions sur les pages visitées, je vois que vous faites un petit tour dans les couloirs de mon univers magique ^^
En même temps, c'est un horoscope celtique qui remonte à des millénaires, le palmier et le baobab n'étaient peut-être pas encore reconnus comme bienfaiteurs pour leurs vertus ;-)
Bonne journée et merci pour votre visite !
C

Bonjour , c'est beaucoup trop ressemblant . Inquiétant ...
Répondre
E


Coucou Chachou :)


N'est-ce-pas impressionnant ?


Même les arbres parlent bien de nous et nous connaissent par coeur


Bonne journée !



M


BOnsoir Emma, oui j'ai vu ça un commentaire était indiqué dans la liste et arrivé sur l'article et sous les comm rien.... je ne sais pas ce qui s'est passé, as tu çindioqué ton adresse mail et
ton site? Tiens moi au courant..


marie



Répondre
E


Bonsoir Marie,


Ben ouiiiii, j'ai bien fait tout comme il faut, rempli toutes les cases et rien...bon je retente encore un essai ! Têtue le Taureau, mais j'y arriverai !


 


Me revoilou Cette fois encore ton blog a pris en compte mon commentaire maintenant faut espérer qu'il le mette en
ligne....je vais retourner voir, car il s'est bien affiché comme la 1ère fois puis ensuite avait disparu...On a un Troll dans le PC


 


Il y a bien un bin's ! Mon commentaire a disparu ... je ne comprends pas, il s'affiche puis disparait Il faut que
tu supprimes les 3 "vides"



M


BOnjour Emma, j'ai fait l'expérience un jour avec un chêne, beaucoup de ressentis comme une onde qui vous transperce mais en douceur, j'ai été remplie de frissons très agréables.


IL faut le faire de temps en temps clea recharge en énergie surtout si on magnétise c'est nécéssaire.


mais où touves tu  tout  ça? cela m'intigues


Marie



Répondre
E


Tu n'es pas la seule à me dire la même chose sur cette expérience


J'en avais déjà entendu parler sans trop y croire mais les effets que tu as ressentis sont identiques pour toutes les personnes qui touchent les arbres. Ca donne à réfléchir !


Comme je vais souvent me balader dans les bois, je crois que la prochaine fois, j'essaierai à mon tour...j'ai intérêt à me détendre et à ne pas éclater de rire, sinon.....


 


Au fait, j'allais oublier : je t'ai laissé un commentaire sur ton blog dans la rubrique "les voix", le 1er n'a pas été publié, j'ai recommencé en fin d'aprèm, c'était ok mais je ne comprends pas,
il n'est toujours pas en ligne, je ne le vois pas....bizarre ! Tu me diras, et je reviendrai te mettre un message


A plus tard.....


PS : je puise mes sources dans des revues spécialisées d'astrologie et d'horoscopes mensuels.