Grâce à votre Tête du Dragon natal, vous pourrez déterminer si vous êtes sur le bon chemin pour rencontrer l'amour ou si vous faites fausse route....
VOTRE RENCONTRE KARMIQUE

Votre Tête du Dragon est en BELIER
On vous a sûrement déjà dit que vous aviez une certaine tendance à vous laisser porter par l'autre, un défaut de la Balance, votre Queue du Dragon. La faute à vos anciennes vies, dans lesquelles vous avez vécu dans la dépendance. Vous en avez conservé le charme...et les pantoufles !
Le piège : Le mariage, dans la mesure où vous serez tenté de vous décharger de toute responsabilité sur l'autre. Etre pris en charge peut sembler confortable au premier abord, mais vous mènera à la rupture (puisque votre karma vous l'interdit maintenant). Attention à ne pas forcer le trait : certains de ces natifs penchent trop, eux, du côté Bélier, et croient que même une relation amoureuse tuera leur indépendance, or...c'est faux.
Votre travail karmique : Obéir à deux maîtres mots "autonomie et connaissance de soi" ! Apprenez à écouter vos désirs.
La bonne rencontre : Celui qui réveillera les traces du passé, et comblera le désir d'être épaulé, mais cette fois sans être dominé.

Votre Tête du Dragon est en TAUREAU
Venant du Scorpion, vous avez souffert par amour dans vos vies antérieures ! Mais vous avez à présent un bon karma, qui va venir réparer les blessures anciennes.
Le piège : Faire primer la sécurité sentimentale sur tout le reste, au risque de vous oublier. Ne vous laissez pas leurrer par vos angoisses résiduelles. Ne restez pas en couple pour être en couple.
Votre travail karmique : Reprenez confiance. Le bonheur amoureux n'est pas une chimère, non ! Vous avez droit à votre part, il faut la saisir. Mais cela peut vous demander beaucoup de temps...Exprimez votre tendresse, votre gôut de la volupté, d'autant plus que le Taureau est le signe le plus sensuel du Zodiaque.
La bonne rencontre : Vous saurez que vous l'avez faite quand vous vous autoriserez à être amoureuse.

Votre Tête du Dragon est en GEMEAUX
Un cas particulier ! Il y a une totale continuité entre vos vies passées et votre vie actuelle. Une même ouverture à l'autre, avec quelques nuances. Vous êtes une ancienne idéaliste qui a vécu à la manière du Sagittaire, en voyageant beaucoup ou en évoluant dans différents milieux sociaux.
Le piège : Vous avez sûrement gardé au fond de vous un goût prononcé pour la liberté. Veillez à ne pas céder à la tentation ou à l'infidélité, faites attention à la sensibilité de votre partenaire.
Votre travail karmique : Vous n'avez presque rien à apprendre ou à jeter. Apportez juste une nuance Gémeaux à vos relations affectives. Participez plus aux aspects concrets de la vie quotidienne et avec vos proches, parlez et échangez sans modération.
La bonne rencontre : Celui que vous aimerez d'amour ou d'amitié à la fois, pour un compagnonnage de tous les jours !

Votre Tête du Dragon est en CANCER
Enorme rupture karmique ! Dans vos vies antérieures marquées par le Capricorne, vous étiez dans l'ambition et probablement célibataire, le domaine affectif n'était pas clairement votre priorité.
Le piège : Il y a deux problèmes propres à ces natifs. D'abord repousser indéfiniment le moment d'avoir des enfants (c'est votre projet de vie aujourd'hui !), un vestige du passé du Capricorne. Et parfois, se transformer en mère ou père au foyer en fuyant la possibilité d'une réalisation professionnelle ; or, ce serait dommage de rejeter les qualités du Capricorne, héritées d'un lointain passé...
Votre travail karmique : Construire une famille
La bonne rencontre : Avec le père ou la mère de vos enfants, qui vous "réapprendra l'amour" et vous donnera envie de lui donner une place prioritaire.

Votre Tête du Dragon est en LION
Dans vos anciennes vies de Verseau, vous avez vécu l'amour, mais dans une grande indépendance. Et vous n'avez certainement pas goûté au mariage conventionnel.
Le piège : Continuer à donner la priorité à votre liberté, même quand vous aimez. Votre peur de l'engagement est héritée du Verseau, mais vous devez comprendre que vous êtes promis à un amour heureux et que "relation amoureuse" ne rime pas avec un manque de liberté ou d'enfermement !
Votre travail karmique : Facile ! Il s'agit de donner la priorité à "l'amour amoureux", généreux et lumineux, celui qui est représenté symboliquement par le signe du Lion.
La bonne rencontre : l'homme que vous aurez envie d'écouter et de comprendre, qui prêtera attention à ce que vous dites, et le montrera avec ses mots et son corps.

Votre Tête du Dragon est en VIERGE
Votre excès d'idéalisme, hérité d'anciennes vies Poissons, peut parfois confiner au délire ! Vous avez un profil de "fan" et un petit monde bien à vous. La réalité, ce n'est pas toujours votre truc...
Le piège : Se voiler la face et vivre des amours virtuelles le plus longtemps possible. Un jour vous redescendrez sur terre, karma oblige. Mais plus tôt vous vous y prendrez, moins vous souffrirez.
Votre travail karmique : Arrêter de rêver une minute et ouvrir les yeux. Le Prince charmant n'existe pas. Il faut vous y faire. L'amour, le vrai, est fait de petites choses quotidiennes et parfois triviales.
La bonne rencontre : Quand vous comprendrez que ce garagiste ou ce plombier, bref, cet homme vrai, qui vous aime, vaut avec tous ses défauts, infiniment mieux que tous vos fantasmes...

Rendez-vous en page suivante pour découvrir le chemin amoureux des six prochains signes et c'est avec votre date de naissance que l'on définira votre Tête du Dragon :)

Par Enna, astrologue pour Horoscope magazine