Expression du jour -7-

Publié le par Emmabelle

Les relations humaines

Nec plus ultra

Selon la mythologie grecque, Héraclès (Hercule), après avoir accompli ses douze travaux , sépara l'Europe de l'Afrique. Deux colonnes marquaient les limites du monde antique, où était gravé Nec plus ultra, "plus loin au-delà". La locution qualifie ce qui ne peut être dépassé, le summum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut ma copinette de blog :-)<br /> <br /> Ah mais j'ignorais totalement cela ! Très instructif. Merci ^_^.<br /> <br /> De grosses bises chaleureuses
Répondre
E
Hello ma copinette de blog !<br /> <br /> Et bien ravie de t'apprendre quelque chose d'intéressant ^^<br /> Des bises lumineuses pour un drôle d'hiver bien doux ;-)
M
Bonjour ma petite Emmabelle d'amour, une nouvelle pour moi, jamais entendue... Bise et bon samedi rayonnant de joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Tu vas en apprendre des choses avec ce thème, c'est le nec plus ultra ! ^^<br /> Des gros bisous plein de soleil pour une journée aussi lumineuse que la nôtre ! Il fait si doux et tellement beau dehors, la nature est perdue et moi je n'ai toujours pas fait mon sapin ! Je m'y mets tout de suite ;-)