Expression du jour -75-

Publié le par Emmabelle

La vie quotidienne et les festivités

Valoir son pesant de cacahuètes

Pesant est l'ancien équivalent de "poids". L'expression apparut au XIIIème siècle avec "son pesant d'or", marquant l'admiration pour une chose de grande valeur. Le "pesant de plomb", datant du XVIIeme, indiquait au contraire des défauts graves. Le récent et goguenard "pesant de cacahuètes" qualifie une chose ou une anecdote cocasse, que l'on regarde avec bienveillance ou non.

ex: voilà un dessin animé, "Snoopy et les Peanuts" qui vaut son pesant de cacahuètes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, une petite nouvelle pour moi, je ne connaissais pas... Une bien belle journée dans la joie ma douce amie, gros bisou!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Contente de t'en apprendre une toute nouvelle ^^<br /> Des gros bisous du coeur pour une bien beau samedi plein de tendresse et de douceur ma chère amie ;-)