Expression du jour -108-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Ours mal léché

L'expression désigne depuis le XVIIIème siècle, un homme grossier dans son apparence et ses manières. Le manque d'éducation en serait la cause. Tel un ourson qui n'a pas été assez léché, donc soigné par sa mère, il devient agressif.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, je ne connaissais pas celle-ci... et pourtant des ours nous en avons beaucoup ici hihihi mais pas des mal léché... Gros bisous ma belle amie, que te journée soit rayonnante et joyeuse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah bah zut alors, je pensais que tu connaissais cette expression justement parce que vous avez des ours chez vous lol En plus, c'est cool s'ils sont doux comme des agneaux hihihi...<br /> Que ce vendredi te soit doux et plein de bonnes surprises ma chère amie, plein de bises lumineuses !