Expression du jour -117-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Déboires

Le mot ne s'emploie plus guère qu'au pluriel. Au singulier, il désignait d'abord un goût désagréable laissé par une boisson. Puis au sens figuré, l'amerturme laissée par une déception. Il a aujourd'hui le sens plus large d'événements fâcheux. Déception, désillusion, contrariété...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Re-coucou,<br /> <br /> Oui, face aux déboires toujours se dire "ça ira mieux demain" et y croire :-)<br /> <br /> Des bisous chaleureux
Répondre
E
Hey coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Un petit tour sur ton blog de divertissements préféré ? Hihi...<br /> Ouiiii, il faut y croire toujours et l'image tombe à pic parce que tout le monde se pose la question un jour où l'autre ;-)<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une journée pleine d'énergie ^^ (ah pas fait exprès lol)
M
Bonne journée ma belle amie, ici encore dans la neige et bien froid... Gros bisous et câlins!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Oh non, ce n'est plus l'époque de la neige...quoique...chez nous, je veux dire dans notre ancienne région, la neige est tombée au Mont-Dore (tu te rappelles le billet sur le Funiculaire). Mais c'est vrai qu'il ne fait pas bien chaud. <br /> <br /> Je t'envoie des bises lumineuses pour réchauffer ton week-end bien frileux ma douce amie !