Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

Voyage intérieur.... les bagages

Pour parcourir le chemin du pèlerin, vous n'avez pas nécessairement besoin de chaussures de marche, de sac à dos ni de coupe-vent. Tout pèlerinage découle d'un désir de changement et peut avoir lieu partout....

"Le pèlerin évalue avec soin ce qu'il emportera avec lui pour son long voyage. Moins il aura de bagages, plus léger il sera sur sa route. Mais le fardeau le plus lourd se trouve en lui. Le pèlerin qui traîne avec lui son statut et ses convictions profondes, qui enfile la cape bien trop grande de son sentiment d'avoir toujours raison, ne peut que trébucher. Un pèlerin prend la route pour obtenir des réponses à des questions qui ne sont pas toujours encore formulées. Il est courageux de ne pas le savoir. Oserez-vous, sur ce chemin vers l'intérieur de vous-même, de vous interroger sur tout ce en quoi vous croyiez et que vous défendiez ? Qui êtes-vous, sans avoir autour de vous tout ce qui fait que vous êtes celui que vous êtes ? Êtes-vous prêt à voyager nu et vulnérable, simplement vêtu de la conviction que la vie sait mieux que vous-même ce qu'elle prépare ? Le seul bagage que vous avez besoin d'emporter est la foi dans la miséricorde de la route si vous osez vous en remettre à la sagesse de l'Univers.

♥BONNE JOURNÉE MÊME SOUS LA PLUIE ♥

 

 

Geert Kimpen

Pour Happinez mars/avril 2019

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Trop beau, la sagesse du l'Univers ♥<br /> Je demande à l'Univers quand j'ai besoin de quelque-chose d'important ; depuis ma bronchite j'ai eu beaucoup de mal à,remonter la pente, j'ai demandé à l'Univers, et aujourd'hui je vais mieux !!!<br /> Trop belle la petite tortue, chez nous il ne pleut pas mais c'est la grisaille ☺<br /> Bon mardi aussi ; amitiés ♥♥
Répondre
E
Coucou jolie Marie :)<br /> <br /> Je suis contente que ce texte te plaise....<br /> Cette vilaine bronchite t'a bien affaiblie ma pauvre Marie, il faut y aller doucement et ne pas t'épuiser au quotidien. La convalescence est plus longue avec l'âge, je l'ai remarqué aussi :( mais je suis heureuse pour toi de voir que tu vas mieux, alors merci à l'Univers ;-) <br /> <br /> Belle journée sous un soleil d'automne tout frais mais agréable ♥