Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

Maîtriser ses nerfs au volant...

La voiture est curieusement l'un des endroits où l'être humain a tendance à renouer avec ses instincts les plus primaires. L'homme le plus civilisé peut ainsi se muer en monstre lorsqu'il est au volant. Excès de vitesse, jurons, slalom d'une file à l'autre, insultes, coups de Klaxon intempestifs... Il devient agresseur, et en retour est agressé... Noter le point d'honneur que certains mettent à repasser devant un automobiliste qui vient de les doubler ! Notre comportement au volant en dit long sur nous-même. Plutôt que de tempêter sur le véhicule qui se rabat un peu sèchement, céder le passage de bonne grâce. Laisser traverser un piéton même s'il n'est pas sur les clous. N'avons-nous jamais été à sa place ? Si l'on réapprenait au volant des gestes de civilité élémentaires, toute le monde serait plus détendu. Est-on sûr d'être parfait en toute circonstance, pour pouvoir maudire la moindre erreur des autres ?

Catherine Rambert

VOTRE CARTE DU JOUR :

 

Certaines choses sont importantes pour vous, défendez-les ! Vous êtes alignée sur vos valeurs et êtes fidèle à votre code d'honneur. Vous refusez de cautionner des actions ou des paroles qui ne vous paraissent pas justes.

 

 

Petit tour d'horizon astrologique...Du 23 octobre au 21 ou 22 novembre, le Soleil passe dans le signe du Scorpion. Patience, votre signe arrive ;-)

Comment le signe du Scorpion vit-il l'amitié ? Comme en famille ou en amour, le "pur" Scorpion peut être compliqué en amitié. Il ne va pas toujours vers les personnes qui lui conviennent et il doit faire preuve d'un plus grand discernement. Dans ses relations amicales, ce signe est passionné, enflammé, possessif, piquant et parfois jaloux. Il doit apprendre à s'apaiser s'il veut nouer des liens solides et durables. Il est sélectif et exigeant, et ne rentre pas dans sa vie qui veut !

 

 

 

Carte Oracle de Claire Duval

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article