L'oracle du Mah-Jong

Publié le par Emmabelle

L'ORACLE DU MAH-JONG

L'hiver touche à sa fin et c'est bientôt le retour des beaux jours, avec pour certains, des envies de grand nettoyage de printemps, de se renouveler pour aller de l'avant, tandis que d'autres s'interrogent sur leur avenir. Et si vous posiez les questions qui vous chagrinent à l'Oracle chinois ? Grâce au Mah-Jong, l'Oracle y répondra... Vous recevrez un présage, une guidance qui vous permettra d'éclairer votre chemin.

Si vous souhaitez recevoir le présage de l'Oracle du Mah-Jong chinois, détendez-vous quelques instants, puis réfléchissez à votre situation, ou formulez clairement dans votre tête, une question simple et précise sur le domaine qui vous préoccupe.

Comment jouer ?

Choisissez spontanément parmi les tuiles du Mah-Jong, celle que vous préférez. Surtout ne réfléchissez pas, décidez-vous rapidement sans chercher à analyser votre choix, choisissez à "l'instinct".

Si vous n'arrivez pas à faire votre choix parmi les tuiles représentées ci-dessous, pensez à un chiffre compris entre 1 et 27.

Donnez-moi en commentaire en bas de page, le N° de la Tuile choisie ou votre numéro choisi au hasard.

FAITES LE BON CHOIX !!

INTERPRÉTATION DE LA TUILE QUE VOUS AVEZ CHOISIE

♣ TUILE 10 -Le Paon : Cet oiseau porte-bonheur symbolise la beauté. Il prédit un succès, mais pas forcément au moment prévu ou dans le domaine pressenti. Ouvrez l'oeil car la chance peut se cacher n'importe où. Le Paon est surtout favorable aux rencontres amicales et amoureuses. Mais il peut aussi signifier "méfiez-vous des flatteries." "Les belles paroles ne sont pas sincères, et les paroles sincères ne sont pas belles", a dit Lao Tseu, père fondateur du taoïsme.

♣ TUILE 18 -Le Saule : De la souplesse... Pensez au feuillage du saule qui, après avoir été maltraité par le vent, retrouve sa forme initiale. En d'autres termes, courbez le dos en attendant la fin des soucis. Cette tuile recommande de vous taire, de rester diplomate et mesuré en toutes circonstances. Faites-lui confiance, les contrariétés ou les contretemps vont s'estomper d'eux-mêmes. Le Saule peut aussi annoncer la guérison d'un traumatisme ancien.

♣ TUILE 14 -Le Lotus : Devant le monastère de Donglinsi, en Chine, se trouve l'étang aux lotus blancs. La légende raconte qu'un homme pourri d'orgueil, Xie Lingyuan, à qui l'on refusa de se faire moine, "Il faut d'abord que votre coeur soit pur comme le lotus blanc", creusa de ses mains l'étang aux lotus pour se faire admettre parmi les sages. Cette tuile promet une prise de conscience, un changement de vision ou d'orientation. Et, dans certains cas, l'arrivée d'un enfant.

♣ TUILE 24 -Le Feu : Prenez garde à un danger, un risque de perte en particulier. Vous êtes peut-être en train de consumer vos ressources physiques, nerveuses ou matérielles. Pour échapper à cette difficulté sur laquelle le Feu met l'accent, tentez d'anticiper les conséquences de vos actions sur le long terme. Gare aux faux espoirs, aux mirages et aux escroqueries... Ne vous fiez pas aux apparences, surtout si elles vous paraissent trop séduisantes. La facilité ne paiera pas.

♣ TUILE 27 -Le Ciel : Le Ciel marque la fin d'une phase de vie, qui peut se clore par une cérémonie, un mariage ou un baptême. Cette tuile ouvre un nouveau cycle. Mettez de l'ordre dans votre vie et ayez confiance en votre destin. Suivez "la voie du Ciel", telle que Lao Tseu la décrit : "Vaincre sans lutter ; convaincre sans parler ; faire venir sans appeler ; réaliser dans la sérénité." Sans forcément briller par des actions d'éclat, vous trouverez un accomplissement."

♣ TUILE 23 -La Maison : Vous allez entrer dans la Maison. Celle-ci peut désigner votre foyer, une école ou une entreprise. "Un mur et des toits nouveaux vont vous accueillir" : vous allez changer de domicile temporairement, déménager, ou acquérir une résidence secondaire. Il se peut aussi que vous réalisiez chez vous des aménagements prévus depuis longtemps. Ou alors, votre entourage professionnel va évoluer. Dans tous les cas, votre univers s'embellit et s'élargit.

♣ TUILE 33 -La Perle : Synonyme de raffinement, la Perle vous conseille de prendre soin de votre intérieur comme de votre apparence. Même si ça vous paraît anodin, tout effort en ce sens sera couronné de succès. Après tout, la perle précieuse provient d'une vulgaire huître ! Un certain confort va entrer dans votre vie, peut-être sous la forme d'un objet superflu déniché par chance ou reçu en cadeau. La Perle peut aussi souligner l'influence d'une femme plus âgée.

♣ TUILE 19 -La Porte : La Porte....s'ouvre ! Même si vous n'osez pas y croire, les obstacles vont s'effacer. Prenez les choses comme elles viennent, sans trop vous poser de questions, ça vous simplifiera la vie. Comme en témoigne la fable du melon. Un sage demande à son disciple : "Dis-moi, quel goût a ce melon ?" ; l'élève répond : "Un goût qui provient de l'interaction entre ma langue et le fruit, Maître, et aussi...". Le Maître l'interrompt : "Idiot ! Je voulais juste savoir si ce melon était bon !"

♣ TUILE 21 -La Terre : La Terre désigne une situation solidement ancrée. Ne changez rien pour le moment, n'essayez pas de régenter ce qui ne dépend pas de vous. Au contraire, cherchez la paix, l'absence de conflits, la stabilité. Et apprenez à contempler ce qui mérite de l'être. Cette tranquillité servira à une transformation ultérieure encore perceptible. La Terre est spécialement de bon augure si votre question concerne un terrain ou une transaction immobilière.

♣ TUILE 01 -La Perle : Synonyme de raffinement, la Perle vous conseille de prendre soin de votre intérieur comme de votre apparence. Même si ça vous paraît anodin, tout effort sera couronné de succès : après tout, la perle précieuse provient d'une vulgaire huître ! Un certain confort va entrer dans votre vie, peut-être sous la forme d'un objet superflu déniché par chance ou reçu en cadeau. La Perle peut aussi souligner l'influence d'une femme plus âgée.

♣ TUILE 22 -Le Luth : Le Luth vous invite à dégager un peu de temps pour vous, ne serait-ce que pour vous relaxer. Musique ou autres activités artistiques, loisirs, balades... choisissez ce qui vous apporte le plus de détente. Privilégiez aussi les conversations ressourçantes avec un(e) ami(e) ou l'être aimé. Confucius disait : "Lorsque deux êtres se comprennent du fond du coeur, leurs paroles ont la douceur et la force du parfum de l'orchidée."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, Emmabelle,<br /> j'ai choisi la tuile 10 le paon et le chiffre 22<br /> merci bcp et bonne soirée
Répondre
E
Coucou Chantal :)<br /> <br /> La Tuile N°10 est déjà en ligne et je viens d'ajouter le message de la N°22 🤗 <br /> Merci pour ta fidélité et ta participation sur les jeux, ça me fait plaisir de les redécouvrir avec toi 🤩<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée !
C
Coucou Emmabelle,<br /> Où est la signification de ma tuile n° 1 ?<br /> Vous m'avez oubliée je pense...<br /> Bonne journée
Répondre
E
Coucou Catherine 33 :)<br /> <br /> Oui, désolée, je pense que j'ai été dérangée au moment où je suis arrivée à votre tour et du coup, ça n'a pas enregistré la signification.... je reviens plus tard avec le message ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée !
C
Bonjour Emmabelle,<br /> J'ai choisi la tuile 1.<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
E
Coucou Catherine33 :)<br /> <br /> Ca y est, cette fois la signification de la Tuile que vous avez choisie est en ligne et enregistrée sur la page. Vous pouvez vous y rendre pour y lire votre message.<br /> Bon mercredi toujours sous un ciel couvert et mitigé ☔
C
Bonjour, j'ai choisis la tuile n°19. Merci d'avance bonne semaine :)
Répondre
E
Coucou Carla :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification de la tuile 19.<br /> Bon mardi malgré le mauvais temps et merci d'avoir joué le jeu ! ☔
C
bonjour emmabelle et comme nous en week-end je te souhaite un bon dimanche et bonne soirée pour terminer samedi <br /> mon choix s'est porté sur le n° 21 <br /> Merci d'être de retour<br /> catherine14
Répondre
E
Coucou Catherine14 :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification pour le choix de votre tuile 21. <br /> C'est accompagnée du mauvais temps que je vais vous souhaiter un bon mardi et une bonne semaine malgré tout ☔
C
Bonjour Emmabelle,<br /> Je choisis la tuile n°1. <br /> Belle journée et bon week-end.
Répondre
E
Coucou Catherine33 :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification pour le choix de votre Tuile. <br /> Bon mardi malgré le mauvais temps ☔
T
Bonjour, <br /> <br /> C’est toujours un plaisir de vous lire et découvrir un autre oracle! Pour ma part j’ai choisi la 10 et vous? <br /> <br /> Merci et à très bientôt !
Répondre
E
Coucou Tan :)<br /> <br /> Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon petit univers magique et d'apprécier avec enthousiasme ce nouveau jeu divinatoire ;-) <br /> Je viens de mettre en ligne la signification pour la Tuile 10 que j'ai également choisie et qui a attiré déjà l'oeil de plusieurs lectrices ^^ en espérant qu'elle vous parle....<br /> Merci d'avoir joué le jeu et bon week-end malgré le mauvais temps ! ☔
C
Bonsoir Emmabelle,<br /> La carte 23 pour moi svp. Merci pour le message.<br /> Bonne nuit !
Répondre
E
Coucou Cécile :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification de la tuile choisie, bon choix surtout si ça vous parle !! Vous me direz bien ;-)<br /> Bon lundi avec une éclaircie 🌈
D
Merci beaucoup Emmambelle
Répondre
E
Merci pour votre fidélité et bonne semaine à vous !
D
La 27 svp
Répondre
E
Coucou Danielle du Nord :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne le message du 27 qui est très réconfortant ;-)<br /> Bon lundi !
P
Bonjour ! En premier lieu, merci de tout cœur pour le rayon de soleil quotidien que vous m’apporter. J’adore vous lire et vos tee tes me font un bien fou 🙏🙏<br /> J’ai tiré la tuile numéro 24. Excellente journée à vous.
Répondre
E
Coucou Priem :)<br /> <br /> Je vous remercie d'apprécier avec enthousiasme les petits mots quotidiens, ça me fait chaud au coeur ❤️, je suis ravie que ça vous plaise 💐Je viens de mettre en ligne la signification de la tuile que vous avez choisie.<br /> Bon dimanche malgré le mauvais temps ☔
J
Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué....Je choisis la tuile 10...Merci ..un beau W.E.
Répondre
E
Coucou Jacqueline :)<br /> <br /> Et je suis bien contente de vous revoir pour tester ce nouveau jeu divinatoire en ma compagnie ;-)<br /> Je viens de mettre en ligne la signification pour la Tuile choisie en espérant qu'elle vous parle...<br /> Merci d'avoir joué le jeu et bon week-end malgré le mauvais temps ! ☔
M
bonjour,<br /> j'ai choisi la tuile n° 14. Merci et très bonne journée à vous....
Répondre
E
Coucou Michèle :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification de la tuile que vous avez choisie.<br /> Bon week-end malgré le mauvais temps ☔
E
bonjour je pence la 18 ou la 10(la10 j'ai plutot choisi en 2eme! merci pour interpretation!!
Répondre
E
Coucou EveEveEve :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification de la Tuile 18, la 10 a été choisie par de nombreuses lectrices aussi, donc vous pourrez y jeter un oeil en espérant que tout ça vous parle !<br /> Bon week-end malgré le mauvais temps ☔
P
Bonjour Emmabelle. J'ai choisi la tuile 10. Bonne journée à vous et merci
Répondre
E
Coucou Pires belinga :)<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne la signification pour la Tuile choisie en espérant qu'elle vous parle...<br /> Merci d'avoir joué le jeu et bon week-end malgré le mauvais temps ! ☔