Bien dans son corps

Publié le par Emmabelle

 

 

 

P1000446

 

Photo prise au Jardin Japonais de Maulévrier

 

 

 

 

 

 

Un peu de marche méditative

 

La vie quotidienne nous met sous pression, trop de sollicitations créent des frictions.

Pour remédier à ces tensions, pratiquez sans plus attendre le Kin hin, la marche méditative,

une pratique du bouddhisme Zen.

 


 

Technique simple

Joignez les mains à hauteur de la poitrine, main gauche recouvrant le poing de la main droite,

kin hincoudes ouverts à l'horizontale (pour respirer et "asseoir" la posture).

Déroulez vos pas extrêmement lentement, tout en respirant profondément.

Soulevez chaque pied en pleine conscience.

En gardant votre axe, sentez votre jambe "s'envoler" tandis que l'autre "s'enracine".

Chercher à être attentive à toutes les perceptions.


Brisez le rythme : très rapide, presque immobile à pas lent.

L'avantage, c'est que vous pouvez pratiquez le Kin Hin aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur.


Mais le mieux est tout de même de le faire en pleine nature pour respirer l'air pur !

 

P1000520

Jardin Japonais de Maulévrier

 

 

 

 

 


Une pause détente au bureau

 

  th2.jpg

 

Un petit mouvement fait en toute discrétion et subtilité peut vous être très utile et vous faire du bien.

 

 

Levez vos orteils en étant assise au bord d'une chaise...

Cela va provoquer une bascule du plancher pelvien et rétablira l'équilibre jusqu'au crâne.

Un exercice rêvé quand vous en avez plein....le dos, et pour avoir, en un clin d'oeil, un port de reine.

 

 

 

 

 

Extrait des secrets féminins

par Carine Anselme & Eve François

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Re-coucou !<br /> <br /> <br /> Bon ! Vu le titre de ton article, celle-là je ne peux pas la laisser passer... Je vais donc faire un peu de pub pour mon émision radio : Bien dans son corps, bien dans sa tête ! <br /> <br /> <br /> Désolée mais c'était trop tentant ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> <br /> Bien vu ! <br /> <br /> <br /> Peut-être un bisou ensoleillé ce matin...durera-t-il, c'est moins sûr ! Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh merci Emmabelle, moi qui prends beaucoup de marche, je vais essayer, cela a l'air vraiment bienfaisant! Je médite toujours en marchant mais cette façon va ajouter un + Bisous et câlins tout<br /> doux et tendre!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> <br /> Contente que ça te plaise et que tu interviennes sur ce petit billet léger...je savais que ça te plairait Quand on aime<br /> la nature et la marche, on ne peut que tester ce petit exercice plein de bienfaits.<br /> <br /> <br /> J'en mettrai d'autres, tout simples, dans le même style. Histoire de changer de rythme pendant la marche <br /> <br /> <br /> Des gros bisous pour te souhaiter une bonne journée et merci pour ta fidélité ma douce amie :0010:<br /> <br /> <br /> <br />