Les 4 accords toltèques

Publié le par Emmabelle

 

 

66020a9b4b4a71ff0cc0a0eee15c2485.jpg

 

 

 

 

 

En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours.
Essayez, c'est garanti, vous pouvez résoudre tous vos problèmes en appliquant ces quelques règles !



 

 

 

1- "QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE"
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2- NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions claires et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4- FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX

Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "

 

 


Retrouverez ces 4 "principes" sous forme de vidéo.

Expliqués de façon claire, vous verrez qu'ils ne sont pas si difficiles à appliquer au quotidien. Je vous donne rendez-vous ici

 

 

 

 

dieu-quetzalcoatlus.jpg

 

 

 

 

Vous trouverez chaque jour, dans la rubrique "une idée positive" un perpétuel, qui vous livre une PENSEE POSITIVE  (citation, extrait littéraire....) pour développer l'équilibre et l'ouverture d'esprit, la confiance en soi, la spiritualité, la méditation, le bonheur, l'action, la compassion, les relations aux autres...


Publié dans Boîte à Bonheur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou  je me suis procurée le livre il ne me reste plus qu'à le lire et vous donner mes impressions<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Sonia :)<br /> <br /> <br /> C'est parfait ça ! je vois que ces accords Toltèques ont attiré votre attention.<br /> <br /> <br />   Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et oui re coucou Emmabelle. Je me sens d'humeur piplette ce matin. Cette boite à bonheur que de merveilles elle recèle.En fait c'est vrai le bonehur tient à peu de choses mais dans notre société<br /> actuelle, on prend un plaisir à se compliquer la vie.<br /> <br /> <br /> On m'a parlé des ces  4 accords et par hasard j'ai découvert que mon cher et tendre aiamait ce livre. Je veus en savoir un peu plus afin de les appliquer à la lettre pour trouver paix,<br /> bonheur et équilibre je vous tiens au courant<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Re-coucou Sonia :)<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de vous voir si enthousiaste ! C'est vrai que si on appliquait ces 4 accords, on se ferait moins de<br /> cheveux blancs , on prendrait la vie avec plus de philosophie au lieu de tout détruire par des paroles, des actes, ne pas oser faire les choses etc...<br /> <br /> <br /> Voilà, vous n'avez plus qu'à vous procurer le livre de Miguel Ruiz, il se lit très vite mais pas toujours facile d'appliquer ce qu'il dit <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à vous, merci pour votre visite bien sympathique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, pas toujours facile à applique les 4 mais si on le pouvait on serait des Saints? Mais comme nous ne le sommes pas... Bon je m'approche , mais le deuxième n'est pas si facile...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, pas vraiment facile à faire au quotidien mais déjà si on arrive à en appliquer un ou deux tous les jours, c'est bien !<br /> <br /> <br /> Du coup, j'essaie de moins me juger sévèrement surtout depuis que vous me congratulez à longueur de journée Attention,<br /> après je vais prendre la grosse tête !! oh que non, ça ne risque pas d'arriver, ce n'est pas dans mon caractère....alors vous pouvez continuer <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bonjour ma belle Emma <br /> <br /> <br /> Je crois que je ne vais pas te surprendre en disant qu'essayer d'appliquer ces quatre principes permet de<br /> relativiser nos galères journalières, car ces 4 accords toltèques sont pleins de vérité et sagesse.<br /> <br /> On peut aussi essayer de les appliquer comme principe de pensée et de vie positive...... mais le plus dur est de les appliquer au quotidien.<br /> Pas si simple<br /> <br /> <br /> Et pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre, ma foi je le conseille. <br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi mon Emma pour nous offrir un site où se côtoient les jeux, les oracles, des pépites et des aides à la pensée.<br /> <br /> <br /> Décidément ton blog est unique... comme une certaine diablesse <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Un vulcain sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey coucou mon cher Vulcain !<br /> <br /> <br /> Merci, merci beaucoup à toi, de mettre en valeur la diversité de mon antre ; telle une caverne d'Ali baba, il y a de tout <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai un ami du Sud-Ouest qui me répète sans cesse d'appliquer les 4 accords toltèques pour cesser de me dévaloriser..à chaque fois que je parle négativement de moi, il me dit : pense aux 4<br /> accords !! Bah oui, facile à dire, mais à faire....et à appliquer tous les jours, enfin...."je fais de mon mieux" oh<br /> tiens, je viens d'en appliquer un ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi, cher bonhomme de neige !<br /> <br /> <br /> .....une certaine diablesse ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />