Les signes astro détestent....

Publié le par Emmabelle

 

 

LES SIGNES ASTRO DETESTENT......

 

 

I-love

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BélierBELIER

Si le charme des personnalités secrètes exerce sur lui une certaine attraction, il déteste en revanche toute forme de froideur. L'austérité le glace, la rigueur le paralyse. Adepte du "pourquoi pas ?", le Bélier refuse de s'entourer d'esprits étroits qui tenteraient de le convaincre de l'inutilité de ses projets. Les natures pessimistes ont pour obligation de broyer du noir dans leur coin, sans lui faire par de leurs affolantes prédictions. Le Bélier adore flirter autant qu'il déteste voir l'élu(e) de son coeur sourire à une personne du sexe opposé. Messes basses, cachotteries et autres conversations en catimini lui font imaginer le pire. Il réagit vivement et toujours dans l'instant.

 

 

 

 

TaureauLE TAUREAU
Le Taureau n'aime pas que l'on vienne piétiner ses plates-bandes....lui qui aime tant jardiner. Pas question non plus qu'on vienne troubler son intimité en lui rendant vivsite à l'improviste. Vivre à ses côtés suppose de lui laisser la gestion du budget familial. Il déteste les dépenses superflues qui peuvent fragiliser l'équilibre des comptes. Il incite même son conjoint à gagner ses propres deniers pour qu'il acquière un statut social, mais aussi pour qu'il n'ait pas à payer ses dettes. LeTaureau méprise l'hypocrisie, la sournoiserie et toute forme de manipulation. S'il calcule, c'est uniquement pour additionner ses euros. Escroqué en amour ou financièrement, il voit rouge et envoie les toreros mordre la poussière. 

 

 

 

 

 

GémeauxLE GEMEAUX

Parler de ses amours passées sous prétexte que chacun a le droit de garder ses secrets ; mais en omettant de dire qu'il a pu rester en contact avec ses anciennes conquêtes. Toute forme d'interrogatoire le dérange. Cancer ou Poissons rentrent dans leur coquille, le Gémeaux répond pour avoir la paix, mais en glissant deux ou trois mensonges dans chacune de ses phrases. Les travaux pénibles le minent, de même que tout ce qui peut compliquer son existence. A la fois metteur en scène et acteur de sa propre vie, il déteste critiques et remontrances, et court le risque de répéter les mêmes erreurs à force de s'entêter à refuser tout conseil. Le mot que le Gémeaux exècre : restriction.

 

 

 

 

 

CancerLE CANCER

Au fond de lui-même, le Cancer sait qu'il ne peut rattraper le bonheur ; aussi s'arrange-t-il pour qu'on le lui offre sur un plateau d'argent. Il déteste les refus et se place en victime dans l'espoir d'attendrir son entourage. Dès qu'on le contrarie, il boude ou se montre agressif, une attitude qui peut décourager son entourage de le consoler. Le Cancer n'aime pas la grossièreté ; pour lui, s'exhiber le ridiculise et il attend de l'élu(e) de son coeur la même discrétion, car il cherche un allié solide, capable de l'aider à appréhender l'avenir et les situations nouvelles. Le Cancer ne supporte pas que l'on cherche à percer ses secrets à jour. C'est à lui de décider ou non de les dévoiler.

 

 

 

 

 

 

LionLE LION

Le Lion déteste ne rien faire et ne supporte pas, du même coup, voir l'élu(e) de son coeur bayer aux corneilles. S'ennuyer à la maison l'incite à trouver toutes sortes de stratagèmes pour aller prendre l'air. Bien qu'il apprécie les ambiances joyeuses, il ne possède pas un sens de l'humour particulièrement développé, surtout lorsqu'il en est la cible. On ne plaisante pas avec Sa Majesté ! Sa jalousie devient incontrôlable dès que l'on se rapproche de sa moitié. Blessé dans son amour-propre, il réagit de manière agressive ou bien provoque la rupture. Le Lion méprise la vulgarité, le laisser-aller et la mesquinerie. Il fuit les énergies négatives susceptibles de nuire à son épanouissement.

 

 

 

 

 

 

ViergeLA VIERGE

Le mensonge. Si la Vierge n'est pas toujours honnête en ce qui concerne ses propres désirs, elle se veut intègre dans ses relations. Le mensonge, la négligence et la suffisance lui font horreur. Elle entend que chacun reste à sa place et oeuvre en fonction de la tâche qui lui est impartie. La Vierge n'aime pas les démonstrations amoureuses en public. L'exubérance la met mal à l'aise. De même, sa nature serviable s'évanouit dès que les souhaits émis lui semblent disproportionnés. La Vierge est d'accord pour tout, dans la limite du raisonnable. Enfin, elle ne supporte pas la critique, elle qui s'arroge le droit de juger ses pairs ; pour les remettre sur le droit chemin, cela va de soi.

 

 

 

 

BalanceLA BALANCE

La confusion. Envahie par le doute, la Balance perd pied. Elle devient suspicieuse, vindicative au point de tenir des propos qui dépassent sa pensée. S'ensuit alors un ping-pong verbal qui tourne au pugilat. Madame Balance déteste rester seule à la maison à attendre le retour de son conjoint. Monsieur Balance ne supporte pas que son épouse lui reproche sa faiblesse ou son incapacité à prendre des initiatives. La Balance ment par omission. C'est du moins ce qu'elle prétend pour excuser ses petits travers. Elle a besoin d'être rassurée mais s'effraie devant ses projets à long terme qui l'obligent à s'engager. Elle préfère que les instants de bonheur se multiplient plutôt que jurer fidélité sa vie entière.

 

 

 

 

 

ScorpionLE SCORPION

L'indiscrétion. Il n'aime pas entendre son ou sa partenaire parler de leur vie privée en public. Il se tait par politesse et parce qu'il est amoureux. Peu après, à propos d'un motif étranger à l'affaire, il en profite pour lui faire remarquer combien ses indélicatesses l'ont froissé. Le Scorpion est un être entier qui ne supporte ni les artifices, ni les mensonges. Trahi, il rumine sa vengeance et se réserve le droit de rendre la pareille. Il déteste également devoir se restreindre. A ses yeux, la passion ne connaît aucune limite, tant sur le plan physique que moral. Il fuit tout ce qui lui semble médiocre, étroit ou malhonnête. Côté sentiments, il cherche à fusionner avec l'élu(e) de son coeur et vit mal les instants de séparation. Chez lui, 1 + 1 = un seul et même coeur.

 

 

 

 

SagittaireLE SAGITTAIRE

La banalité. Et particulièrement les tâches domestiques qu'il ne peut effectuer qu'en se faisant violence. Le Sagittaire panique rarement et refuse toute forme de pression. Les esprits étriqués aux visions étroites ne trouvent pas grâce à ses yeux. Certes, il a connu des échecs. Et après ? Oui, il a pris des risques inconsidérés. Et alors ? Pour avoir la paix, il fait "oui" avec la tête, certain qu'il n'en fera pas toujours qu'à la sienne....de tête. Le Sagittaire estime ne pas avoir de compte à rendre, même à la personne qui partage sa vie. S'il se targue de respecter la liberté de son ou sa partenaire, c'est avant tout pour s'octroyer régulièrement quelques escapades. Elles ne sont motivées que par son besoin constant de se convaincre que le monde est à sa portée.

 

 

 

 

 

CapricorneLE CAPRICORNE

Les crises émotionnelles. Tragédies raciniennes et choix cornéliens, très peu pour lui. Le Capricorne ne biaise pas et ne supporte pas d'être confronté à des situations alambiquées. Son manque de psychologie amoureuse l'empêche de se remettre en question. Il discerne mal quelles sont les erreurs qu'il a bien pu commettre pour déclencher un tel mélodrame. Le Capricorne déteste la paresse physique et intellectuelle. Incapable de déléguer parce que trop méfiant, il refuse d'être aiguillé. Si les conseils de ses proches ne sont pas enregistrés dans l'instant, ses actions futures prouvent qu'il finit toujours par les appliquer. Il s'en défendra, cela va de soi.

 

 

 

 

 

verseauLE VERSEAU

Abdiquer. Surtout lorsqu'on l'oblige à revenir sur ses principes. Le Verseau déteste les remarques personnelles, à travers lesquelles il voit une remise en cause de son droit à penser librement. Il supporte mal que ses amis lui disent que l'amour l'a transformé, au point de balayer ses grandes théories sur l'indépendance du couple. Il défend son espace et refuse de se faire vampiriser, même par l'élu(e) de son coeur. Lorsque les questions lui semblent trop indiscrètes, il les élude aussitôt. Bien qu'il affirme être capable de vivre avec lui-même, le Verseau craint l'isolement. Éloigné ou séparé de l'être aimé, il se trouve toutes sortes d'occupations, en regrettant même de ne pouvoir disposer d'un moment à lui.

 

 

 

 

 

PoissonsLE POISSONS

L'hostilité. Le Poissons se sent désarmé face à l'agressivité. Il pleure ou s'éloigne ; à moins de s'éloigner pour pleurer. Contrarié, il attend que l'orage soit passé, avant de faire un croc en jambe à son ou sa partenaire par la suite. La notion de calcul lui est pourtant étrangère. Il ne comprend pas que l'on puisse manoeuvrer en amour. D'un côté, il ne supporte pas d'être l'objet de sentiments possessifs, de l'autre il craint d'être rejeté. C'est la raison pour laquelle il doute en permanence et vit des histoires douloureuses, chimériques ou ambiguës. Le Poissons déteste verbaliser ses émotions. Au quotidien, il fuit tout ce qui lui paraît terne et répétitif. Il veut du grand, du beau, du magique....du merveilleux.


 

 

 

 

Alors les ami(e)s, dites-moi si vous avez trouvé des similitudes entre ce portrait et ce que vous détestez....


En tout cas, pour mon signe, je suis tout à fait satisfaite de la description !

 


 

 

 


L'Astrologie par Marc Angel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article