Expression du jour -25-

Publié le par Emmabelle

La chance

Toucher le pactole

L'expression tire son origine de la mythologie grecque...Midas, roi de Phrygie, possédait le pouvoir de changer en or tout ce qu'il touchait. Ce don devint vite embarrassant, l'empêchant de se nourrir ou de s'abreuver. Pour s'en débarrasser, Midas se baigna dans le fleuve Paktolos, lequel devint aurifère, se transforma en or.

Expression du jour -25-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh je n'avais jamais entendu cela, est-ce vraiment une chance hihihi... Bise et bon mercredi tout doux ma belle amie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Chez nous quand on touche ou qu'on gagne le pactole, ça veut dire qu'on a gagné une grosse somme d'argent ^^ Je vais me mettre à jouer au loto hihihi...<br /> Des bisous tout doux ma jolie Maria-Lina pour un jeudi tout tranquillou ♥