Expression du jour -190-

Publié le par Emmabelle

L'amour

En rester baba

En latin populaire, batare signifiait "ouvrir la bouche". Cela a donné "ébahir". Le redoublement de "ba" apparaît au XVIIème siècle. On l'employait comme un nom propre, avec une majuscule : "rester comme Baba." La forme actuelle a pris le dessus un siècle plus tard.

Etre stupéfait, rester bouche bée, on ne peut plus dire un mot....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, je n'ai jamais entendu cela, c'est toute cute hihihi j'en suis toute baba... Je te souhaite une très belle journée ma douce Emmabelle, dans la joie, la douceur et la sérénité, de gros gros bisous!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Oui, c'est ça ma douce amie hihi ....trop mimi ^^ J'en reste baba de te voir l'employer à merveille !<br /> <br /> Il fait bien froid chez nous, le temps est couvert, il pleut à moitié, on commence à être démoralisé :( et mon fiston va repartir sous la pluie....Je te souhaite un lundi bien plus radieux et chaleureux pour un début de semaine agréable. Je t'envoie plein de gros bisous ♥