Lion, le Feu sacré

Publié le par Emmabelle

LION,

LE FEU SACRE

 

lion

 

Fiche d'identité Astrale

 

 

 

Élément

Feu (la flamme incandescente)

Tempérament

Bilieux

Nature

Chaleur et humidité

Genre

Masculin

Mode d'action

Fixe

Planète

Soleil

Qualités

Généreux, loyal, audacieux

Défauts

Extravagant, égocentrique, orgueilleux

Signes particuliers

Aime briller de mille feux

Point sensible

Le coeur

Signe opposé

Verseau

Signes alliés

Gémeaux, Sagittaire

Signes rivaux

Scorpion, Vierge

Son verbe

Dominer

Il aime

Donner, se surpasser, être félicité

Il déteste

Capituler, être taquiné,

devoir se justifier

Il rêve

 

D'avoir le monde à ses pieds

 

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

Roi des animaux, le Lion représente l'image du père à l'autorité bienveillante. En dominant son instinct, il encourage sa vraie nature à s'épanouir, seule garantie pour lui de conserver sa suprématie. Un long chemin initiatique l'attend. 

lionLe glyphe évoque la queue du Lion et son pouvoir de chasser les opportuns. Les spirales recroquevillées du Cancer s'animent avec le Lion, comme pour s'ouvrir à la vie. Le rayonnement de ce symbole part du centre, axe par lequel le Lion préserve son équilibre.

 

 

Image10

 

 

Au quotidien

Le Lion jubile quand il est l'objet de toutes les attentions et alimente toutes les conversations. Impulsif, il sait pourtant canaliser son énergie dans les moments critiques. Son optimisme et son courage lui donnent l'élan nécessaire à la réalisation de ses projets.

 

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Le Soleil

Chez les Chinois, le Soleil, rappelle le Yang, principe masculin. Planète rayonnante, le Soleil correspond au moi conscient, d'où la notion d'ego très marquée chez le Lion. Chez les Grecs, l'astre de lumière est personnifié par Apollon. Violent et orgueilleux dans sa jeunesse, il s'assagit avec le temps et défend de nobles principes.

 

 


Image10

 

 

 

Sa saison : l'été

L'été atteint son apogée dans le signe du Lion. Les fruits mûrissent au soleil, savoureux et gorgés de sucre. Vient le temps des moissons, de la cueillette et des confitures. Le feu du soleil réchauffe, mais comme dans le mythe d'Icare, il brûle les ailes de qui s'en approche. Aussi le Lion doit-il veiller à irradier sans se consumer.


 

Image10

 

 

Entre Ciel et Terre
Facilement reconnaissable, la constellation du Lion est l'un des rares à ressembler à l'animal qu'elle représente. On retrouve en l'observant, les pattes, les flancs et la crinière du fauve. Dans la mythologie grecque, Hercule étouffa le lion de Némée, enleva sa peau pour s'en revêtir, image symbolisant la victoire sur ses pulsions. Par les douze travaux d'Hercule, le Lion intègre les douze signes du Zodiaque.

 

 

 

Image10

 

 

 

Lion, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Lion.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour recevoir tous les honneurs des mains des personnes que vous aurez éduquées.

 

 

Lion, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre pour vous faire connaître en apparaissant en pleine lumière ; mais vous ne serez reconnu que si votre oeuvre prévaut sur votre image. Cultivez la discrétion en apprenant à rester dans l'ombre.

 


Image10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> brigitte est un amour , toi je te connais un peu moins mais tres tres interressant chez toi , ma mére.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te remercie Ninine d'apprécier mon petit "chez moi" et laisse ta mère... lâche prise <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> lol ma mére sait tres bien conjuguer son verbe, sicilienne de souchesait egalement cltiver son reve, quan a ses default je brandi mon joker oh, elle a des qualites c'est sur,<br /> <br /> <br /> bref un poeme a elle oute seule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Ninine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ils ont une sacrée réputation ces Lion quand même. Entre ta mère et la belle-mère de Brigitte, ça promet ! Pas une Lionne pour rattraper l'autre...vous me faites trop rire ! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ma belle Emma <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment bien fichues tes fiches astrales. Je viens d'en lire quelques unes et je les trouve très complètes.<br /> <br /> <br /> Donc, ma foi, le lion me semble bien décrit et je m'y suis retrouvé. D'ailleurs, comme tu le dis si  bien  il s'améliore en avençant dans le temps ...<br /> <br /> <br /> ... les épreuves de la vie faisant le reste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton blog devient vraiment très très complet.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le vulcain en mode repos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello hello, le roi des animaux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah cette carte d'identité astrale te va à ravir, c'est vrai  !!<br /> <br /> <br /> C'est génial tout ça, , comme le bon vin, tu te bonnifies avec le temps :0023:<br /> <br /> <br /> Tu as vu, je crée de nouvelles rubriques pour aérer un peu <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi mon très cher Vulcain et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite surprise :0050:<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> waaargh!!! c'est ma belle mèère!!scicilienne, son mari l'appelle "mme la baronne" lol elle m'en a fait voir les première année de mon mariage: son fils a été élevé dans du coton et moi je<br /> venais de la campagne! au fils du temps on a conclu un no man's land! mdrr!amitiés ma douce sorcère! brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiiiiiiii, tel est le Lion !!<br /> <br /> <br /> Déjà pas faciles les rapports entre une belle-mère et sa brue, alors si c'est une "lionne" sicilienne, waouhh, tu as dû en baver ma pauvre Brigitte <br /> <br /> <br /> Mme la Baronne, pas mal trouvé comme surnom pour un Lion, monsieur ne manque pas d'humour <br /> <br /> <br /> Bisous de ta sorcière bien aimée :0050:<br /> <br /> <br /> <br />