Quoi ma tête ?!

Publié le par Emmabelle

QUOI MA TETE, MAIS QU'EST-CE-QU'ELLE A MA TETE ?

 

 

0-0-la-tete-a-Toto.jpg

Généralement, nous avons tendance à interpréter le caractère d'une personne en se fiant à son visage.

On va dire d'une personne aux yeux trop rapprochés qu'elle est sournoise, d'un nez bulbeux, qu'on a affaire à un ivrogne, des lèvres pincées vont nous faire penser à une personne mesquine.

Beaucoup de cultures pratiquent la physionomie.

C'est une forme de divination très populaire en Chine.

Même si elle était déjà pratiquée en Europe au Moyen-Âge,

elle revient en force actuellement.

                     séparation barre-copie-1

Commencez par étudier votre visage en écartant bien vos cheveux pour distinguer sa forme, ainsi que celle de la tête.

Placez-vous face à un miroir, avec un bon éclairage. 

Les Chinois classent la forme du visage en cinq catégories, d'après les 5 éléments.

Il est souvent rare de n'appartenir qu'à un seul élément, la plupart du temps, c'est un amalgame d'au moins deux éléments.

A vous de voir......

 

VISAGE OVALE

images (2)ovale

LE VISAGE METAL
Visage ovale aux pommettes larges, yeux clairs, sourcils décolorés, cheveux raides et teint pâle.

La personne est généralement belle et dotée d'un bon sens de l'humour.

Sensible et créative, ses nerfs sont délicats et elle doit faire attention à son alimentation.

séparation barre-copie-1

VISAGE ALLONGE

02cimgallonge0se.gif

 

LE VISAGE BOIS

Ce visage est long et étroit, au front large. Les chevaux et les sourcils sont fins.

Cette personne aime établir des plans et a toujours besoin de nouvelles directions de développement.

Si son avancée semble bloquée, elle se sent en colère et frustrée.

Elle doit éviter les aliments perturbants le foie.

séparation barre-copie-1

 

VISAGE CARRE

_un_visage_carre_.jpg

 

LE VISAGE TERRE

Visage carré et court, avec une mâchoire forte et une grande bouche. La personne a probablement un corps trapu et une voix grave.

Dotée d'un esprit pratique, ingénieuse et fiable, elle a tendance à suivre la tradition, ce qui la rend assez obstinée et opposée au changement.

 

séparation barre-copie-1

 

VISAGE ROND

images--1--rond.jpg

LE VISAGE EAU

Visage doux, rond, aux grands yeux clairs et cheveux sombres. Son corps est souvent potelé. Cette personne est tranquille, sensible et très accordée à ses émotions.

Ses amis la trouvent compatissante et se confient à elle facilement. Ambitieuse, elle s'efforce cependant à se motiver.

séparation barre-copie-1

VISAGE TRIANGULAIRE

02gimgtriangle8ub.gif

 

LE VISAGE FEU
Visage long, étroit, au menton pointu et au front étroit. A la différence du type bois, les cheveux et les sourcils sont drus et rêches.

Les mouvements du corps sont rapides et la personne fait preuve d'un enthousiasme contagieux à l'égard de la vie. Elle aime prendre des risques et vivre pleinement la vie.

 

                     séparation barre-copie-1

Avez vous trouvé votre tête parmi les 5 présentées ci-dessus ? Pas si facile de se regarder en face....

Je vous parlerai bientôt de votre chevelure !

                  séparation barre-copie-1

Extrait de la Bible des Arts Divinatoires

Jane Struthers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai le visage métal, mis à part que mes cheveux ne sont pas raides je m'y reconnait bien et pour le coup je suis satisfaite de ce que j'ai étant donner que c'est la forme de visage que je préfère parmi toutes. :)<br /> Sinon c'est vrai que pour les cheveux et les lunettes de soleil je peux faire ce que je veux et même mes goûts les plus bizarre ont un bel effet donc je suis contente. ^^
Répondre
E
Coucou jolie Ana :)<br /> <br /> Et hop, un nouvel article que tu dépoussières, ça fait du bien de les relire et ça me change un peu de tous ces jeux, alors un grand merci à toi ^^<br /> Je suis bien heureuse que tu aies le visage qui te plaît le plus de par sa forme et ses qualités. <br /> C'est le mien aussi et c'est bien le plus joli tu as raison LOL<br /> Tout comme toi, je suis satisfaite de la ressemblance même si j'ai tendance à avoir la peau mâte, les yeux marrons et pas de sourcils décolorés beurkkk ! Je n'ai toujours pas un seul cheveux blancs au grand désespoir de ma coiffeuse qui ne m'a jamais fait de couleurs ni de mèches LOL Les reflets sont naturels et paraît-il lumineux, incapables à reproduire en salon...donc unique la BelleEmma hihihi ^^<br /> <br /> Tu vois, ça fait du bien ces petits billets, ça nous met en forme de bon matin ^^<br /> Des bises lumineuses
O
<br /> <br /> j'ai un visage métal et celà s'apelle "le psychomorphing"! on l'utilise de plus en plus dans la recherche d'emploi! d'ailleurs jedéconseille aux personnes de fournir leur photo: on doit<br /> être jugé sur nos qualités et nos compétences et non se laisser mener comme des moutons de panurges! de nos jours l'humain est robotisé, mis en boite, en catégories...c'est presque un système de<br /> castes..non mais des fois!!!la civilisation nous a rendu de grand services mais elle nous a aussi fait perdre cet état de grâce qu'ont les peuplades primitives qui a mon humble avis sont tout<br /> aussi sinon plus interessantes que nous! little bouddha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou mon Otsusama !<br /> <br /> <br /> C'est un chouette visage que ce visage ovale ou métal :0023: Tu peux mettre toutes les formes de lunettes et te permettre toutes les coupes de cheveux !<br /> <br /> <br /> Oui, oui, je sais bien que c'est du "psychomorphing", j'ai déjà mis plein de sujets en ligne de ce style, mais c'est un peu barbare comme nom de rubrique, je préfère choisir des titres plus<br /> sympathiques <br /> <br /> <br /> Bé ouais, que veux-tu les nouvelles technologies font qu'on ne se fie plus aux compétences des personnes, ni à notre instinct mais plus à des fichiers dont les données sont calculées tout droit<br /> sorties d'un ordinateur <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi mon little bouddha :0050:<br /> <br /> <br /> <br />