Expression du jour -20-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Bécot

Le mot vient de "bec", employé lui-même au sens de "petit baiser affectueux". Georges Brassens l'a rendu célèbre avec ses "amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics".

Tout plein de gros bécots à tout le monde en ce jour de nouvel an ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou copinette de blog :-)<br /> <br /> Pour cette expression, je t'envoie plein de "becs" Belle Emma !<br /> <br /> @ +
Répondre
E
Coucou ma copinette de blog ;-)<br /> <br /> Allez, on va piquer l'expression de notre jolie Maria-Lina du Québec et moi aussi je te fais de gros "becs"<br /> <br /> Belle fin de soirée !
M
Coucou ma douce amie, ici on dit souvent se bécoter, mais jamais le mot bécot... Gros bisous chère Emmabelle!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Je pense que vos "gros becs" viennent aussi de ce mot "bécoter", vous l'avez tronqué, alors que chez nous, il reste entier ;-)<br /> Des bisous pétillants en ce jour de l'an !